Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Membre Performance fredifly est très intéressant Avatar de fredifly
    Pouvoir de réputation
    10

Plantage MT4 Plantage MT4

Bonsoir à tous,

Je fais appel aux programmeurs notamment ou toutes autres personnes suceptibles de pouvoir me venir en aide car ma plateforme a planté.

J'ai un message d'erreur qui apparait lorque je veux ouvrir ma plateforme.

Le message d'erreur etant assez long, je le met en pièce jointe dans un document word.

Merci d'avance pour votre aide si quelqu'un peut me secourir. Le but etant bien evidemment de retrouver toute mes analyses graphiques dans la mesure du possible...

Encore une fois merci d'avance.
    Fichiers attachés

Membre Performance Guonzo deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    8

Salut fredifly,

Citation Envoyé par fredifly
    Merci d'avance pour votre aide si quelqu'un peut me secourir. Le but etant bien evidemment de retrouver toute mes analyses graphiques dans la mesure du possible...
    don't panic, c'est terminal.exe qui créé une faute mémoire. Tes données, analyse, graphes et autres sont normalement stockés dans les sous-répertoires de metatrader (mais le stockage de certaines données peut dépendre de ton paramétrage). Donc tant que tu n'y touches pas (tentatives de désinstallation , suppression ou autres...) il y aura moyen de tout récupérer.

Je pourrais, peut-être, t'aider plus en détail mais il faut que je rentre chez moi, donc cela devra attendre.

Par contre peut-être peux-tu nous dire si tu as décelé un changement de comportement de ta machine (genre : mise à jour automatique de windows, chaleur excessive du processeur en raison de l'été -ne pas rire c'est réellement ce qui se passe sur ma machine-, mise à jour automatique de MT4 -un nouveau build est apparu il y a quelques semaines-... enfin quelque chose quoi ?)

Pour l'instant il va falloir être patient et ne rien faire dans la précipitation,

@+, Guonzo.

Pouvoir de réputation
    10

Bonjour et merci d'avance pour ton aide Guonzo,

Je n'ai rien remarqué d'anormale dans le comportement de ma machine. Mis a part que je lance plusieurs plateforme MT4 sous vista.

Bonne fin de journée en attendant.
    Dernière modification par Edellion ; 23/06/2009 à 23h33.

Pouvoir de réputation
    8

Bonsoir,

Citation Envoyé par fredifly
    Mis a part que je lance plusieurs plateforme MT4 sous vista.
    Bon je pense personnellement que ce n'est pas une bonne idée. Si MetaQuote propose une version multi-terminal de Metatrader c'est qu'il y a certainement une raison de fiabilité derrière.

Autrement dans un premier temps ce que l'on va chercher à faire c'est de s'assurer que l'on peut revenir en arrière d'un point de vue fonctionnel.

A fortiori tu possèdes Windows Vista, malheureusement je ne peux aider que sous XP. Je donne quand même dans la suite des instructions à suivre, mais il faudra les adapter aux spécificités de Vista (sur ce point très précis -Vista- je ne suis pas compétent).

Si tu as suivi les installations standard, tu dois avoir dans ton répertoire Program Files l'ensemble des répertoires d'installation des différentes versions de MetaTrader que tu as installé. Il faut faire une copie de chaque répertoire (et les stocker quelque-part) afin de s'assurer de ne pas perdre de données. Chaque courtier choisit par défaut un nom qui lui est propre pour nommer ces répertoires, il faudra p-e chercher un peu.

Après, et seulement après t'être assuré que tu as bien les copies de tout tes répertoires quelque-part à l'abri (on utilisera ensuite ces données pour que tu puisses retrouver tes environnements), passe par le désinstallateur de Windows et désinstalle chacune des versions de MetaTrader. Une fois cela fait, va vérifier dans le répertoire Program Files que les répertoires ont bien été supprimés. Le cas contraire supprime les à la main.

