Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Membre lvl 5 LOCO135 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Un nouveau de plus...et des questions à revendre  ... Un nouveau de plus...et des questions à revendre ...

Bonjour, je suis ce forum depuis quelques semaines et, comme je le trouve très pratique et enrichissant, j'ai décidé de m'inscrire... Je suis le forex depuis 3 mois. Après avoir ouvert un compte réel chez finotec, j'ai bien entendu perdu les 200 usd injectés (ce qui ne devra étonné personne).
    Je compte donc bien m'améliorer en démo avant d'injecter mon premier "bon capital à perdre".
    Ceci-dit, je voudrais d'abord comprendre le fonctionnement des plate-formes, il y a un paquet de concurrents, et je dois dire que je ne m'y retrouve pas vraiment. j'ai entendu parler de plate-formes plus professionnelles comme meta-trader, y'en a-t-il d'autres ?
    La deuxième question que je me pose est : comment positionner un stop-loss en intra-day, et quelle espérance de gain peut-on souhaiter raisonnablement sur les majors par exemple (s'il y en a d'entre vous qui spéculent à très court terme bien sur, sinon je suis preneur de tout autre stratégie) ?

JoKoS
    Guest

Salut,

Je suis egalement nouveau sur ce forum, je le li regulierement comme toi, et c'est vrai qu'il est genial, super enrichissant !
    Bravo pour ce forum francophone !!!

En tout cas bienvenue a toi !
    Tout comme toi j'ai commencer par un peu de démo, puis j'ai tro vite injecter, certes une petite somme, mais je l'ai tout aussi vite vu disparaitre

Pour ce qui est des plateformes et des brokers, je ne peux que te conseiller de jeter un oeil sur ces deux rubriques du forum :
    Broker Forex - forum forex
    Utilisation des Plateformes de Trading - Forum Forex

Qui sont extremement bien garni d'infos
    Maintenant, perso, ce que j'ai appris, c'est qu'il faut vraiment bien se donner a fond sur les démo avant de se lancer.
    C'est d'ailleurs pourquoi j'y suis vite retourner, en démo.

C'est qu'un avis personnel mais pour info, j'ai essayer quelques brokers et plateforme, (Iforex, AVAFX, RTFX et metatrader)
    Et je dois dire que d'un point de vu intuitif, et presentation de la plateforme, j'adore MetaTrader !
    Je le trouve vraiment genial.
    Certes je n'utilise pas toutes les possibilitées de la bête, mais il est super.
    Sinon d'un point de vu plateforme et surtout intuitivité, AvaFX est pas mal non plus.
    Je trouve le systeme d'onglet pas mal !
    C'est un avis perso mais bon.

Je ne parles pas, bien entendu, des possibilitées techniques des ces plateformes (ordres cyclique, possibilité d'elaborer et tester ses stratégies..etc..) , je n'utilise pas toutes les possibilitées, et surtout, etant débutant dans le milieu, je préfere laisser ça aux plus experimentés.

Pour ce qui est des perspectives de gain, je pense que la seule vrai reponse, c'est qu'ils seront fonctions de tes objectifs.
    Tout va dependre, bien entendu des risques que tu es pret à prendre, et aussi et surtout de tes qualitées à analyser les données, à ecouter ton intuition, et à raisonner sainement.

Voilà
    A+
    Jo
    Dernière modification par JoKoS ; 28/05/2008 à 18h25.

Membre Star christopher est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    11

[QUOTE=LOCO135;9046]
    Je compte donc bien m'améliorer en démo avant d'injecter mon premier "bon capital à perdre".

C'est clairement la meilleure chose a faire. le compte demo est la pour se faire la main, apprendre les subtilites et apprendre de ses erreurs.
    Autant y rester longtemps afin d'eviter des erreurs que nous pourrions qualifier de debutant. ensuite, passage au compte reel.
    de toute facon, je crois que c'est ce passage qui est le plus difficile. ensuite, tout peut se gerer.
    bonne chance

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Welcome LOCO135 Welcome LOCO135

Welcome LOCO135 !

Bienvenu sur Trader-Forex, enfin bienvenu en tant que membre plutot... Bon, perdre 200 dollars, c'est pas encore dramatique, l'essentiel étant que cette perte t'ai appris beaucoup ! Question plateforme de trading, c'est toujours mieux d'avoir une plateforme qui te plaît, mais il faut avouer qu'elles se valent tout plus ou moins, mais le gros avantage de metatrader, c'est la possibilité d'utiliser le trading automatique. Dire qu'il y en a des plus ou moins pro, je pense qu'on ne peut pas vraiment dire que l'une est plus pro que l'autre, mais plutot que les plateformes ont des caractéristiques spécifiques, et donc chaque plateforme a ses avantages.

Pour le stop loss en intraday, je préfére laisser parler les experts... car j'en ai aucune idée

A bientot, et n'hésite pas à poser des question ou poster tes analyses...

Cordialement

Edellion

Membre lvl 5 LOCO135 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Merci de l'accueil,

Pour mes analyses, je ne suis pas encore trop au point, généralement je trouve les bonnes tendances,mais il me reste à apprendre énormément en technique. Il faut surtout que trouve ma statégie propre et que je m'y tienne en toute logique, sans émotions...

Pour metatrader, je viens de la télécharger et elle m'a l'air bien plus professionnelle au niveau du traitement des lots, de la fonctionnalité et, de plus, j'ai remarqué une légère différence sur le spread et la qualité et rapidité de la transmission du signal donnant la fluctuation du cours...bref ... je suis plus motivé que jamais à apprendre toutes les fonctionnalités de ce nouveau joujou. Au fait, existe-t-il des tutoriaux ou des bons bouquins pour apprendre le trading automatique sur ce type de plate-forme ?

Discussions similaires

1. Un nouveau de plus
    Par ABAZDABU dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/07/2008, 18h52
  2. un nouveau de plus
    Par orlanth dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2008, 01h36
  3. nouveau
    Par Jack dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 6