Bonjour,
Je souhaitais avoir quelques conseils sur la programmation d'un outils de calcul de taille de position suivant la configuration des règles d'un money managment.
Déjà je souhaitais savoir si ça n'existait pas ? Que je n'aille pas réinventer la route. D'ailleurs s'il y à un lien je suis preneur.
Ensuite, j'aimerais savoir si ça fait bien parti des scripts et s'il étais possible de remplacer la fenêtre d'ordre par mon programme ?
Explication du programme.
J'ai un capital de 1 000 euros et les règles de mon money managment m'autorise à un 1% de perte potentiel par trade (soit 10 euros).
Dans mon programme, je rentre le prix d'achat/vente et le stop loss. Ensuite, suivant l'effet de levier proposé par le broker ça calcul la taille de la position.
Ce qui permet d'optimiser les calculs lors de la prise de position. Comme ça, pas d'oubli de prendre le bon lot dans la précipitation (oui je sais, vous allez me dire qu'il ne faut pas prendre de position précipitamment).
Exemple : Prendre un lot par défaut de 0.1 alors qu'il étais rentable, suivant le MM de prendre un 0.3.
Vous voyez ?
Merci d'avance de vos réponses.
Bien cordialement.
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
. D'ailleurs s'il y à un lien je suis preneur.
Répondre avec citation