Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Nouveau membre Ezéquiel est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Dois-je franchir le pas ? Dois-je franchir le pas ?

Bonjour à tous,

J'ai découvert le forex lors du concours organisé par Capital en 2007. Je me suis inscrit j'ai commencé à trader mais faute de temps je n'est pas continué.
    Fort de cette expérience où j'ai relativement bien fait fructifié le portefeuille confié, j'ai décidé de me renseigner plus avant.

J'ai appris les fondamentaux de l'analyse technique et ouvert un compte démo sur RTFX.

RTFX me propose d'ouvrir un compte en réel avec 2500€ mini (une belle somme à perdre). J'ai forcemment envie de gagner beaucoup mais je ne crois plus au père noël depuis longtemps. Mais pourtant sur le compte démo je me débrouille bien sans trop risquer je n'utilise que 15% maxi des 20000€ disponible (pour me rapprocher le plus possible des conditions réelles) j'ai fait un bénéfice de 1600€ en 3 semaines.

En cherchant des témoignages d'expérience diverses je suis tombé sur celui-ci: SOS-Forex : besoin d'aide ! ça m'a vraiment refroidi.

Ma question est relativement simple:
    Je trade sur des positions à très court terme de 15min à 1h, en ayant des règles très strictes, fixant a l'avances les pertes et les gains.

Pourriez-vous me raconter votre expérience du forex, avez-vous gagné (combien) ou tout perdu, ou stagné.
    Comment avez-vous commencé, avec quelle mise de départ.

Ca parait un peu commun comme question, mais 2500€ est pour moi un gros investissement, surtout si tout s'envole.

Merci pour vos réponse.

Ezéquiel

Membre lvl 25 carreidas est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

bonjour,

le forex est un miroir aux alouettes: ca parait facile, c'est en fait très risqué et complexe. ( on t'aura prévenu )

si 2500 est une somme importante alors il te faut impérativement trader des micro-lots ( 1000 $, 2000 $ etc...) le temps de développer une technique et d'expérimenter les problèmes psychologiques du trading en réel.

Donc le choix se limite forcément à un broker offrant du micro lot et un spread le plus faible possible. ( pour diminuer les couts de trading).

Pour répondre à ta question: j'ai commencé avec 5000 $ , perdu trois fois plus et tradé chez 6 courtiers avant de commencer à m'en tirer.
    J'ai commencé à trader par 1 lot entier (100.000) ce qui est une erreur fondamentale, mais dans le domaine du fx on est tous +/- autodidactes, on fait donc forcément des erreurs, heureusement il y a la communauté de traders et les forums .

bonne chance

Membre Star christopher est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    11

Citation Envoyé par carreidas Voir le message
    bonjour,

le forex est un miroir aux alouettes: ca parait facile, c'est en fait très risqué et complexe. ( on t'aura prévenu )

si 2500 est une somme importante alors il te faut impérativement trader des micro-lots ( 1000 $, 2000 $ etc...) le temps de développer une technique et d'expérimenter les problèmes psychologiques du trading en réel.

Donc le choix se limite forcément à un broker offrant du micro lot et un spread le plus faible possible. ( pour diminuer les couts de trading).

Pour répondre à ta question: j'ai commencé avec 5000 $ , perdu trois fois plus et tradé chez 6 courtiers avant de commencer à m'en tirer.
    J'ai commencé à trader par 1 lot entier (100.000) ce qui est une erreur fondamentale, mais dans le domaine du fx on est tous +/- autodidactes, on fait donc forcément des erreurs, heureusement il y a la communauté de traders et les forums .

bonne chance
    Bonjour,
    je suis totalement d'accord avec Carreidas. Le forex est considerablement plus complique qu'il n'y parait et trader sur le forex necessite d'une part d'avoir les connaissances et l'experience necessaire et d'autre part, du temps a y consacrer.
    En effet, je peux comprendre que 2500 euros representent une somme importante donc, a l'instar de Carreidas, je te conseillerai de choisir un broker qui puisse offrir des micro lots.
    Bonne chance en tout cas,

Cordialement
    Dernière modification par Edellion ; 24/05/2008 à 17h08. Motif: Conseil broker

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bienvenu sur le forum Ezéquiel Bienvenu sur le forum Ezéquiel

Bonjour,

Tout d'abord bienvenu sur le forum Ezéquiel !

