Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17
    Membre Star ABAZDABU est actif et passionnant ABAZDABU est actif et passionnant ABAZDABU est actif et passionnant Avatar de ABAZDABU
    Pouvoir de réputation
    25

Un nouveau de plus Un nouveau de plus

Bonjour,

Depuis quelque temps je viens régulièrment sur le forum. Je recherche de l'information et j'y trouve mon compte meme si des fois c' est du CHINOIS ou du cyrilique (pour ne froisser personnes).

Je bosse pour une ONG et je suis amené à faire des stats qui sont remonté au service administratif financeur. Je n'ai pas la prétention de pouvoir faire de l'analyse globale mais j'ai des infos sur la situation des publiques en grande difficulté sociale dans mon département et sur la FRANCE.

Je suis habitué à faire des graffs, mais les AT que vois ici ou ailleurs me laisse perplexe.

Quand au cac 40 j'ai essayé une AT par rapport au point les plus haut et les plus bas sur un an il en ressort que le point de résistance ce trouve un peu au dessus du cours actuel.

Le gouvernement veut interdire la vente d'alcool au station service donc leur CA va en prendre un coup et les primes d'intéressement des salarié aussi. Ayant bossé deux ans dans ce secteur d'activité je peu vous dire que les groupes veulent gagné de l'argent sur leurs boutiques ou les fermer et les actionnaires en veulent pour leurs argents. Le manque à gagné risque d' être répercuté sur le prix à la pompe et le morale des FRANCAIS va en prendre un coup. De plus en plus de boutique ferme et le prix du carburant baisse un peu dans ces stations. Si toutes les boutiques dans les stations ferme il n'y aura plus de concurence sur les prix et ensuite... Le prix au litre grimpe mais ne suis plus les cours depuis quelque temps vu qu'il n'y a pas de baisse. Le baril se trouvant à 120 $ ou à 140 $ le litre reste à 1.419 €, faites le plein sa va monter. A une époque les baisse de prix ne compensait pas les hausse, alors que maintenant c'est de plus en plus chère.

Cordialement.

Bruno

Membre Star christopher est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    11

Pour un premier poste, il est très intéressant.
    De toute évidence, le prix du baril de pétrole va continuer d'augmenter cet été, l'OPEP l'a d'ailleurs confirmé.
    Evidemment, cela devrait avoir des répercussions sur le dollar...

Membre Star ABAZDABU est actif et passionnant ABAZDABU est actif et passionnant ABAZDABU est actif et passionnant Avatar de ABAZDABU
    Pouvoir de réputation
    25

Ok je veus bien mais si cela continu la classe moyenne va avoir froid cet hiver dans leurs logements et les pauvres vont mourir de froid. A moins que la fin des JO calme le jeu. De jeudi à vendredi le cours du crude à été super tendu.

Membre Performance stemaie est actif et passionnant stemaie est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    17

attention quand mème avec le pétrole, l'opep dit çi, l'autre dit ça ,le prix du baril monte , les gens spéculent, prennent des contrats à la hausse,et là ........ d'un seul coup, comme par hasard, l'opep decide d'augmenter un bon coup sa production, le prix du baril dégringole !!!! et là....... des gens pleurent ... snif. Mais ceux qui chantait a tue tètes que le baril allait monté, ceux là avaient prix des contrats à la baisse !!! ce n'est pas sur a 100% , mais c'est un scénario possible , alors soyons vigilant sur le pétrole . Bon trades à tous .

Pouvoir de réputation
    25

Le 4 juillet c'est vendredi, les cours sont restés très haut jeudi et vendredi. Je pense aussi qu'il faut resté très prudent cette semaine.

Membre lvl 5 Zebguiné est sur la route de la réputation... Avatar de Zebguiné
    Pouvoir de réputation
    6

Ceux qui regardent et laissent faire... transfère de richesse? Ceux qui regardent et laissent faire... transfère de richesse?

Bonjour! ABAZDABU,

Franchement, merci pour cette note empreinte d'humanisme.

"Quand les riches maigrissent, les pauvres meurent." dixit...

L'hiver à venir nous dira si ta vision se confirme ou pas et dans quelle proportion.

Je crois que ce qui se passe aujourd'hui sur la planète est plus que révoltant. Nous assistons à un énorme, gigantesque, transfère de richesse à l'échelle mondiale. De la zone dollars vers la zone euro, sur fond de manipulation de l'opinion international.

