Bonjour,
Je me nome Simon Hennequin, j'ai 27ans, papa d'un petit bout de trois ans... Je débute dans le monde du trading.
J'ai découvert les bases du marché via cours vidéo, j'ai ensuite tenté d'appliquer quelques méthodes comme le suivit de vagues et d'autres employant moyennes mobiles ou oscillateur divers... J'ai pu constater que nul stratégie est parfaite, elles ne sont que de bons indicateurs de possible entrée en marché tout comme les figures formées par mes nouveaux amis, je cite, les chandeliers japonais.
Après avoir terminé mes études secondaire en générales, je partais dans une vie de labeurs manuels, je termine en ce moment mon travaille de fin d’étude me donnant le statut de "chef d'entreprise maçon-béton"!!! Mais voila, j'ai découvert le marché forex et ses activités connexes, je ne peux désormais plus décoller de devant mon pc...
Ce monde m'attire, c'est un peu comme si j'avais toujours voulu faire ce genre de"taf"
Autonomie, gestion du risque, préparation et prise de décisions,...
Je n'ai pu entrer qu'avec une somme dérisoire, ne me permettant pas d'atteindre des objectifs viables mais suffisants, je pense, pour un apprentissage.(bien que j'ai déjà perdu pas mal dans quelques tentatives hasardeuses...)
Je me suis inscris sur ce forum dans l'espoir de trouver un parrain, un guide, j'irais même jusqu’à dire un mentor, qui pourra me faire évoluer dans ce monde aux allures de champs de batailles. Le travail et l'étude ne me fond pas peurs, que du contraire, il me tarde d'améliorer mes connaissances afin d'acquérir les réflexes d'un bon trader, il me faut mieux comprendre les répercussions des annonces et tout le reste. Par exemple, j'ai remarqué que certaines paires de devises avaient une fâcheuse tendance soit a se suivre, soit a se contrarier dans un juste contraire, ou encore qu'une annonce positive pour l'usd ds la paire eurusd qui devrait faire descendre le graphe puisque l usd a la hausse signifie qu'il faudra moins de usd pour un eur et pourtant, il semble que l'eur suive gentillement l'usd faisant ainsi grimper les bougies vertes successivement...
Et bien voila, je pense m’être vaguement présenté*! Mes espoirs et mes attentes en tout cas...
Pour le reste, je désire m'entourer de ce monde, prof payant s'abstenir£!!! Mauvaises expériences incite a la prudence. ( Je ne peux malheureusement pas m'offrir d'écart si je veux pouvoir offrir à ma famille de quoi s'épanouir*! )
Je suis jeune père de famille issu d'un milieu simple, je ne cherche ni à profiter des connaissances de quiconque, ni à recopier quelques points d'entrées ou de sorties du marché. Je suis désireux de rencontrer tout un chacun soucieux de transmettre son savoir, de m'apprendre son art...
J'ai découvert une passion*! je voudrais pouvoir l'aborder avec sagesse et raison*!
Merci à tous pour l'attention que vous porterai a ces quelques lignes!
Dans l'attente et l'espoir de lire celui qui acceptera de guider main, celui qui, de ses lumières, éclairera mon chemin, je vous prie de croire en toute mon admiration et ma sincérité*!!
Hennequin Simon
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
-
09/03/2012, 12h44 #1Nouveau membre
- Pouvoir de réputation
- 3
il parait que tout le monde a une drogue, la mienne serait bien le forex
-
09/03/2012, 13h43 #2Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 10
Bonjour et bienvenue,
tu trouveras sur ce forum tout ce que tu désires, néanmoins méfies toi des "mentors" les "vrais" sont ceux qui ne se conduisent pas en tant que tel. Pour s'en sortir dans le forex comme ailleurs, la meilleure arme reste le bon sens.
Rien de tel qu'un bon livre, un bon Larry Williams et tu avanceras sereinement. Laisses tomber les choses "basiques" tu les trouveras sur ce site avec les vidéos etc...
Bonne chance et bon courage ! Il en faut en finance.
-
09/03/2012, 14h52 #3Membre Performance
- Pouvoir de réputation
- 5
Hello, si je puis me permettre un petit conseil:
- use et abuse de la démo, mais sérieusement pas comme si c'était un jeu, le but serait d'etre en positif avant de passer en réel, meme si çà prends plus de temps que tu ne le pense!!!!
Dit toi que ce sera de toute façon plus facile en démo( le stress en moins) , et que tout l 'argent perdu en démo sera des sous épargné. Car si le forex est devenu ta 'drogue' , alors n 'oublie pas qu'il y a des dealers, meme si ils portent pas le meme nom.
Discussions similaires
-
bonjour tout le monde
Par b.khali dans le forum Présentation des membresRéponses: 4Dernier message: 24/07/2011, 14h34 -
est ce que j ai bien tout compris ?
Par Neuroquila dans le forum Novice sur le ForexRéponses: 8Dernier message: 10/04/2011, 18h41 -
slt tout le monde
Par artemis dans le forum Présentation des membresRéponses: 10Dernier message: 03/07/2009, 12h18 -
tout marche bien mais .........
Par skl23105 dans le forum ProgrammationRéponses: 1Dernier message: 24/04/2009, 11h40 -
Bonjour tout le monde
Par jeremie1723 dans le forum Présentation des membresRéponses: 1Dernier message: 22/04/2008, 13h23
![]() |
|
Mercredi 20 Mars 2013
Trader-Forex.fr en RSS
LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation