Bonjour,
je m'appel christophe.
je m'interesse au forex depuis 1 mois/1mois et demi
je regardais le fonctionnement de la bourse mais ca ne me correspond pas, je me suis donc rapproché du forex qui me parrait plus "sympa" (les gouts et les couleurs...)
autant dire que toutes les erreurs de "jeunesse" dont tout le monde parle, je suis en train de les faire![]()
j'en suis au deuxieme bouquins, plus consultation/conseil de ce forum ce qui m'apporte une net amelioration de mon compte demo
juste deux questions au passage:
-combien de trade faites vous par jour/semaine ?
-comment bien dimensionner son SL, je me fais souvent avoir pour 1 ou 2 pips de trop ?
voilà, bonne continuation à ce forum et bon trades à tous.
@++
Christophe.
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
-
12/09/2008, 14h05 #1Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 35
Nouveau venu...
-
12/09/2008, 18h14 #2
Bienvenu sur Trader-Forex Tanaïs !
Bienvenu sur Trader-Forex Tanaïs !
Le forex comprorte de nombreux avantages par rapport à la bourse, mais il est certains que c'est aussi les goûts et les couleurs, le forex, c'est certainement plus pour le trading que pour l'investissement de père de famille...
Les erreurs, c'est ce qu'il faut, plus tu en fais, mieux c'est. Quels sont les livres que tu as choisis pour te former ?
Pour la première question sur le nombre de transactions, pour moi cela dépend de pleins de choses, mais ne faisant pas réellement d'intraday, c'est moins de 10 transactions par semaine en général. A noter qu'il arrive que je ne trade pas de la semaine... L'important est de ne pas traiter pour dire de traiter, uniquement les opportunités.
Pour le stop loss, cela dépend de ton unité de temps, pas la peine de te donner une méthode en unité de temps journalier si tu traites en 5 minutes, mais de manière générale, se placer sous un support est souvent payant.
A bientot sur le forum,
Cordialement
Edellion
-
12/09/2008, 18h55 #3Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 35
Bonsoir,
merci.
les deux livres que je consulte pour le moment sont:
-Investir et gagner sur le marché des devises de Pierre-Antoine Dusoulier
-Le Chartisme de François Baron
le premier est tres interessant mais va falloir que je le reprenne, je suis peut etre passé vite sur certain truc.
le deuxieme est tres interessant pour comprendre les figures des graphes
le plus dur etant de tout assimiler et de pratiquer en meme temps.
je crois voir des figures et......pis non
par conte tres content d'en voir une et de gagner quelques pips dessus
@++
Discussions similaires
-
Nouveau venu sur le forum
Par Jean-Patrick dans le forum Présentation des membresRéponses: 10Dernier message: 29/06/2008, 15h10 -
Nouveau venu
Par letsmakemoney dans le forum Présentation des membresRéponses: 2Dernier message: 24/06/2008, 19h58 -
un nouveau de plus
Par orlanth dans le forum Présentation des membresRéponses: 3Dernier message: 16/06/2008, 01h36 -
nouveau
Par chachatulip dans le forum Présentation des membresRéponses: 2Dernier message: 22/01/2008, 21h29
![]() |
|
Mercredi 20 Mars 2013
Trader-Forex.fr en RSS
LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation