Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20
    Membre lvl 50 bla-bla est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    0

Cherche : programmeur bon au défi ;) Cherche : programmeur bon au défi ;)

Hello.

J'aimerai créer un indicateur qui représente les prix de manière horizontale comme suit :

Au dessus, un chart GBPUSD M30 du 5 mars 8h au 6 mars 22h.
    En dessous, le même, mais à l'horizontale.
    Pour le représenter il y a plusieurs façons, la plus facile, est de soustraire à l'open, high, low et close la valeur d'une moyenne mobile. 14 par exemple.

Sur ce fondement sont calculés bon nombre d'indicateurs.

Il faudrait donc pouvoir exprimer ceci :
    iOpen = open-average(14)(close)
    iHigh = high-average(14)(close)
    iLow = low-average(14)(close)
    iClose = close-average(14)(close)

Et, de dessiner un rectangle vert entre iOpen et iClose si la bougie est haussière, rouge si inversement.
    Et des traits fins entre iOpen/iClose et iLow selon que l'on est haussier/baissier et iOpen/iClose et iHigh selon que l'on est baissier/haussier.

Quelqu'un saurait me faire ça? Ainsi que tracer la ligne 0. Merci
    Images attachées

Pouvoir de réputation
    0

GBPUSD janvier H1
    Images attachées

Pouvoir de réputation
    0

Divers chart de janvier 2009
    Images attachées

Membre Star pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice Avatar de pipsforever
    Pouvoir de réputation
    41

Bon avec lus ou moin 6 mois de retard, ,
    J'ais le plaisir de vous présenter Horizontalis, l'indicateur que voulais bla-bla.

J'en ais profiter d'être dans un période programmation pour le faire, cependant il y à des choses à corriger encore, notamment les BB qui sont deja dans les paramettres à entrer mais pas sur le graph .

C'est un indicateur que j'ais modifier pour besoin, he suis bien incapable sinon de reproduire des bougie comme ça!

Donc sur image, SMA 20 et Horizontalis 20.
    Images attachées
    Fichiers attachés
    Dernière modification par pipsforever ; 10/08/2009 à 00h36.
    Chaque trade doit avoir seul et unique but ...... faire un nouveau plus haut sur votre équity!!!
    Chez moi, la prog c'est une affaire de famille!
    Même notre chien s'y met

Membre Star louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice Avatar de louprebel
    Pouvoir de réputation
    42

Salut pipsforever,

J'ai prix le temps de regarder ton indicateur et de le décortiqué, pour le comprendre.

Horizontalis est une variante du %BB de John Bollinger, mais en plus il le trace avec les chandeliers. Le %BB "classique" ne trace que la courbe calculé sur "close", tandis que là les 4 points de chaque barre sont calculés et reportés dans l'indicateur, puis le code MQL4 les renvoie sous forme de chandelier. Très fort ! Il fallait y penser.

La ligne horizontale est donc la représentation (déformée) de la BB Milieu.

Chaque chandelier prend la place qui convient pour représenter l'écart type (en %) entre la ligne horizontale et chacun des 4 points : close, open, high, et low. Chaque croisement avec la ligne horizontale coïncide donc évidement avec les croisements des cours avec la BB Milieux.

Bien vu ! C'est très visuel. Et comment comptes-tu exploiter cet indicateur ? J'ai vu que tu as tracer des divergences... Peut-être bla-bla qui a initier ce projet peut nous en parler ?

Pour les BB qui sont dans les paramètres, elles ne peuvent pas apparaitre sur le graph... Ce sont elles qui servent à calculer le %BB ! Et si tu veux faire apparaitre de nouvelles BB sur ce graph, ce serait des BB des BB en quelque sorte. D'une part je ne sais pas si cela pourrait présenter un intérêt, d'autre part les 8 "Buffers" maxi du code sont déjà affectés, donc pas possible d'en rajouter 3 de plus pour des BB.

Voilà pour le retour que je peux faire sur cet indicateur, en tant que "aficionados" des Bandes de Bollinger

Cordialement,
    Loup

Membre Star pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice Avatar de pipsforever
    Pouvoir de réputation
    41

Salut Loup,

Horizontalis n'est pas une variante de BB, dans le code il y a en effet des ligne avec les BB, mais le calcul final ne les prend pas en compte.
    Et quand je supprime ces ligne, la compilation ne fonctionne plus.
    En tous les cas le cacul final c'est bien le cours moint la moyenne mobile.

Par contre oui je traille aussi avec l'idée des BB ou plutot le standart déviation, je te ferais montrer ça sur un autre post.

Pour l'Horizontalis, tu prend un MACD 1,20,1 et l'horizon à 20 periode tu auras la même courbe, la seul originalité içi c'est que c'est en bougie

Cependant c'est intérréssant quand même de regarder le prix de maniere horizontale comme l'appelle Bla-bla (qui ne viendra pas repondre malheureusement, Ban)
    Je te montre quelques graphs, on dirait qu'il y a comme des zones de support t résistances sur l'indic, je demande à quelqu'un qui à l'habitude de trader de cette maniere (S/R sur indic)pour qu'il me donne plus d'infos et te dirais ce qu'il en est sur le post prochain.