Les réserves de pétrole sont sur estimées. Les membres de l'OPEP manœuvrent subrepticement pour conserver le plus longtemps possible leurs colossaux profits, en dénonçant au premier rang des causes de la hausse des prix, les spéculateurs. Ces derniers étant par ailleurs pleinement dans leur rôle d'anticipation...

La fameuse théorie du "peack oil" de King Hubert s'avère, depuis 1973, véridique et à ce jour rien n'a été prévu, du moins officiellement, par "ceux qui savent" pour anticiper ces bouleversements et préparer cette période de forte turbulence qui pourrait sonner le glas du système capitaliste.

Aussi, je m'interroge sur la capacité des politiques à inventer des solutions viables pour l'avenir. La "politique de l'argent" ayant été livrée à un groupuscule, un cartel, d'individu sans foi ni loi.

Extrait: 3 - compte tenu de la réaffirmation de l'indépendance de la BCE, qui ne peut "solliciter ni accepter des instructions" des Etats, l'Europe deviendra le seul et unique pays au monde et dans l'histoire où l'indépendance absolue d'une Banque Centrale aura été constitutionnalisée dans un cadre définitif d'une politique prédéterminée que les citoyens ne pourront même plus orienter.

Aucune Constitution dans le monde ne verrouille à ce point le champ de la politique économique et monétaire.
    Une véritable Banque centrale devrait au contraire être mise au service du développement et de l'harmonisation. L'emploi devrait être sa priorité, des objectifs de change devraient être fixés de manière coordonnée, une inflation différenciée devrait être tolérée, et la Banque centrale devrait pouvoir financer les politiques structurelles.

ARTICLE III-177
    ... conduite d'une politique monétaire et d'une politique de change uniques dont l'objectif principal est de maintenir la stabilité des prix et, sans préjudice de cet objectif, de soutenir les politiques économiques générales dans l'Union, conformément au principe d'une économie de marché ouverte où la concurrence est libre.

ARTICLE III-185
    L'objectif principal du Système européen de banques centrales est de maintenir la stabilité des prix [...] Le Système européen de banques centrales agit conformément au principe d'une économie de marché ouverte où la concurrence est libre.

ARTICLE III-188
    Ni la Banque Centrale Européenne, ni une banque centrale nationale, ni un membre quelconque de leurs organes de décision ne peuvent solliciter ni accepter des instructions des institutions, organes ou organismes de l'Union, des gouvernements des États membres ou de tout autre organisme
    4 - le gouvernement, et donc en définitive chacun des citoyens de nos pays, devra payer un intérêt à un système bancaire privé pour l'usage de sa propre monnaie, qu'il pourrait émettre lui-même, sans intérêt!

C'est, hélas déjà le cas depuis le Traité de Maastricht... mais est ce qu'une erreur doit être, pour autant, constitutionnalisée ?

ARTICLE III-181
    Il est interdit à la Banque centrale européenne et aux banques centrales des États membres, ci-après dénommées "banques centrales nationales", d'accorder des découverts ou tout autre type de crédit aux institutions, organes ou organismes de l'Union, aux administrations centrales, aux autorités régionales ou locales, aux autres autorités publiques, aux autres organismes ou entreprises publics des États membres [...]

La masse monétaire qui nous permet de produire et de consommer a donc maintenant pour seule contrepartie les emprunts émis auprès des banques privées par les entreprises et les ménages, emprunts chargés d'intérêts conséquents...

Thomas Edison écrivait déjà: "Il est absurde de dire que notre pays peut émettre des millions en obligations, et pas des millions en monnaie. Les deux sont des promesses de payer, mais l'un engraisse les usuriers, et l'autre aiderait le peuple. Si l'argent émis par le gouvernement n'était pas bon, alors, les obligations ne seraient pas bonnes non plus. C'est une situation terrible lorsque le gouvernement, pour augmenter la richesse nationale, doit s'endetter et se soumettre à payer des intérêts ruineux."

A quoi assistons nous?

Crise dans le secteur immobilier, subséquemment dans le secteur financier aux U.S.A. (zone $). Ralentissement de l'économie U.S., chute du $, baisse des taux de la F.E.D. Valeurs refuge en forte hausse: matières premières, Or et Pétrole en tête. Inflation planétaire.
    Euro fort, l'Europe résiste peu de temps à l'inflation. Que faire? renforcer l'attractivité de l'€. Qui se trouve être un formidable bouclier contre la montée des prix sur le globe. La BCE va relever ses taux dans l'espoir d'apaiser les tensions sur les prix - Yahoo! Actualités
    Effet pervers: affaiblissement du dollars qui attisera les flammes pétrolières induisant ainsi toujours plus d'inflation. Et tourne manège...

