Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Membre lvl 5 jfp75 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Modifier le nombre de chiffres après la virgule Modifier le nombre de chiffres après la virgule

Bonjour à tous,

J'ai trouvé sur le forum en anglais de ce site un indicateur très intéressant (v.fichiers attachés) qui mesure la distance entre une ma et le cours d'une devise. Il se trouve que sur la version de metrader 4 dont je dispose les chiffres qui apparaissent après la virgule sont au nombre de 5. Ainsi au lieu d'avoir 1.5095 j'ai 1.50953.
    Or cette particularité est gênante parce que elle empêche le bon fonctionnement d'un indicateur chargé de donner une alerte lorsque le cours se trouve à une certaine distance d'une mm. Il calcule la différence entre les deux à partir du 5ème chiffre et non pas à partir du 4ème.
    Connaissez-vous un moyen de ramener à 4 le nombre de ces chiffres sur une plateforme metatrader 4.
    Merci d'avance pour votre réponse.
    Fichiers attachés

Membre Star louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice Avatar de louprebel
    Pouvoir de réputation
    42

Citation Envoyé par jfp75 Voir le message
    Bonjour à tous,

J'ai trouvé sur le forum en anglais de ce site un indicateur très intéressant (v.fichiers attachés) qui mesure la distance entre une ma et le cours d'une devise. Il se trouve que sur la version de metrader 4 dont je dispose les chiffres qui apparaissent après la virgule sont au nombre de 5. Ainsi au lieu d'avoir 1.5095 j'ai 1.50953.
    Or cette particularité est gênante parce que elle empêche le bon fonctionnement d'un indicateur chargé de donner une alerte lorsque le cours se trouve à une certaine distance d'une mm. Il calcule la différence entre les deux à partir du 5ème chiffre et non pas à partir du 4ème.
    Connaissez-vous un moyen de ramener à 4 le nombre de ces chiffres sur une plateforme metatrader 4.
    Merci d'avance pour votre réponse.
    Ton compte est à 5 décimales, et cet indicateur est programmé pour les comptes à 4 décimales, comme de très nombreux autres.

Si tu ne veux pas toucher au code (adaptation aux 4 et 5 décimales), il te suffit de multiplier par 10 la valeur de la distance que tu met dans les paramètres. Par défaut j'ai vu que c'est 10 pips, et bien tu met 100.

Si tu veux changer le code, c'est expliqué comment faire sur je ne sais plus quel topique. Je te laisse le soin de chercher...

Cordialement,
    Loup
    --------------------------------------------------------------------------------------
    Gestion des trades : EA Trade Management, par Tanaïs et Loup REBEL
    ----------------------- Indicateur de Money Management
    Chandelier Multi TF : Graphique multi Chandeliers Multi Time Frame

Pouvoir de réputation
    5

Ta solution semble la bonne. Ta solution semble la bonne.

Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Je crois en effet qu'il est préférable de ne pas changer le nombre de chiffres sur la plateforme d'autant plus que je ne connais pratiquement rien à la programmation.
    J'ai effectué un petit test rapide et j'ai l'impression que cela marche.

Membre Star louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice Avatar de louprebel
    Pouvoir de réputation
    42

Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Je crois en effet qu'il est préférable de ne pas changer le nombre de chiffres sur la plateforme d'autant plus que je ne connais pratiquement rien à la programmation.
    J'ai effectué un petit test rapide et j'ai l'impression que cela marche.
    Non seulement ça marche, mais ça marche avec une précision à 5 décimales, au lieu des 4 chez les brokers qui n'ont pas encore opté pour les 5 décimales.

C'est un argument commercial, mais pas que ça : le spread est plus précis. Entre 1 et 2 points de spreads, avec 5 décimales il y a 10 niveaux intermédiaires (de 1,1 à 2,0) contre 1 seul pour les brokers à 4 décimales.

C'est loin d'être négligeable pour les traders qui pratiquent le "scalping", avec des prises de bénéfices courtes et rapides (de quelques points à quelques dizaines de points). Mais sans réel intérêt pour des positions sur un horizon de plusieurs centaines de points.

Cordialement,
    Loup
    --------------------------------------------------------------------------------------

Pouvoir de réputation
    5

Des précisions sur cet indicateur? Des précisions sur cet indicateur?

Comme tu as l'air de bien connaître la question des indicateurs je me permets de te demander à quoi correspondent les deux dernièrs réglages qui apparaissent dans l'onglet "Paramètres d'entrée" :
    MoveUPDN
    MoveLeftRight
    J'en comprends le sens mais je me demande à quoi ils servent.

Merci d'avance pour ta réponse

Pouvoir de réputation
    42

Comme tu as l'air de bien connaître la question des indicateurs je me permets de te demander à quoi correspondent les deux dernièrs réglages qui apparaissent dans l'onglet "Paramètres d'entrée" :
    MoveUPDN
    MoveLeftRight
    J'en comprends le sens mais je me demande à quoi ils servent.

Merci d'avance pour ta réponse
    Paramètres de positionnement du label qui devrait s'afficher à l'écran, mais cette fonction semble avoir été désactivé, ou incorrectement codée.

L'indicateur s'appelle xxxx...Modified_Version. Où l'as-tu trouvé ?

Cordialement,
    Loup

Pouvoir de réputation
    5

Lien vers le forum où j'ai trouvé l'indicateur. Lien vers le forum où j'ai trouvé l'indicateur.

Bonjour,
    Merci pour ta réponse.
    J'ai trouvé ce post sur le forum en anglais de Trader-Forex. Voici le lien:

forex-tsd.com/indicators-metatrader-4/87-indicators-alert-signal-174.html

N° du post: 1739

Cordialement.
    Dernière modification par Edellion ; 03/12/2009 à 19h24.

Pouvoir de réputation
    5

Erreur Erreur

Toutes mes excuses il s'agit d'un autre site que celui de trader forex. J'ai été trompé par la ressemblance des icones. En tout cas le lien est bon

Discussions similaires

1. Modifier un indicateur d'alerte sur mm
    Par jfp75 dans le forum Programmation
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2009, 13h25
  2. Modifier indicateur
    Par didger dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2009, 20h40
  3. Quelqu'un peut-il modifier cet indicateur?
    Par joforex dans le forum Programmation
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2009, 05h15
  4. modifier l'effet de levier FxPro
    Par kksh dans le forum Broker Forex
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2009, 14h12
  5. modifier un indicateur
    Par poulot dans le forum Trading Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2009, 07h14

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact