Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Membre lvl 5
    Pouvoir de réputation
    3

Débutante Débutante

Bonjour,

Débutante, je lis vos mails et vois de tout.
    Un trader qui gagne avec des trades de 5 pips... d'autres qui utilisent les processus stochastiques, chaines de Markov ou Martingales. Certes...
    Moi, j'aurais aimé qu'un trader confirmé nous donne des petits conseils pour débuter : Vaut-il mieux faire de petits profits ? Si oui, 5, 15 pips ? Ou placer son stop loss ? trop près et enchainer les pertes ou - 30 pips ?
    Avec € 100 000 (je suis pour l'instant en démo) miser 0.1 ou se lancer dans 1.0 ? Oser le Cac 40 ou se contenter de paires de monnaies ou un seul comme l'or ?
    Si un trader (qui gagne déjà beaucoup d'argent) voulait bien nous transmettre quelques conseils (ou astuces) tout est le bienvenue.
    Merci d'avance pour la réponse

Nouveau membre
    Pouvoir de réputation
    3

Bonjour Magnolia.

Même cas que toi, je suis débutant et j'évolue en démo. Avec seulement 400 €, pour la prise de conscience, évaluer le risque, et avoir que peu de fonds pour éviter d'être gourmands sur des courbes qui pourraient me jouer de mauvais tours.

Je reste pour le moment que sur quelques pips, mais ça dépend l'évolution.

En attendant les grands, je vous souhaite une bonne soirée.

Membre lvl 5
    Pouvoir de réputation
    4

Bonjour, le problème (avantage) est qu'il n'y a pas de conseils aussi tranchés que vous le demander puisque tout dépend de votre stratégie, psychologie, temps, news et j'en oublis pleins. Bref il y a beaucoup trop de variables pour définir des règles précises et fixes. Cependant, il existe certaines règles pour ne pas tomber dans certains travers nuisibles de l'être humain mais c'est tout.

Membre lvl 5
    Pouvoir de réputation
    3

Citation Envoyé par sokal Voir le message
    Bonjour, le problème (avantage) est qu'il n'y a pas de conseils aussi tranchés que vous le demander puisque tout dépend de votre stratégie, psychologie, temps, news et j'en oublis pleins. Bref il y a beaucoup trop de variables pour définir des règles précises et fixes. Cependant, il existe certaines règles pour ne pas tomber dans certains travers nuisibles de l'être humain mais c'est tout.
    Merci pour la réponse mais par ex si tu trade avec € 400, donne moi t'es pips TP (3,4 ?) et stop loss à combien ?
    Ça m'aiderait, merci
    Quels outils utilises tu sur ta plateforme avant de passer un ordre ?
    Merci pour vos réponses à tous les deux

Membre lvl 25
    Pouvoir de réputation
    7

Je pense pouvoir vous dire qu'une bonne stratégie repose essentiellement sur un money management stricte et permettant de ne pas avoir un trop grand drawing dead (maxi 15%, ce qui est déjà grand). Ainsi il faut te définir une perte probable au maxi 2% de ton capital sur chaque trade. Personnellement, j'utilise un stop loss = 1% risque par trade.
    En ce qui concerne la prise de position, j'utilise 3 moyennes mobiles exponentielles (EMA7, EMA20 et EMA50) qui permettent de définir la tendance sur une unité de temps.
    Ensuite je trace des obliques (mini 2 point extrêmes) et des supports et résistances qui permettent de définir si les croisements de moyennes mobiles en l'occurence EMA7 et EMA20 qui justifie une prise de position.
    La prise de position intervient sur franchissement EMA50 + EMA20 baissière et/ou croisement EMA7 et EMA20 + cassure oblique et/ou S/R.
    En Range, il y a toujours une tendance sur une unité de temps supérieure, dans ce cas prise de position sur Support ou résitance dans le sens de la tendance UT supérieure.
    J'utilise à la fois 2 stratégies: la première avec un stop défini pour chaque UT (par exemple en M15, ce sera SL=10) et un take profit 3 fois plus grand). J'entre en position sur retour sur moyenne mobile EMA50 ou EMA20 ou S/R (ordre limite). La tendance doit être la même que sur l'UT supérieur.
    Pour la deuxième stratégie, le stop est positionné en dessous ou au dessus d'un support ou une résistance et l'objectif est aussi 3 fois le stop. Toutefois, je peux couper la position si je constate une bougie ou figure de retournement au niveau d'un support ou une résistance. Cette stratégie me permet de prendre plus de position que la première et d'éviter que les stop ne sautent.
    La première stratégie m'a permis de faire un joli 20% de gain sur un mois.
    J'utilise maintenant les deux stratégies depuis que j'ai écouté le discours de Jean Louis Cussac dans une vidéo dans laquelle il évoquait le fait de définir un plan et de positionner un stop assez éloigné.
    Cela fait une semaine maintenant et je crois rêver en vous disant que je suis arrivé à faire 25% en l'espace d'une semaine
    Je travaille sur UT M15, M60 et H4 toutefois la majorité de mes gains proviennent de mes trades en M15.

En espérant que cela a pu vous aider.
    Dernière modification par Edellion ; 01/06/2012 à 22h20. Motif: Modification des images qui ne s'affichaient pas

Membre lvl 5
    Pouvoir de réputation
    3

Bonjour
    Grand merci pour votre réponse il va falloir que je l'imprime !!!
    Je suppose que vous êtes sur Pc ? Moi Mac mais je vais acheter windows et l'installer dessus.
    Il faut que je digère tout ça'
    @ bientot

Discussions similaires

1. Stratégies d'une débutante
    Par wealthychick dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 46
    Dernier message: 04/06/2012, 11h39

Plan du site |