Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Membre Star orlanth est actif et passionnant Avatar de orlanth
    Pouvoir de réputation
    12

un nouveau de plus un nouveau de plus

Bonjour à tous,

Encore un nouveau.
    Ca fait à peu près un mois et demi que j'ai découvert le forex, et je dirai même la finance en général. Depuis, je dévore les livres sur la bourse et notamment le forex qui me plait pour diverses raisons comme sa relative accessibilité grâce à internet et sa cotation continue, ayant des horaires extrêmement variable.
    J'ai essayé plusieurs démos (FXCM, AVA FX, Realtime Forex, et Cambiste) pour tenter de comprendre un peu tout ça.
    Je me suis décidé pour Cambiste et mon compte est ouvert (il ne me reste plus qu'à transférer les sous la semaine prochaine).
    Evidemment, j'attends avec impatience mon premier vrai trade.
    Bref, je suis là pour apprendre, doucement, en essayant de conserver mon investissement de départ dans un premier temps (c'est déjà pas mal). Je ne cherche pas de méthode miracle, mais simplement de gagner un peu plus que si je plaçait mes sous à 4-5 % l'an ) tout en m'enrichissant intellectuellement (ça sera déjà ça!)

Voilà, au plaisir de vous lire.

Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    28

Bienvenue à toi Orlanth, dieu du monde de Glorantha, je me trompe ?

On dirait que maintenant tu as attrapé le virus du forex !
    Tu as raison de dévorer les livres et de parcourir les forums, c'est la meilleure façon avec l'observation des marchés pour apprendre...
    Par contre à mon humble avis, si tu as découvert le forex il y a un mois et demi, ça fait tôt pour démarrer en réel, enfin je suis de nature prudente en investissement mais as tu déja fixé une méthode de trade, des objectifs, un money management.... ? Plus de 4-5% ce n'est pas un objectif... 5%/mois, 100%/an... ça c'est un objectif sinon si tu gagnes et que du dépasses tes objectifs tu risque de flamber et de tout perdre en très peu de temps sur une mauvaise série...
    En gros il faut que tout soit prévu à l'avance : tes signaux d'entrées, comment tu vas vendre, comment tu vas prendre tes gains, quels risques tu vas prendre, qu'elles pertes est-tu prêt as encaisser... comme ça quand tout est ok tu n'as plus qu'à appuyer sur ON pour mettre la machine en route...

Tout ceci est très important, c'est ton fil d'Arianne et ta bouée de sauvetage à la fois...
    Il ne vaut mieux pas être trop préssé car tu apprendras plus en virtuel sur le trade qu'en réel et cela t'aidera à n'apprendre "qu'a" maitriser tes émotions quand tu passeras en réel... car apprendre les 2 à la fois ça fait beaucoup et souvent c'est au dépend des débutants....

en tout cas n'hésite pas à poser des questions sur ce forum très sympa et très ouvert !

@bientôt
    "The tape tells all" S. Weinstein

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bienvenu sur le Forum orlanth ! Bienvenu sur le Forum orlanth !

Bienvenu sur le Forum orlanth !

Coté marchés financiers, le forex, c'est vrai qu'on ne fait pas beaucoup mieux questions avantages... 24H/24, effet de levier, faibles frais, faible volatilité... Les fameux avantages du marché des changes.

Tu passes comme le souligne rozario rapidement en réel, mais pourquoi pas... En effet ton objectif annuel semble faible, il se rapproche du mien qui est tout d'abord de ne pas perdre, de faire plus que les livrets et de profiter des opportunités qui se présentent, donc enfin de compte pas d'objectif réellement fixé, mais "très peu de risque" et donc un faible levier utilisé.

Juste une petite question, quel horizon de temps as tu choisis ? Intraday ? Swing trading ?

Je te souhaite bon courage et te dis à très vite sur le forum pour échanger nos analyses !

Cordialement

Edellion

Membre Star orlanth est actif et passionnant Avatar de orlanth
    Pouvoir de réputation
    12

Je suis bien conscient de la difficulté de démarrer avec si peu de recul en réel, mais à vrai dire je vais plutôt faire du swing avec des petites positions (10-20k, donc levier 5 à 10) et du intraday (levier 25) quand l'occasion se présente vraiment avec 50k avec des stops ressérés et uniquement quand je peux avoir au moins un oeil sur l'écran du pc.

Je pense aussi qu'on apprend pas vraiment à conduire avec un simulateur, mais avec une vraie voiture sur une vraie route, quitte à bien respecter tous les panneaux...

Je compte continuer à m'entrainer en démo en parallèle.

En gros, au début je ne prendrai pas plus d'une ou deux (petites) positions par jour, au maximum, tout en continuant mes tests en démo.

Avec mon dernier compte démo (départ à 2000), je fluctue entre 1700 et 2300 euros en comptant que j'ai perdu de l'ordre de 500 euros à cause d'erreurs de manip du tout début en découvrant la plateforme et que je prends souvent des positions "juste pour voir" en me disant que je ne le ferai pas en réel (et d'ailleurs souvent, c'était des trucs à pas faire; en gros, ça s'appelle la démonstration par l'absurde ;o)

Je ne me fixe pas vraiment d'objectifs (si ce n'est de ne "rien" perdre à terme) pour deux raisons:
    - 1/ je pense qu'avoir des objectifs perturbe le raisonnement parce qu'on veut "se tenir au chiffre à atteindre" et qu'on prend donc trop de risques
    - 2/ les objectifs doivent dépendre de l'état du marché du moment, fluctuant par définition

Pour ma "méthode", elle reste encore empirique mais se défini sur 3 axes:
    - ne pas perdre plus de 100 euros par position (donc 5% du capital) et faire les stops en conséquence
    - prendre des gains assez tôt en intraday (vers 40 euros par position) en partant du principe que ce qui est pris est pris
    - si je suis positif de 30-40 euros en une journée à la fin d'un trade, j'arrête là pour éviter de tomber dans une spirale de trades qui va se terminer par une perte au final (même remarque pour une "sale journée" négative, tant pis, on verra mieux demain)

Je me base plutôt sur de l'analyse technique simple (MCAD, RSI, Moyenne mobiles car je pense que voir trop d'indicateurs noye la vérité dans un brouillard de chiffres, surtout au début) + analyses pro (RTForex par exemple), en suivant les grandes lignes de l'actualité éco pour pondérer.

En tout cas, merci pour ce sympathique accueil.
    Au plaisir de vous lire!

PS:
    Bienvenue à toi Orlanth, dieu du monde de Glorantha, je me trompe ?
    Et bien si je m'attendais à trouver un érudit de Glorantha ici Comme quoi, il y a des choses plus connues que l'on pense!

Discussions similaires

1. Un nouveau de plus
    Par ABAZDABU dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/07/2008, 19h52
  2. nouveau
    Par Jack dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2008, 08h53
  3. nouveau
    Par chachatulip dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 2