Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Nouveau membre ricochet est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

gestion trade(barrique) et stop loss gestion trade(barrique) et stop loss

bonsoir à tous
    je trade le forex avec des micro contrats(0.01),toujours dans le sens de la tendance sur du 30mn:entrée sur break out d'une phase de consolidation,donc discretionnaire par un ordre immédiat ou a effet differe.je teste en réel la gestion du trade en mode "barrique":si les cours vont dans mon sens,je renforce ma position tous les 10 pips jusqu'a 4 micro-lots.dernier lot entré premier sorti avec 10 pips de gain et ainsi de suite tous les 10 pips soit gain de 160 max pour un decalage du cours de 70 pips;le S/L est fixé à 20 pips et remonté ou abaisse à 20 pips de la dernière opération (renforcement ou sortie);le risque max est donc toujours de 20 ou 30 pips.Voir en piece jointe le trade EURYEN d'aujourd'hui.aprés 3 mois d'expérience cela semble bien fonctionner les petits gains equilibrent les S/L touchés.les trades qui vont au bout font globalement le gain net.C'est gérable en manuel la journée,plus compliqué a une heure tardive ou tres matinale
    Mon pb:
    1)une fois mon 1er lot entré faire remonter mon S/L à 20 pips de la nouvelle entrée ou sortie et pour l'ensemble des lots
    2)annuler tous les ordres non executes en cas d'activation du S/L
    Si qq'un pouvait m'aider ce serait top
    Merci d'avance
    Fichiers attachés

Membre Star louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice Avatar de louprebel
    Pouvoir de réputation
    42

Citation Envoyé par ricochet Voir le message
    bonsoir à tous
    je trade le forex avec des micro contrats(0.01),toujours dans le sens de la tendance sur du 30mn:entrée sur break out d'une phase de consolidation,donc discretionnaire par un ordre immédiat ou a effet differe.je teste en réel la gestion du trade en mode "barrique":si les cours vont dans mon sens,je renforce ma position tous les 10 pips jusqu'a 4 micro-lots.dernier lot entré premier sorti avec 10 pips de gain et ainsi de suite tous les 10 pips soit gain de 160 max pour un decalage du cours de 70 pips;le S/L est fixé à 20 pips et remonté ou abaisse à 20 pips de la dernière opération (renforcement ou sortie);le risque max est donc toujours de 20 ou 30 pips.Voir en piece jointe le trade EURYEN d'aujourd'hui.aprés 3 mois d'expérience cela semble bien fonctionner les petits gains equilibrent les S/L touchés.les trades qui vont au bout font globalement le gain net.C'est gérable en manuel la journée,plus compliqué a une heure tardive ou tres matinale
    Mon pb:
    1)une fois mon 1er lot entré faire remonter mon S/L à 20 pips de la nouvelle entrée ou sortie et pour l'ensemble des lots
    2)annuler tous les ordres non executes en cas d'activation du S/L
    Si qq'un pouvait m'aider ce serait top
    Merci d'avance
    Bonjour ricochet,

J'avais vu ton premier message dans un autre topique. Je n'avais pas répondu car un peu hors sujet. Mais un peu seulement, surtout à cause de ta demande de devis (non conforme aux règles de ce forum ).

Avec notre EA trade Management la gestion de tes stops est possible, avec :
    stoploss = 20
    TrailingStop = 30

Par contre, annuler les ordres (pending ?) non exécutés quand un S/L est touché, c'est plus délicat. Toutefois, puisque tu es en M30, si tu mets le paramètre "Expiration=1" ton ordre sera annulé après 30 minutes, que le stop soit touché ou pas.

Bon, ça ne répond pas exactement à ton cahier des charges, mais si ça peut t'aider...

PS. pourrais-tu poster tes résultats sur une période significative ? Rien de tel pour motiver un programmeur a te faire un EA...

Dernière modification par louprebel ; 15/12/2009 à 13h06. Motif: typo
    Cordialement,
    Loup
    --------------------------------------------------------------------------------------
    Gestion des trades : EA Trade Management, par Tanaïs et Loup REBEL
    ----------------------- Indicateur de Money Management
    Chandelier Multi TF : Graphique multi Chandeliers Multi Time Frame

Pouvoir de réputation
    4

bonsoir Loup
    merci pour la réponse
    Le trade peut durer qq mn comme qq heures.l'option d'annuler l'ordre à + 30 mn ne va donc pas.je n'utilise pas de T/S mais un S/L qui remonte par paliers.J'ai donc demandé a mon broker(activtrades)qui m'a conseillé le développeur maison.Je vais donc lui demander un devis.Je vous tiendrais au courant
    pour le résultat de ma méthode de gestion des trades,voir en piece jointe la courbe des gains.Le nombre de trades n'est pas signficatif et le résultat n'est pas probant pour cette raison.Je publierai sans doute de temps en temps cette courbe.Je pense rester en micro-lots au moins un an avant de passer à la vitesse superieure,si les PV sont au rendez-vous
    Bonne soirée
    Amicalement
    Images attachées

Membre Star louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice Avatar de louprebel
    Pouvoir de réputation
    42

Citation Envoyé par ricochet Voir le message
    bonsoir Loup
    merci pour la réponse
    Le trade peut durer qq mn comme qq heures.l'option d'annuler l'ordre à + 30 mn ne va donc pas.je n'utilise pas de T/S mais un S/L qui remonte par paliers.J'ai donc demandé a mon broker(activtrades)qui m'a conseillé le développeur maison.Je vais donc lui demander un devis.Je vous tiendrais au courant
    pour le résultat de ma méthode de gestion des trades,voir en piece jointe la courbe des gains.Le nombre de trades n'est pas signficatif et le résultat n'est pas probant pour cette raison.Je publierai sans doute de temps en temps cette courbe.Je pense rester en micro-lots au moins un an avant de passer à la vitesse superieure,si les PV sont au rendez-vous
    Bonne soirée
    Amicalement
    OK, merci pour ces précisions.

La courbe démontre une stratégie plutôt "saine", avec des pertes bien limitées, et des zones de gains qui semblent traduire des zones de suivi de tendance.

Petite curiosité : Sur le forum AàZ Système quelqu'un publie régulièrement les résultats d'une stratégie nommée "ricochet". Simple coïncidence ou bien est-ce toi ?

PS. Chez ActivTrades, tu as un compte "scalping" ou standard ? Je suis par ailleurs agréablement surpris d'apprendre que activtrades propose la programmation mq4. Tiens nous au courant. Merci.
    Cordialement,
    Loup
    --------------------------------------------------------------------------------------
    Gestion des trades : EA Trade Management, par Tanaïs et Loup REBEL
    ----------------------- Indicateur de Money Management
    Chandelier Multi TF : Graphique multi Chandeliers Multi Time Frame

Pouvoir de réputation
    4

Bonsoir Loup
    compte standard chez activtrades
    Rien à voir avec la strategie"ricochet"
    tous les jours ne sont pas fastes:5 trades perdants d'affilée mais je tiens le cap de ma strategie car ils n'ont pas encore mangé mon dernier gagnant
    je vous tiendrais au courant pour la courbe des gains et la programmation de l'EA
    Bonne soirée

Discussions similaires

1. Réponses: 64
    Dernier message: 17/02/2012, 17h16
  2. Trailing stop et stop loss
    Par dinemma dans le forum Trading Divers
    Réponses: 61
    Dernier message: 02/10/2009, 09h58
  3. Probleme lié au stop loss dans un EA
    Par ElPetiot dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2008, 10h51