Envoyé par
ricochet
bonsoir à tous
je trade le forex avec des micro contrats(0.01),toujours dans le sens de la tendance sur du 30mn:entrée sur break out d'une phase de consolidation,donc discretionnaire par un ordre immédiat ou a effet differe.je teste en réel la gestion du trade en mode "barrique":si les cours vont dans mon sens,je renforce ma position tous les 10 pips jusqu'a 4 micro-lots.dernier lot entré premier sorti avec 10 pips de gain et ainsi de suite tous les 10 pips soit gain de 160 max pour un decalage du cours de 70 pips;le S/L est fixé à 20 pips et remonté ou abaisse à 20 pips de la dernière opération (renforcement ou sortie);le risque max est donc toujours de 20 ou 30 pips.Voir en piece jointe le trade EURYEN d'aujourd'hui.aprés 3 mois d'expérience cela semble bien fonctionner les petits gains equilibrent les S/L touchés.les trades qui vont au bout font globalement le gain net.C'est gérable en manuel la journée,plus compliqué a une heure tardive ou tres matinale
Mon pb:
1)une fois mon 1er lot entré faire remonter mon S/L à 20 pips de la nouvelle entrée ou sortie et pour l'ensemble des lots
2)annuler tous les ordres non executes en cas d'activation du S/L
Si qq'un pouvait m'aider ce serait top
Merci d'avance