Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19
    Membre Performance Guonzo deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    8

Salut à tous,

Citation Envoyé par Abazdabu
    mais ta flèche devrait apparaitre à la cloture du dernier baton si je ne me trompe pas.
    dans le webinaire il est clairement dit que prendre une position à la fermeture, c'est prendre position environs 3 minutes avant la clôture. L'indicateur ne prend pas en compte cette contrainte. C'est pour cela qu'il faut surveiller quelques minutes avant l'apparition de la barre suivante. Ceux qui veulent améliorer cet aspect là ont le code.

Ton indic repeind un peu,
    Attention, un indicateur qui repeint c'est un indicateur qui se recalcule dans le passé sur l'ensemble de ses barres, comme l'indicateur Gravité par exemple. Un tel système signifie donc qu'une valeur passée de l'indicateur est adaptée à une valeur future et c'est pour cela que c'est choquant, et c'est pour cela que ces indicateurs donnent l'impression d'être aussi efficaces.

Mon indicateur ne repeint pas selon la définition donnée juste au dessus. Il est simplement calculé en temps réel sur la barre courante (ce qui n'a rien à voir).

Il est facile de corriger ce problème en signalant le point d'entrée sur la barre n-1 à l'ouverture de la barre n. Mais dans ce cas je ne respecte plus les indications du webinaire. [EDIT] Sur le forex ce n'est pas bien grave puisque l'on est 24h/24, par contre la contrainte de la prise de position quelques minutes avant la fermeture a tout son sens sur le marché des actions et c'est pour cela, à mon avis, que c'est précisé dans le webinaire.

Cordialement,

Guonzo.
    Dernière modification par Guonzo ; 14/02/2010 à 08h53.

Membre Star ABAZDABU est actif et passionnant ABAZDABU est actif et passionnant ABAZDABU est actif et passionnant Avatar de ABAZDABU
    Pouvoir de réputation
    25

Je ne critique pas ton indic, sinon je ne m'en servirai pas.

Je pense que c'est une bonne méthode. Déjà pour ceux qui ne peuvent pas être scotché toute la journée sur les marchés et je pense que celà peut être une bonne méthode supplémentaire.

Cordialement.

ABAZ
    Dernière modification par ABAZDABU ; 14/02/2010 à 20h56.
    Mais celà n'engage que moi.
    Cordialement. 4b4Z

Pouvoir de réputation
    8

Salut Abazdabu,

Je ne critique pas ton indic, sinon je ne m'en servirai pas.
    Oups, le ton de mon message doit porter à confusion . Je voulais juste donner le plus de précisions possible. Et c'est vrai que parfois, sur la forme, il m'arrive d'être un peu trop direct. C'est une mauvaise déformation professionnelle .

Sinon concernant l'indicateur je vais continuer de travailler dessus car j'ai quand même vu de bon signaux en D1 et je pense faire une étude statistique plus complète (entre autre l'étude de son eRatio sur des durées de position de quelques heures uniquement). Mais le temps me manquant parfois, je ne peux pas m'engager sur une échéance.

Cordialement,

Guonzo.

Nouveau membre workman est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Guonzo Guonzo

Merci beaucoup pour la programation de cet EA. Couplé à l 'analyse technique classique, ce KRU semble assez efficace. Cependant, même si dans le Webinaire il est annoncé que la technique inverse au Key Reversal Up, a savoir le Key Reversal Down, marche moins bien, il me semble intéressent tout de même d appliquer ce dernier à un marché 'Bear". Ayant constaté que le KeyReversal Down est efficace dans un marché baissier, il serait ainsi intéressent de profité aussi d'un indicateur. Merci Encore et bon partage.

Pouvoir de réputation
    8

Bonjour à tous,

Citation Envoyé par workman Voir le message
    Key Reversal Down, marche moins bien, il me semble intéressent tout de même d appliquer ce dernier à un marché 'Bear".
    bien reçu, si j'ai le temps je fais ça ce week-end. Sinon il faudra attendre la semaine prochaine.

Cordialement,

Guonzo.

Pouvoir de réputation
    8

Re,

voici une évolution de l'indicateur.

Cordialement,

Guonzo.
    Fichiers attachés

Membre lvl 5 bourse30 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Abazdabu ou en est tu du backtest de cette stratégie. Merci

Pouvoir de réputation
    8

Salut à tous,

j'ai programmé une stratégie et réalisé 2 backtests que je présente ici. La stratégie est basée sur le KRU en D1. Le KRU est filtré par la tendance court/moyen terme du TF D1, et également par l'objectif de gain (fixé ici à 10 pips). Le StopLoss correspond à 5 fois la volatilité moyenne calculée sur 5 barres en TimeFrame H1. Le compte de départ est de 2000 €.

Les backtests sont réalisés sur une période de 3 ans (2007 -> 2010) sur EURUSD et EURGBP. La première miniature correspond à EURUSD, la seconde à EURGBP.

Je n'en pense pas grand chose si ce n'est que la stratégie me semble robuste (c-a-d qu'elle me semble capable de ne pas ruiner un compte sans que l'on ai à tripatouiller le set en entrée, un bon point ), mais elle ne casse pas des briques en termes de rentabilité. Peut-être une bonne base pour y appliquer des techniques d'optimisation de prise de position.... A voir pour une éventuelle prochaine étude .

Guonzo.
    Images attachées

Nouveau membre workman est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Un grand merci à GUONZO pour l'évolution du KRU en UP and down ! Visuellement cette stratègie semble fonctionner aussi bien à la hausse qu'à la baisse. Le must serait que quelqu'un programme un Expert Advisor du KEYREVERSALUPDOWN de Guonzo. Je pense vraiment qu' avec un money management sérieux les back test peuvent se révéler intéressent. Encore merci. Cordialement

Discussions similaires

1. Nouveau Webinaire : Stratégie du Key Reversal Up
    Par Edellion dans le forum Annonces Trading, Finance, Forex...
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2010, 20h03
  2. La programmation
    Par belier1504 dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2009, 14h36
  3. Stop reversal
    Par Jafar dans le forum Trading Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2009, 08h31
  4. programmation EA
    Par kaizen13 dans le forum Systèmes de Trading Auto