Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20
    Membre Star pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice Avatar de pipsforever
    Pouvoir de réputation
    42

Oui c'est vrais que c'est bizarre ce genre de support et résistances, puisque le marché est régis par la loi de l'offre et de la demande, par les intervenant.
    Tandis que les S/R remarqués sur l'horizontalis sont fait par simple truc mathématique, l'équart à la moyenne, et bcp de personne le travaille cet écart, comme des les BB par exemple ou l'écart types.

Voiçi un copier coller d'une expliquation donnée de l'écart type (l'horiontalis n'est pas un écart type)

Présentation Ecart Type :
    L’écart type est un outil très utilisé pour les statistiques. Cet indicateur permet de mesurer la volatilité d’un titre.
    L’écart type est généralement utilisé pour la construction d’autres indicateurs (exemple : les bandes de Bollinger).

Un écart type élevé indique que les données sont dispersées et donc qu’il y a une volatilité importante. Cela montre généralement un sentiment d’euphorie ou de crainte sur les marchés. A l’inverse, un écart type faible témoigne d’une faible volatilité et d’une bonne anticipation des investisseurs (pas de surprise).

Formule expliquée :
    Plus les cours s’éloignent de leur moyenne c'est-à-dire plus la différence entre les cours et la moyenne augmente, plus la volatilité est importante.
    L’écart type correspond à la racine carrée de la variance. La variance est calculée en faisant la moyenne des écarts à la moyenne, le tout au carré.

Le calcul peut être décomposé en 6 étapes :

On calcule une moyenne mobile simple (MMS)
    Pour chaque période, on fait la différence entre le cours de clôture et la MMS déterminée à l’étape 1
    On met au carré tous les résultats obtenus à l’étape 2
    On additionne les résultats de l’étape n3
    On divise ce résultat par la période utilisée (période de la MMS)
    On fait la racine carrée du chiffre obtenu à l’étape n°5

Les différences entre la MMS et les cours de clôtures sont mises au carré pour éviter d’avoir des chiffres négatifs (le cas d’une clôture en dessous de la moyenne mobile) (il y a par la suite une racine carrée).

Ecart Type : Application au trading et à l’investissement :

L’écart type est un indicateur assez peu utilisé. Il est bien souvent délaissé pour les Bandes de Bollinger.
    On constate souvent que les changements violents de prix sont précédés par des zones où les prix sont peu volatiles (et donc un faible écart type).

et sur l'image de ce texte, le "présentateur" trace aussi des SR sur l'écart type.

J'avoue que ce phénomène mathématique à le don d'attiser ma curiositée
    Images attachées
    Dernière modification par pipsforever ; 12/08/2009 à 16h41.
    Chaque trade doit avoir seul et unique but ...... faire un nouveau plus haut sur votre équity!!!
    Chez moi, la prog c'est une affaire de famille!
    Même notre chien s'y met

Nouveau membre artes est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Bonne approche

Membre Star louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice Avatar de louprebel
    Pouvoir de réputation
    42

Citation Envoyé par pipsforever Voir le message
    Bon avec lus ou moin 6 mois de retard, ,
    J'ais le plaisir de vous présenter Horizontalis, l'indicateur que voulais bla-bla.

J'en ais profiter d'être dans un période programmation pour le faire, cependant il y à des choses à corriger encore, notamment les BB qui sont deja dans les paramettres à entrer mais pas sur le graph .

C'est un indicateur que j'ais modifier pour besoin, he suis bien incapable sinon de reproduire des bougie comme ça!

Donc sur image, SMA 20 et Horizontalis 20.
    Bonjour pipsforever,

Un peu à retardement je reviens sur ton Horizontalis.

Après analyse du code, j'en ai conclu que c'est une représentation du graphique des prix disposés "visuellement" horizontalement de part et d'autre d'une moyenne mobile.

La moyenne mobile est horizontale, et les chandeliers évoluent autour de cette moyenne mobile, de façon strictement identique au graphique principal.

Pour être exhaustif, disons que Horizontalis indique l'écart entre la Moyenne Mobile et les chandeliers. (par défaut, la Moyenne Mobile est une SMA calculée sur le typical price, mais en rajoutant 2 paramètres on peut choisir d'autres options).

La ligne de code avec la B-Bolinger, et les conditions "if....else" qui suivent ne servent à rien... Tu peux les supprimer, ça ne changera rien :
    BollingerUp - BollingerDown est toujours > 0

Voili voulou, c'était finalement assez simple. Mais cette représentation horizontale est très astucieuse pour mettre en évidence le "rythme" de l'effet "élastique" des prix de part et d'autre de la moyenne mobile.

