Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Nouveau membre nile est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Fiabilité backtests MT4 ? Fiabilité backtests MT4 ?

Bonjour a tous,

Nouveau par ici, j'ai commence a écrire un EA simple pour me familiariser avec le langage et l'outil MT4 et j'ai un petit soucis: les backtest sont ils fiables?

Mon problème: Lorsque je backtest mon EA sur 2009 plusieurs fois, j'obtiens plusieurs résultats différents! Même le nombre de trades change, de 241 a 251 par exemple. En général, le même résultat revient toutes les 4 exécutions. Pas très pratique pour valider un changement de paramètre (TP, SL...)

Est-ce que d'autres ont eu ce problème? Je suis un peu perplexe, un code identique doit fournir des résultats identiques, non?

nile

Membre Performance MRPOISSON est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par nile Voir le message
    Bonjour a tous,

Nouveau par ici, j'ai commence a écrire un EA simple pour me familiariser avec le langage et l'outil MT4 et j'ai un petit soucis: les backtests sont ils fiables?

Mon problème: Lorsque je backtest mon EA sur 2009 plusieurs fois, j'obtiens plusieurs résultats différents! Même le nombre de trades change, de 241 a 251 par exemple. En général, le même résultat revient toutes les 4 exécutions. Pas très pratique pour valider un changement de paramètre (TP, SL...)

Est-ce que d'autres ont eu ce problème? Je suis un peu perplexe, un code identique doit fournir des résultats identiques, non?

nile
    Salut à toi,
    Pour moi,backtest=0
    pour moi,c'est une perte de temps,pourquoi?
    car ce qui était vrai hier n'est pas forcément vrai aujourd'hui et encore moins demain,je sais que je vais pas me faire beaucoup d'amis en disant çà,mais pour moi,c'est une vérité criante,
    bien à toi

Membre Star vamm972 est actif et passionnant vamm972 est actif et passionnant Avatar de vamm972
    Pouvoir de réputation
    24

Citation Envoyé par MRPOISSON Voir le message
    Salut à toi,
    Pour moi,backtest=0
    pour moi,c'est une perte de temps,pourquoi?
    car ce qui était vrai hier n'est pas forcément vrai aujourd'hui et encore moins demain,je sais que je vais pas me faire beaucoup d'amis en disant çà,mais pour moi,c'est une vérité criante,
    bien à toi
    tu as raison bt = 0
    mais le bt ne sert pas a savoir ce que l'on aurait pu avoir mais plutôt à voir si le robot ce comporte comme on le désir , prise de position , sortie etc
    il ne faut en aucun cas prendre en compte la somme qu'il affiche , je ne me sert des bt que pour éviter un long et fastidieux travail visuel et manuel sur les graph

il faut considérer le bt et le robot comme une façon plus rapide de voir si une stratégie tient le coup dans le temps

et pour ceux qui ne veulent pas de robot , il y a toujours LFH simulator , défilement des graph en accéléré , très pratique

Discussions similaires

1. fiabilité de mataf?
    Par katia030885 dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/07/2009, 08h10
  2. Backtests et GMT
    Par ShaKerZ dans le forum Utilisation des Plateformes de Trading
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/04/2009, 00h16
  3. un ea qui passe bien les backtests
    Par gillou33 dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 4