Bonjour,
Je fais appel aux programmeurs chevronnés pour programmer un indicateur de Money Management qui puisse s'afficher dans une fenêtre séparée (sous le graphique principal).
Voilà les éléments de cet indicateur :
1. Variables externes :a- Money du compte, €uro ou $ (peut se faire avec une variable [bool] Euro = true/false).
b- [double] Perte maxi, en pourcentage de la Balance (1.5% par défaut).
c- [int] Valeur du Stop en pips (adapté 4 ou 5 décimales).
2. Informations affichées par l'indicateur (sous forme d'un tableau) :a- Valeur du pip en €uro (pour un lot de 100.000)
a'- Valeur du pip en $ (pour un lot de 100.000)
b- Montant de la perte maxi (dans la money du compte), calculées avec la valeur du Stop et la variable "Perte maxi" (pourcentage balance).
c- Taille du lot calculée en fonction du montant de la perte maxi et de la valeur "Ask"
d- Valeur du pip pour la taille calculée du lot (dans la money du compte)
e- Coût du spread, dans la money du compte, por la taille calculé du lot.
Pour les formules de conversion des moneys, se reporter (si besoin) au tableau de money management que j'ai réalisé sous OpenOffice : http://www.trader-forex.fr/forum/att...ement_euro.zip
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Loup
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
-
07/09/2009, 23h05 #1
Programmer un Money Management en mq4
-
12/09/2009, 13h26 #2
Merci d'avoir pris la peine de répondre à ma requête.
La valeur du stop est le nombre de pips qui fixe le prix de clôture de la position ouverte (au dessus ou en dessous du prix d'entrée, selon le sens du trade).
Cette valeur du stop peux être fixée de façon "arbitraire", ou calculée sur la base de certaines données du graphique : Le précédent point haut ou bas, ou un indicateur de volatilité tel que l'ATR sont les plus utilisés.
J'ai commencé une programmation de ce money Management, mais je n'ai pas les compétences pour faire aboutir actuellement ce projet. Le screen shoot joint montre le résultat que je cherche à obtenir.Cordialement,
Loup
--------------------------------------------------------------------------------------
Gestion des trades : EA Trade Management, par Tanaïs et Loup REBEL
----------------------- Indicateur de Money Management
Chandelier Multi TF : Graphique multi Chandeliers Multi Time Frame
-
12/09/2009, 14h14 #3Membre Performance
- Pouvoir de réputation
- 6
OK. J'avais mal lu.
Si personne ne travaille dessus, j'aurai du temps vers la derniere semaine de Septembre pour te pondre cet indicateur (hopefully). Je suis tres souvent en deplacements malheureusement.
A+
-
12/09/2009, 18h55 #4
Merci c'est super sympa si tu as le temps de faire ça.
Je pense que beaucoup de trader n'ont pas de money management car il considère que c'est une contrainte. Trop compliqué. Mais si un indicateur fait le boulot, et que en plus il calcul les stops loss et profit, ça devrait faciliter les chose
Par comparaison, j'ai pratiqué de nombreuses activités aériennes en tout genre, et en particulier dans le vol libre la question du parachute de secours est souvent débattue et controversée : c'est une foule de contraintes, de poids, encombrement, et autre. Pour moi, la question ne se pose même pas : c'est vital, et j'ai déjà été sauvé plusieurs fois par mon parachute de secours.
Bon w.e.Cordialement,
Loup
--------------------------------------------------------------------------------------
-
17/12/2009, 20h46 #5Nouveau membre
- Pouvoir de réputation
- 7
Bonjour loup.Le 17/12/2009 as tu fini ton Expert money management.ou peut-on le trouver.
