Voila depuis quelques jours je m'interresse a la programmation d'expert advisors et j'ai eu l'occasion de parcourir plusieurs forum et sites web. Cependant je ne sais pas du tout par ou commencer.
Quelqu'un pourrait t'il me conseiller?
![]() |
|
![]() |
|
Dimanche 27 Mai 2012
Trader-Forex.fr en RSS
Voila depuis quelques jours je m'interresse a la programmation d'expert advisors et j'ai eu l'occasion de parcourir plusieurs forum et sites web. Cependant je ne sais pas du tout par ou commencer.
Quelqu'un pourrait t'il me conseiller?
regarde dans la catégorie EA de ce site.
garde l'architecture de base d'un expert :
extern int ...;
extern double ... ;
double ... = 50 ;
bool y = false ;
start()
{
...
}
Puis rajoute des fonctions au fur et à mesure, toute simple.
genre au début tu commence par programmer un ordre buy et sell à une heure précise,
puis tu rajoute des indicateurs, etc.
pour ce faire, je te file un lien :
book.mql4.com
que tu peux traduire. Tu essais de chercher différentes fonctions. dans ce site voila.
sinon tu as un très bon PDF : MQ4 pour les nuls.
Voila.
PS : il est tout à fait possible d'apprendre par soi même, mais c'est très long.
Déjà, quand tu ouvres un nouveau fichier dans le MetaEditor, la structure est en place.
Après que tu auras renseigner les champs proposé tu as quelque chose qui ressemble à la capture jointe.
Il ne te reste plus qu'à écrire les fonctions et les organiser (voir ici : Metatrader 4 (MT4) - forex metatrader - Meta Trader - Trader-Forex)
![]()
Cordialement,
Loup
--------------------------------------------------------------------------------------
Gestion des trades : EA Trade Management, par Tanaïs et Loup REBEL
----------------------- Indicateur de Money Management
Chandelier Multi TF : Graphique multi Chandeliers Multi Time Frame
j'ai aussi mis quelques part sur le forum un fichier matrice et matrice2 je pense
il ne te reste plus qu'a mettre tes indic dedans , et il te permettra de comparer avec d'autre code pour apprendre
bonjour a tous voici une suite a cette file debuter MT4 en lisant le pdf ...... j'essayerai de mettre les autres pdf qui vont suivrent![]()
Voir aussi les notions l'algorithme.
Rechercher sur google les termes de programmation suivants:
- conditions
- variables
- boucles
- fonctions
- objects
Une fois qu'on connais le fonctionnement de tel terme, il est très simple de faire un algorithme.
Une fois l'algorithme fait, il suffit de le traduire dans le language de son choix.