( je vais te faire montrer l'indic avec BB ce soir sans doute)
    Images attachées
    Chaque trade doit avoir seul et unique but ...... faire un nouveau plus haut sur votre équity!!!
    Même notre chien s'y met

Pouvoir de réputation
    41

Et içi l'indicateur calculé avec le standart déviation, pas fini encore, mais on à deja les zonnes de sur achats/ventes.
    Je base mes travaux sur le value chart de David Stendahl que monsieur Belkhayte c'est gentillement approprié en l'appellent "Belkhayate Timming", non mais on va oû
    Images attachées
    Même notre chien s'y met

Membre Star louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice Avatar de louprebel
    Pouvoir de réputation
    42

Pips, tu lis trop vite mes messages !

Je n'ai pas écrit que horizontalis est une variante des BB, mais une variante de l'indicateur %BB. Tu n'avais pas vue le % ?

Et c'est normal que le MACD 1,20,1 trace une courbe qui lui ressemble, car comme je l'ai dit dans un autre message, le MACD 1,20,1 trace l'écart entre le cours et la MME 20

Les courbes se ressemblent, mais avec des valeurs bien différentes, puisque le %BB trace, lui, l'écart type (pas l'écart). Mais oui, la forme de la courbe est la même. Encore que le MACD est calculé avec une MME et le %BB avec une MMA. Donc légèrement différent.

Franchement, je pense que ces indicateurs n'apportent rien de nouveau à ce qu'on sait déjà directement sur le graphique principale en chandelier. C'est juste une représentation déformée des prix.

A moins d'être bigleux, sur le graphique classique en chandelier tu vois bien la position de la MM20 et des BB par rapport aux chandeliers. Pas besoin de tracer dans une autre fenêtre la même chose en le déformant. Enfin c'est mon avis...

Pour moi, un indicateur n'a d'intérêt que si, et seulement si :
    1- Il m'apporte une information que je ne trouve pas sur les chandeliers,
    2- Cette information est utile à quelque chose.
    Sinon, c'est directement dans la "grande poubelle du trading" que je le met.

Et blabla, il en dit quoi, lui ? C'est lui qui a l'esprit alambiqué : pour quoi donc veut-il représenter les prix de cette façon ? quel est l'intérêt ? (oui, pourquoi, et pour quoi ?)

Cordialement,
    Loup

Membre Star huralp deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    8

@pips,
    Avec un cerveau toujours en ébullition comme le tiens, quand je vois tous les indics et ea que tu nous ponds, tu trouves le temps de dormir la nuit ??
    En tout cas merci pour ton travail de partage !!!
    Je suis impressionné.

Membre Star un6oitil est actif et passionnant Avatar de un6oitil
    Pouvoir de réputation
    14

Citation Envoyé par pipsforever Voir le message
    Salut Loup,

Horizontalis n'est pas une variante de BB, dans le code il y a en effet des ligne avec les BB, mais le calcul final ne les prend pas en compte.
    Et quand je supprime ces ligne, la compilation ne fonctionne plus.
    En tous les cas le cacul final c'est bien le cours moint la moyenne mobile.

Par contre oui je traille aussi avec l'idée des BB ou plutot le standart déviation, je te ferais montrer ça sur un autre post.

Pour l'Horizontalis, tu prend un MACD 1,20,1 et l'horizon à 20 periode tu auras la même courbe, la seul originalité içi c'est que c'est en bougie

Cependant c'est intérréssant quand même de regarder le prix de maniere horizontale comme l'appelle Bla-bla (qui ne viendra pas repondre malheureusement, Ban)
    Je te montre quelques graphs, on dirait qu'il y a comme des zones de support t résistances sur l'indic, je demande à quelqu'un qui à l'habitude de trader de cette maniere (S/R sur indic)pour qu'il me donne plus d'infos et te dirais ce qu'il en est sur le post prochain.

( je vais te faire montrer l'indic avec BB ce soir sans doute)
    Salut pips,

Je n'ai pas essayé ton indic. mais quand on regarde ton graph je ne suis pas du tout d'accord avec louprebel quand il nous dit qu'on a la même chose sur le graph principal, tu nous apporte la preuve avec ton exemple. On voit bien que sur ton indic qu'il touche une troisième fois la résistance pour rechuter, on ne le voit pas sur le graph principal.

Bravo pips! Je vais regarder et analyser ton indic.
    Proverbe japonais : " Qui s'assied au fond d'un puits pour regarder le ciel ne voit pas grand-chose " (une action qui ignore les conditions du marché recherche l'échec et l'embuscade)

Discussions similaires

1. cherche programmeur pour modifier CCI_Woodies
    Par vamm972 dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2008, 20h14
  2. Recherche programmeur
    Par nubuck dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2008, 22h25
  3. Je cherche un programmeur
    Par coren137 dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 9