Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Membre lvl 5 manu est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

Indicateur qui affiche l'écart Indicateur qui affiche l'écart

Bonjour a tous!
    Inscrit depuis bien longtemps ici j'aurais besoin a mon tour d'un ptit coup de pouce...
    Voilà je recherche un indicateur a mettre sur Métatrader qui m'afficherais dans mon graph l'écart en pips entre le cours et une de mes moyennes mobiles...j'espère avoir expliquer ça comme il faut
    Merci de votre aide!
    Bon trade a tous!

Membre Star pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice Avatar de pipsforever
    Pouvoir de réputation
    42

Essaye le standart deviation, il est dans les indicateurs par default dans MT4, je pense qu'il répond a tes attentes!
    Chaque trade doit avoir seul et unique but ...... faire un nouveau plus haut sur votre équity!!!
    Chez moi, la prog c'est une affaire de famille!
    Même notre chien s'y met

Membre lvl 5 manu est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

Merci Pips!!!

Membre Star louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice Avatar de louprebel
    Pouvoir de réputation
    42

Citation Envoyé par manu Voir le message
    Bonjour a tous!
    Inscrit depuis bien longtemps ici j'aurais besoin a mon tour d'un ptit coup de pouce...
    Voilà je recherche un indicateur a mettre sur Métatrader qui m'afficherais dans mon graph l'écart en pips entre le cours et une de mes moyennes mobiles...j'espère avoir expliquer ça comme il faut
    Merci de votre aide!
    Bon trade a tous!
    Bonjour,

Le standard déviation indique l'écart type sur les 20 dernières barres, donc un écart "moyenné".

Il me semble qu'un MACD avec des paramètres adéquats correspondra mieux à ce que tu cherches, puisqu'il renvoie la valeur de l'écart entre 2 Moyennes Mobiles. Et si l'une des 2 Moyennes Mobiles est calculée sur une seule barre, c'est tout simplement le cours

Donc, si tu veux "en temps réel" l'écart entre ta Moyenne Mobile et le cours, le mieux est d'utiliser le MACD avec les paramètres adéquat :
    1. 1- Fast EMA = 1 (qui représente le cours)
    2. 2- Slow EMA = valeur de ta Moyenne Mobile (20, 50, 10, etc)
    3. 3- MACD SMA = 1 (la ligne rouge sur le graph)

Le cours est en dessous ou au dessus de la MMA, en suivant l'histogramme, et chaque croisement avec la ligne zéro correspond à un croisement du cours avec la Moyenne Mobile (dans mon exemple j'ai pris une MMA sur 20 barres). Et tu peux lire la valeur "en temps réel" de l'écart directement à gauche sur le graph (entouré en rouge sur l'image jointe).

Elle est pas belle, la vie ?

Attention quand même : les graphiques metatrader sont plein d'erreurs. Si on considère que les datas sont exacts (pas sûr !), les chandeliers sont plus que approximatifs, et il peux donc y avoir un écart avec le MACD calculé avec les datas. Les infos renvoyées par ce MACD seront celles des datas, pas celles des chandeliers sur le graph... Les écarts peuvent atteindre une dizaine de pips, parfois plus. Encore une bizarrerie de MT4

Petite curiosité : dans quel but souhaites-tu afficher cet info sur ton graphique ?

Cordialement,
    Loup
    Images attachées

Discussions similaires

1. Indicateur de %
    Par scalpeur dans le forum Trading Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/07/2009, 20h36
  2. Indicateur sur EA
    Par jhuot dans le forum Trading Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2009, 19h04