Ensuite réinstalle une seule version de MetaTrader, paramètre le compte et assure-toi qu'il démarre correctement (sans planter). Deux choses : soit cela plante encore et ce n'est pas bon signe. Dans ce cas il est préférable de se faire aider par quelqu'un de ton entourage qui est compétent en informatique car je doute que la solution vienne facilement par forum interposé.

Le deuxième cas c'est que ça remarche ! Je ferai alors un autre post pour te donner les instructions suivantes.

Bonne soirée, Guonzo.
    Dernière modification par Edellion ; 23/06/2009 à 23h33.

Pouvoir de réputation
    10

Bonjour Guonzo,

J'ai récuperer les fichiers de mon MT4 défectueux dans un dossier a part et j'ai réinstaller avec succes un autre MT4 et j'ai aussi supprimer toute mes copie de MT4. J'attend tes instructions pour la suite.

Pouvoir de réputation
    8

Ok, parfait que tout cela,

les choses vont être simple maintenant : remplace les répertoires config (à l'exception des fichiers .srv qui sont dedans ces derniers contiennent le paramétrage du compte), history, profils et templates par ceux que tu as préalablement copié. Au démarrage de MetaTrader tu dois normalement retrouver ton environnement.

Une fois que tu t'en ai assuré, suis la même procédure pour tes autres comptes (installation de MetaTrader du courtier qui va bien, puis remplacement de ces répertoires avec ceux utilisés avant pour ce compte).

Tu éviteras pas mal d'instabilité en ne lançant exclusivement qu'un terminal à la fois.

Guonzo.

Pouvoir de réputation
    10

Bonsoir Guonzo,

Malheuresement ton opération n'a pas marché.J'obtiens les memes graphs que l'on a lorque l'on télécharge la plateforme pour la premiere fois. Par contre sur Vista, l'installation d'un programme s'effectue differemment que sur XP.

Sur XP généralement l'ensemble du programme s'installe dans programfiles.

Sur Vista le programme originel s'installe bien dans programfiles mais les modifications apportés au programme par la suite s'opère dans un autre dossier caché (d'après ce que j'en ai compris, pour assurer la stabilité du système).

Mon répétoire de destination dans le cas ou le programme est mofifié est dans mon cas :

Fred/AppData/Local/VirtualStore/Program Files/ Metatrader 4

J'ai donc répété l'opération que tu m'as décrite mais cette fois ci avec ce qui était contenu dans les fichiers cachés.

En respectant bien de ne pas remplacer les fichiers .srv dans le nouveau MT4 et en copiant le reste c'est a dire delete, expert, template, profiles, tester, history, logs en totalité et bien j'obtiens de nouveau exactement le même message d'erreur.

La solution à mon probleme se trouve logiquement dans ces fichiers cachés.

Je t'ai fais une copie image de l'ensemble des dossiers dossier cachés

Que me conseilles tu?
    Images attachées

Pouvoir de réputation
    8

Bonsoir Fredifly,

très sincèrement je pense que je ne te serais pas d'une grande aide à ce niveau là, et je risque de t'induire en erreur car je ne connais pas du tout Vista.

Toutefois une remarque : à la description que tu me fais j'en conclue, comme toi, que le problème vient des fichiers/répertoires sauvegardés et non de l'exécutable comme j'ai pu le croire.

Donc si on résume tu possèdes les répertoires sein d'une installation neuve, et les tiens, vérolés, mais contenant tes données que tu ne veux pas perdre. Peut-être qu'en étant méthodique et en remplaçant un par un les répertoires tu pourras identifier lequel pose problème.

Pour l'instant je n'ai pas d'autres idées.

Bonne soirée, Guonzo.
    Dernière modification par Guonzo ; 24/06/2009 à 23h25.

Pouvoir de réputation
    10

Bonjour Guonzo,

Je te remercie pour ton aide. Logiquement si je procède avec minutie comme tu me le suggère je devrais retrouver mes analyses.

Mais etant malheuresement pressé par le temps je vais reinstaller MT4.

Encore une fois merci à toi.

Discussions similaires

1. Blocage MT4 suite plantage.
    Par huralp dans le forum Utilisation des Plateformes de Trading
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/06/2009, 11h47

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact