Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Membre lvl 5
    Pouvoir de réputation
    7

bonjour a tous!! bonjour a tous!!

bonjour,
    je suis nouveau sur le forex, et je commence a m'y intéresser sérieusement.
    apres avoir perdu rapidement une mise de 100$ j'ai compris qu'il ne fallait pas se lancer sans connaitre un minimum les ficelles... j'apprend le jargon (tres riche!!) j'observe et essai de comprendre les analyses et techniques
    j'ai pour l'instant du mal avec les analyses techniques mais je pense que c'est normal pour l'instant.
    est-il vital d'utiliser les indicateurs techniques? sont ils tous compliquer a interpréter?est-il préférable d'utiliser des stratégies deja éprouvées ou d'élaborer sa propre stratégie? j'utilise forexyard comme plateforme est elle valable?
    merci d'avance pour vos réponses et merci a tous ceux qui donnent des conseils très intéressant sur ce forum!!

Membre Star Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    30

salut nik ! bienvenue à toi !

Pour les analyses techniques, c'est normal, déja il faut apprendre pas mal de choses et ensuite il faut le temps d'entrainer l'oeil et le cerveau à reconnaître les différentes situations, ça viendra, ce n'est qu'une question de lecture et d'entrainement !

Pour les indicateurs techniques, ce n'est pas vital, certains ne se servent que du prix pour trader et les indicateurs sont basés sur le prix donc redonnent un peu la même info... mais bon certains sont utiles, surtout si on veut faire du trading systèmatique (lui passe dans le rouge en même temps que l'autre alors je vends... pas exemple).
    Ils ne sont pas vraiment compliqués à interpréter, seulement certains mais pas les plus courants....

Le mieux est d'établir ta propre stratégie, car tu la maitrisera mieux puisque tu en est l'auteur mais bon tu ne vas pas inventer un super truc tout de suite, tu peux t'insiper de méthodes déja existantes, faire de modifs en fonction de ta psychologie qui va déterminer ton style de trading (aime le risque ou pas, être plus ou moins court terme...).

Pour forexyard je ne connais pas du tout ??? je suis étonné, ça doit être un truc assez rare, je n'ai encore entendu personne en parler, ce n'est pas forcement pour ça qu'elle est mauvaise....

bon apprentissage et @ bientôt !
    "The tape tells all" S. Weinstein

Membre Performance Avatar de jerem95
    Pouvoir de réputation
    9

Bonjour nik20

Pour commencer, je vais te parler rapidement du broker Forexyard. En effet, comme toi, pour commencer j'ai ouvert un compte en démo chez eux. J'ai très vite abandonner ce broker car niveau communication, ils sont vraiment mauvais. Le support ne répond pratiquement pas, l'interface du site n'est vraiment pas terrible, le sérieux entier est donc remis en cause.

Penses que tu vas leur confié une somme d'argent, sont-ils de confiance ?

En ce qui concerne l'analyse technique, que rajouter de plus que notre ami rozario...tout est dit.

Informes toi beaucoup sur le monde encore assez obscure du forex à travers ce site, en parcourant la Bible du Forex, également le vocabulaire avec le Glossaire Forex | Dictionnaire Forex. Tu peut également visionner les bons Webinaire de Formation au Trading qui te seront aussi très utile sur l'approche du MoneyManagement et les bases du forex.

Nous sommes également là pour aider les nouveaux alors n'hésites pas à poser tes questions.

Bienvenu
    The trend is your friend

Membre Star Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bienvenu nik20 Bienvenu nik20

Bienvenu nik20

Bienvenu sur Trader-Forex. Tu as semble t-il commis un péché de jeunesse en te lançant rapidement, trop rapidement en réel, mais en même temps cela ta donné des leçons, leçons que l'on retient mieux quand elles sont données en réel.

Les amis Rozario et Jerem ont tout dit...

Pour l'analyse technique, elle n'est pas vitale, mais c'est une technique d'intervention très utilisée, peu de traders utilisent uniquement l'analyse fondamentale, en tous cas au niveau du trader indépendant... A force de lire des analyses, de passer du temps sur ta plateforme, tu trouveras facilement les configurations techniques et dégagera celles qui te plaisent le plus.

Pour ma part, je ne connais pas Forexyard, mais si tu cherches des informations sur les broker tu pourras en trouver dans la rubrique: "broker forex", et tu peux trouver les avis des membres sur les brokers ici.

A très vite sur le forum,

Cordialement

Edellion

Membre lvl 5
    Pouvoir de réputation
    7

merci!!!:) merci!!!:)

merci a tous les 3 pour vos réponses très clairs et très sympathiques!
    je commence a y voir un peu plus clair meme si j'ai encore bcp de chemin pour devenir un "vrai" trader...
    en tout cas je suis content d'avoir trouvé ce forum et je n'hesiterai pas a poser d'autres questions merci encore!!

Discussions similaires

1. bonjour a tous
    Par forexchris dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2008, 08h49
  2. Bonjour à tous!!
    Par lejacques dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/04/2008, 00h13
  3. Bonjour à tous,
    Par Solent dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 3