Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Membre Star harry le ravi est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    9

Supports et résistances en MQL4? Supports et résistances en MQL4?

Bonjour à tous,

Voila, je suis en train de cogiter sur la création de support et de resistances en MQL4.

Je vois deux cas, l'un est très simple, l'autre super compliqué.

Le premier cas est un cas où les supports et les resistances sont horizontales... là pas de doucis on détecte le point de support et de résistance et on fait une condition sur la cassure.

Mais si on est dans le deuxième cas où les supports et les resistances sont obliques.... il est beaucoup plus dur à réaliser.
    En effet il faut détécter les sommets et mettre en place une droitt avec un coéficient directement afin d'avoir la valeur de cette droite à chaque instant.....
    Mais je me suis dit que peut-être que les gars de chez metatrader ont déjà mis au point une fonction toute faite où il faut juste indiquer les paramêtres.

Si cette fonction éxiste déjà en MQL4, je suis prenneur, si elle n'éxiste pas mais que certains ont déjà bossé là dessus, je suis prenneur également.

Merci d'avance.

Membre Star louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice Avatar de louprebel
    Pouvoir de réputation
    42

Citation Envoyé par harry le ravi Voir le message
    Bonjour à tous,

Voila, je suis en train de cogiter sur la création de support et de resistances en MQL4.

Je vois deux cas, l'un est très simple, l'autre super compliqué.

Le premier cas est un cas où les supports et les resistances sont horizontales... là pas de doucis on détecte le point de support et de résistance et on fait une condition sur la cassure.

Mais si on est dans le deuxième cas où les supports et les resistances sont obliques.... il est beaucoup plus dur à réaliser.
    En effet il faut détécter les sommets et mettre en place une droitt avec un coéficient directement afin d'avoir la valeur de cette droite à chaque instant.....
    Mais je me suis dit que peut-être que les gars de chez MetaTrader ont déjà mis au point une fonction toute faite où il faut juste indiquer les paramêtres.

Si cette fonction éxiste déjà en MQL4, je suis prenneur, si elle n'éxiste pas mais que certains ont déjà bossé là dessus, je suis prenneur également.

Merci d'avance.
    Bonjour Harry,

Dans les "objets" disponibles, il y a 3 types de ligne :

Horizontale = OBJ_HLINE (Horizontal line. Uses price part of first coordinate.)
    Verticale = OBJ_VLINE (Vertical line. Uses time part of first coordinate.)
    Trend = OBJ_TREND (Trend line. Uses 2 coordinates.)

Il y a aussi une ligne définie avec un angle, mais pour les supports/résistances c'est la trend line qui va bien. Tu la défini sur des +Haut/+Bas, les 2 points étant chacun le croisement prix/temps.

Ça avance ton EA ?

Cordialement,
    Loup
    --------------------------------------------------------------------------------------
    Gestion des trades : EA Trade Management, par Tanaïs et Loup REBEL
    ----------------------- Indicateur de Money Management
    Chandelier Multi TF : Graphique multi Chandeliers Multi Time Frame

Pouvoir de réputation
    9

Super ! Merci Louprebel.

Pour information, j'ai demandé des infos sur les supports et resistances par rapport à mon post sur l'analyse de Weinstein comme vous pouvez vous en douter.

Pour ne rien vous cacher, je n'ai même pas encore attaqué l'indicateur, non pas parceque je ne sais pas le faire (j'ai mon idée) mais parceque je suis trop occupé niveau professionnel (en semaine) et personnel (le weekend) ces temps-ci et lorsque je trouve un peu de temps pour moi, je suis un peu trop fatigué pour me mettre sur MT4.

Mais dès que j'ai un peu de temps et un peu de forme, j'attaquerai le tout.

Je ne manquerai pas de vous indiquer mon avancement.

Sinon à propos de ces objets, une fois celui-ci crée, j'imagine que l'on peut l'utiliser pour faire une condition?
    Du type:
    Code:
    if (object(i)<Ask)
    {
        ....
    }

Membre Performance fabio7774 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Salut j'ai deja code un EA qui trade sur les supports/resistances.
    Il y a un peu de travail et au moins un niveau mathematique de 5eme.
    Loup t'explique les possibilites de MT4 pour tracer une ligne sur un indic, ce qu'il te manque c'est d'y implementer l'equation d'une droite.
    Si tu as 2 points , tu as toutes les donnees de ta droite. Ensuite a partir de l'equation tu recherches d'autres points.
    Il te faut des parametres tels que 1) Combien de timeframes en arriere 2) La tolerance (Epsilon) pour consider qu'un point appartient a ta droite 3) Le nombre de S/R que tu veux tracer.
    Voici un exemple ci-bas. Les fleches sont censees materialiser les cassures qui est en fait la motivation d'un tel indicateur. Je dis censee car ca n'est pas la derniere version de l'indicateur.
    En tout cas si tel est ton idee, tu es sur la bonne voie.
    Images attachées

Pouvoir de réputation
    9

Merci pour ces infos, je ne pense pas que cela soit le plus compliqué.

Le plus dur est de trouver le bon algo de détéction des 2 points.

Dans le cas des résistances, je dois trouver les deux points les plus hauts du début d'un range.... à travailler donc.

Par contre ce que je souhaiterai connaitre, c'est l'utilisation de l'objet une fois celui créé.

On attribue un nom à l'object quand on le créé. Pour un ligne nommé LIGNE , si on souhaite obtenir la dernière valeure de la ligne sur le graph, il faut faire LIGNE(0) ou bien est-ce un peu plus compliqué?

Merci d'avance.

Discussions similaires

1. Quels supports et resistances ???
    Par abrikabrac dans le forum Trading Divers
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/01/2010, 21h20
  2. Perte de supports et de résistances sur MT4
    Par finazzo dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2010, 20h55
  3. supports et resistances: le secret?
    Par jpgianna dans le forum Trading Divers