En traçant 2 lignes horizontales (ou plus) de part et d'autre à des niveaux judicieusement choisi, on repère plus facilement les points hauts et bas pour placer les ordres ou fermer les positions, selon la tendance visible sur le graphique principal. C'est un oscillateur (non borné), ni plus ni moins.

Cet indicateur, simple, devrait avoir un grand avenir pour le trading discrétionnaire, car très "visuel". Donc à suivre

PS. le graph joint (SMA 20) est fait après suppression du code des B-Bolinger
    Images attachées
    Cordialement,
    Loup
    --------------------------------------------------------------------------------------
    Gestion des trades : EA Trade Management, par Tanaïs et Loup REBEL
    ----------------------- Indicateur de Money Management
    Chandelier Multi TF : Graphique multi Chandeliers Multi Time Frame

Membre Star pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice Avatar de pipsforever
    Pouvoir de réputation
    42

Citation Envoyé par ABAZDABU Voir le message
    PIPSFOREVER, ne dort pas la nuit et en + il arrive à trouver du temps pour discuter sur msn.
    Chuttttt c'est même pas vrai .

Louprebel, j'ai bien essayer de supprimer plusieurs fois la ligne avec les BB, mais a chaque fois j'avais une erreur lors de la compilation, et contrairement à ce qu'on peut penser, je ne suis pas un tres bon codeur, tout ce que je fait, c'est modifier des ligne de code déja existantes pour la plupart , mais faut le dire a personne hein
    Chaque trade doit avoir seul et unique but ...... faire un nouveau plus haut sur votre équity!!!
    Même notre chien s'y met

Membre Star louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice Avatar de louprebel
    Pouvoir de réputation
    42

Le Beaujol non !  Horizontalis nouveau est arrivé ! Le Beaujol non ! Horizontalis nouveau est arrivé !

Tiens, je te poste le fichier mq4 modifié.

Le résultat est strictement identique.

Et comme ça tu verras ce que j'ai supprimé.

Mais c'est sûr que tu ne peux pas tout faire :

Nuits blanches, trading, programmer, ... et je présume que j'en oublie plus de la moitié !

Fichiers attachés
    Cordialement,
    Loup
    --------------------------------------------------------------------------------------
    Gestion des trades : EA Trade Management, par Tanaïs et Loup REBEL
    ----------------------- Indicateur de Money Management
    Chandelier Multi TF : Graphique multi Chandeliers Multi Time Frame

Pouvoir de réputation
    42

Lol merci louprebel c'est sympa d'avoir modifier

Mais je ne fait pas de nuit blanche ..... je dort tard c'est pas pareil lol.

J'espère que tu va t'en servir, histoire que tu n'ai pas fait ça pour rien
    Même notre chien s'y met

Membre Star huralp deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    8

J'apprécie fortement l'indicateur horizontalis, je l'utilise en H4 depuis que Pipsforever l'a mis en ligne..
    Je trade sur divergence et en démo il me donne des résultats plutôt satisfaisant, je le couple avec l'indicateur smi ( 21,12,5,5) niveaux 40 et -40, avec un peu d'habitude, il y a des bons coups à faire.

Pouvoir de réputation
    42

Hophop un chtit retour pour une MAJ de l'indicateur, celui-ci est beaucoup plus propre que le précédent, je me suis permis d'utiliser le code de Belkayathe pour satisfaire mes envies ( après tout il ne c'est pas gêné avec le value chart), vous remarquerez qu'il s'appelle maintenant DPO, Detrended Price Oscillator ....

J'ais réussi a faire un USD X en bougie, avec ce code, mais dès que je change le nom "DPO" en " USDX" plus rien n'apparait, je ne peux donc partager l'usdx maintenant mais je vous l'envoi dès que possible.

Bon trades ....
    Images attachées
    Fichiers attachés
    Même notre chien s'y met

Pouvoir de réputation
    42

J'oubliai Walter Bressert fait référence à cet indic dans un de ces livres "the power of Oscillator-cycle combinations", ce pendant lui ne fait pas ça avec une moyenne mobile normale

Même notre chien s'y met

Membre lvl 50 philippe2 deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    8

merci merci

bonjour
    merci pour ton travail
    cela va certainement me servir
    cordialement
    philippe

Discussions similaires

1. cherche programmeur pour modifier CCI_Woodies
    Par vamm972 dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 3