Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Membre lvl 5
    Pouvoir de réputation
    3

Débutante Débutante

Bonjour,

Débutante, je lis vos mails et vois de tout.
    Un trader qui gagne avec des trades de 5 pips... d'autres qui utilisent les processus stochastiques, chaines de Markov ou Martingales. Certes...
    Moi, j'aurais aimé qu'un trader confirmé nous donne des petits conseils pour débuter : Vaut-il mieux faire de petits profits ? Si oui, 5, 15 pips ? Ou placer son stop loss ? trop près et enchainer les pertes ou - 30 pips ?
    Avec € 100 000 (je suis pour l'instant en démo) miser 0.1 ou se lancer dans 1.0 ? Oser le Cac 40 ou se contenter de paires de monnaies ou un seul comme l'or ?
    Si un trader (qui gagne déjà beaucoup d'argent) voulait bien nous transmettre quelques conseils (ou astuces) tout est le bienvenue.
    Merci d'avance pour la réponse

Nouveau membre
    Pouvoir de réputation
    3

Bonjour Magnolia.

Même cas que toi, je suis débutant et j'évolue en démo. Avec seulement 400 €, pour la prise de conscience, évaluer le risque, et avoir que peu de fonds pour éviter d'être gourmands sur des courbes qui pourraient me jouer de mauvais tours.

Je reste pour le moment que sur quelques pips, mais ça dépend l'évolution.

En attendant les grands, je vous souhaite une bonne soirée.

Membre lvl 5
    Pouvoir de réputation
    4

Bonjour, le problème (avantage) est qu'il n'y a pas de conseils aussi tranchés que vous le demander puisque tout dépend de votre stratégie, psychologie, temps, news et j'en oublis pleins. Bref il y a beaucoup trop de variables pour définir des règles précises et fixes. Cependant, il existe certaines règles pour ne pas tomber dans certains travers nuisibles de l'être humain mais c'est tout.

Membre lvl 5
    Pouvoir de réputation
    3

Citation Envoyé par sokal Voir le message