Tout système ne repose que sur le consentement des personnes à accepter et à entretenir ce système.

Je n'ai pas encore la solution miracle, mais je me suis dit qu'il serait peut être temps que je fasse quelque chose.
    Et voilà ce que j'ai trouvé: Ne plus accorder à priori quitus à ceux qui périodiquement prétendent pouvoir améliorer nos existences.
    Sé gren di riz, ki ka fè sak di riz... :)

Pouvoir de réputation
    25

Bonjour, Zebguiné

Merci pour ta réponse et à bientôt.

@+

Membre Star Leglac est très intéressant Avatar de Leglac
    Pouvoir de réputation
    14

Tu bosses pour une ONG !!! Tu bosses pour une ONG !!!

Citation Envoyé par ABAZDABU Voir le message
    Bonjour,
    Je bosse pour une ONG ................
    .........................Le gouvernement veut interdire la vente d'alcool au station service donc leur CA va en prendre un coup et les primes d'intéressement des salarié aussi...............

Cordialement.

Bruno
    Bonsoir

Excusez moi mais il ne faut tout mélanger.
    Tu bosses pour une ONG !!!

Je suis à 100% contre la vente d'alcool dans les stations service, il est évident que c'est en grande partie des individus qui sont en manque qui achètent ces produits.

Les primes d'intéressements ne sont rien en comparaison des millions d'€ que coûtent à la collectivité les accidents et les milliers de morts et de blessés à cause de l'alcool.

L'alcool au volant est responsable directement de 40 % des décès ...
    et a été responsable de la mort de 1 241 personnes en France, en 2007 sans compter les milliers de blessés et infirmes à vie.

Je ne te souhaite pas un décès dans ta famille à cause d'un irresponsable alcoolique, pour moi je n'y ai vu qu'un meurtrier, goguenard, qui ne s'est même pas excusé, la fatalité .!!

Bonne soirée
    Mes tests sur MT4 - !Xmeter - Corrélation - Megadroid et Experts divers
    __________________________________________________ ___________________________________________
    Ne suivez jamais les conseils des autres aveuglément. Le Forex est un marché TRES dangereux

Membre Performance stemaie est actif et passionnant stemaie est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    17

très bon post, merci de ta contribution .
    Cordialement.

Membre Star christopher est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    11

Citation Envoyé par stemaie Voir le message
    attention quand mème avec le pétrole, l'opep dit çi, l'autre dit ça ,le prix du baril monte , les gens spéculent, prennent des contrats à la hausse,et là ........ d'un seul coup, comme par hasard, l'opep decide d'augmenter un bon coup sa production, le prix du baril dégringole !!!! et là....... des gens pleurent ... snif. Mais ceux qui chantait a tue tètes que le baril allait monté, ceux là avaient prix des contrats à la baisse !!! ce n'est pas sur a 100% , mais c'est un scénario possible , alors soyons vigilant sur le pétrole . Bon trades à tous .
    Le problème actuel avec le cours du baril de pétrole ce sont les questions géopolitiques.
    Les membres de l'OPEP se refusent à augmenter la production pour le moment car cela amplifie la rente dont ils bénéficient. Dieu sait qu'ils en ont besoin car ils seront, surtout en ce qui concerne les pays du Moyen Orient, très vite confrontés à une population en grande majorité jeune qui va devoir faire face au chômage faute d'investissements suffisants pour créer une réelle économie indépendante du secteur pétrolier.
    Depuis quelques temps, certains des dirigeants des pétromonarchies du Moyen Orient en ont pris conscience et essaient donc d'engranger des pétrodollars afin d'empêcher la chute du régime.
    Cependant, il est probable qu'à moyen terme Ryiad cède du terrain sur la question de la production de pétrole, comme il le fait généralement, sous la pression de Washington.
    De plus, il faut prendre en compte le facteur iranien (que va-t-il se passer dans les mois qui viennent concernant le problème nucléaire iranien), l'imprévisibilité du Vénézuéla et l'instabilité géopolitique des pays producteurs de pétrole en Afrique de l'Ouest.
    Tous ces éléments font que l'évolution du prix du baril de pétrole est impossible à anticiper.

Discussions similaires

1. un nouveau de plus
    Par orlanth dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2008, 01h36
  2. nouveau
    Par Jack dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2008, 07h53
  3. nouveau
    Par chachatulip dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 2