Hors sujet comment faits-tu pour que ton message passe dans les résultats de recherche google
a+
-
17/12/2009, 21h10 #6
Pour google, je n'ai rien fait
Je suppose que c'est leur robot qui a scanné le mot clé. Ce n'est pas la première fois... je suis connu comme le loup blanc sur les moteurs de recherche
Alors pour le money management, j'ai fait mieux. Avec l'aide de Tanaïs, nous avons réalisé un EA qui s'appelle Trade Management, qui en fait beaucoup plus. C'est dans ma signature.Cordialement,
Loup
-
19/12/2009, 19h56 #7
Indicateur de Money Management
Bonjour,
Une version "Indicateur" de l'EA Trades Management est au point. Je viens de finaliser les derniers réglages.
Cet indicateur calcule et affiche les infos du money management (StopLoss/Lot/%Perte), et un peu plus (gain/perte des position ouvertes, en pips et en € ou $ selon la money du compte automatiquement détectée).
Pour les réglages, le plus simple est de se reporter aux deux pdf postés dans le topique du Trades Management. On retrouve les mêmes paramètres, en plus simple puisque là toute la partie gestion des ordres et des positions est absente (c'est un indicateur, pas un EA).
Astuce : Pour une bonne lisibilité, il faut décocher l'option "Montrer OHLC" dans les propriétés du graphique.
Dernière modification par louprebel ; 22/12/2009 à 08h21. Motif: Mise à jour du fichier mq4
Cordialement,
Loup
-
21/12/2009, 03h01 #8
Et voila l'indicateur en action.
Je n'avais pas pu vérifié s'il fonctionnait, les marchés étant fermés le w.e. Je viens de prendre une position, et comme le montre la capture d'écran les compteurs tournent, comme les montres Suisses.
Le gain/perte s'affiche, en pips (+ 4.0) et dans la money du compte (+ 9,21 €).
Et sur la gauche, la valeur du S/L (en jaune) et la taille de la position (0,24 lot) pour une perte maxi de 1% du capital si le S/L est touché.
Dans cet exemple le S/L est calculé sur la base de l'ATR lisé en M30 (19), avec un coeficient de 1,5
Bon, je sais bien que le money management n'est pas la préoccupation première ici sur ce forum, mais si certain ont des remarques à formuler, elles seront accueillies avec plaisir.
Cordialement,
Loup
-
25/01/2010, 06h43 #9Nouveau membre
- Pouvoir de réputation
- 7
Bonjour Loup.
J'étais parti en vacances et n'ai pas pu te remercier pour tes infos.
Je vais étudier tout celà
Merci encore et très bonne année 2010.

-
31/01/2010, 18h30 #10
Bonjour,
Je poste ici une nouvelle version de l'indicateur de management des positions (calcul des stop et takeprofit, et money management).
Une nouveauté importante :
J'ai ajouté une option de calcul du stop sur les +hauts/+bas. Quand cette option est active, le calcul de la taille du lot est dynamique (actualisé à chaque tick en temps réel). Le trailing stop est également placé sur les +hauts/+bas quand l'option est active.
EDIT : Corrigé bug sur affichage Market-Price, 01 février 13h15

PS. Pour ceux qui seraient intéressés par l'histogramme présent sur le graphique joint, il le trouveront ici : Petits tests pour voir.Dernière modification par louprebel ; 01/02/2010 à 13h16. Motif: Mise à jour pièce jointe
Cordialement,
Loup
Discussions similaires
-
Outil Money Management
Par fungraphic dans le forum Trading DiversRéponses: 26Dernier message: 27/01/2013, 22h23 -
Debutant / Money Management
Par NewInFX dans le forum Trading DiversRéponses: 11Dernier message: 18/05/2009, 17h20 -
Parlons Money Management
Par NewInFX dans le forum Trading DiversRéponses: 1Dernier message: 10/05/2009, 23h31 -
Money management
Par doublea66 dans le forum Trading DiversRéponses: 2Dernier message: 14/04/2009, 15h53 -
money management
Par corto dans le forum Trading DiversRéponses: 9Dernier message: 12/08/2008, 21h43
Les tags pour cette discussion
![]() |
|
Mercredi 20 Mars 2013
Trader-Forex.fr en RSS
LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation