Salut à tous,
dans le webinaire il est clairement dit que prendre une position à la fermeture, c'est prendre position environs 3 minutes avant la clôture. L'indicateur ne prend pas en compte cette contrainte. C'est pour cela qu'il faut surveiller quelques minutes avant l'apparition de la barre suivante. Ceux qui veulent améliorer cet aspect là ont le code.Envoyé par Abazdabu
Attention, un indicateur qui repeint c'est un indicateur qui se recalcule dans le passé sur l'ensemble de ses barres, comme l'indicateur Gravité par exemple. Un tel système signifie donc qu'une valeur passée de l'indicateur est adaptée à une valeur future et c'est pour cela que c'est choquant, et c'est pour cela que ces indicateurs donnent l'impression d'être aussi efficacesEnvoyé par Abazdabu
.
Mon indicateur ne repeint pas selon la définition donnée juste au dessus. Il est simplement calculé en temps réel sur la barre courante (ce qui n'a rien à voir).
Il est facile de corriger ce problème en signalant le point d'entrée sur la barre n-1 à l'ouverture de la barre n. Mais dans ce cas je ne respecte plus les indications du webinaire. [EDIT] Sur le forex ce n'est pas bien grave puisque l'on est 24h/24, par contre la contrainte de la prise de position quelques minutes avant la fermeture a tout son sens sur le marché des actions et c'est pour cela, à mon avis, que c'est précisé dans le webinaire.
Cordialement,
Guonzo.
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
.
Répondre avec citation
.
. Je voulais juste donner le plus de précisions possible. Et c'est vrai que parfois, sur la forme, il m'arrive d'être un peu trop direct. C'est une mauvaise déformation professionnelle
.
), mais elle ne casse pas des briques en termes de rentabilité. Peut-être une bonne base pour y appliquer des techniques d'optimisation de prise de position.... A voir pour une éventuelle prochaine étude
.