Commencer avec 2 500 euros, c'est pas mal et je pense quepour tout le monde perdre 2 500 euros, ce n'est pas une super nouvelle enfin je pense, celui qui n'ait pas d'accord, peut perdre 2 500 sur mon compte, je donnerai mes coordonnées bancaires...

Le plus important tout d'abord, c'est de trader avec de l'argent dont tu n'as pas besoin pour vivre et que tu es prêt à perdre, que tu peux te permettre de perdre... Les investissement sur les marchés finaciers sont des investissements à risque, il faut bien en être conscient.

Ouvrir un compte à 2 500 euros, c'est la possibilité de gagner, mais aussi de perdre, par contre tu as la possibilité de tout arrêter après une perte de 1000 euros par exemple. Coté expérience malheureuse comme le fameux SOS Forex, il n'y pas que lui, c'est pour ça qu'il faut être conscient des risques. Mais était-il conscient des risques avant de commencer, je doute... Donc c'est certains, quand on dépose des fonds sur un compte de trading, il faut avoir réfléchis à ce que cela pouvait entrainer.

En tous cas, tu as l'air d'avoir les pieds sur terre et tu as compris que gagner beaucoup, c'est prendre des riques, d'où l'intérêt de les diminuer en paralléle des rendements espérés.

De mon coté, je pense qu'avec un portefeuille de 2500 euros, prendre des positions de 10 000 euros pour commencer, c'est une bonne solution, 1$ par pip sur l'eur/usd, c'est pas mal... En effet 200 pips/mois pendant 12 mois, ça fait 2 400 dollars, ce qui est déjà une très belle somme, évidemment loin des centaines de % que peuvent permettre l'effet de levier, mais bon risque averse ou risque lover, il faut choisir...

Le montant de départ est pas forcément très important, l'important c'est en grosse partie le montant des transactions, c'est elles qui vont limiter ton risque en partie.

Pour le compte à 2 500 euros, il existe comme l'ont dit carreidas et christopher des brokers permettant d'ouvrir des comptes avec un montant inférieur. Tu peux trouver des infos sur le site: Broker Forex | Trader-Forex , mais aussi dans le forum: Broker Forex - forum forex où certains membres donnent leurs avis...

A bientot,

Cordialement

Edellion

Nouveau membre Ezéquiel est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Merci pour l'acceuil.

Ca fais plaisir de voir que même les traders confirmés ne sont pas des extraterrestres, je ne suis pas le seul à ne pas aimer perdre 2500€.

En gros, avec une bonne analyse technique(pour le short terme), une bonne information (pour le long terme), de la rigueur dans la gestion du risque, un peu de travail, je ne risque pas grand chose et peu faire mes premiers pas en real ?

Mon compte démo sur rtfx arrive à expiration, je vais créer un compte démo sur clickforex (il partage la meme platforme) avec juste 1000€ pour me raprocher de la future réalité

Cordialement,

Ezéquiel

Membre lvl 5 gobalande deviendra bientot célèbre... Avatar de gobalande
    Pouvoir de réputation
    7

deposit et levier deposit et levier

Bonjour ,

je ne reviens évidemment pas sur ce qui est dit plus haut, car tout est très juste.

je me permets de rajouter :

ton capital déposé chez rtfx sera 2.5 k.

Lorsque tu prendras une position sur le marché, le mini chez rtfx est 0.1 lot, soit 10k. Ton levier est direct 4 (4*2500 = 10 000)
    Les mini-lots chez rtfx ne sont pas sécables (0.01 lot, soit 1 000 usd).
    Ce qui signifie que si tu souhaites augmenter ta position, tu seras levier 8 (2 lots de 10k = 20k = 8 * 2.5 ).

On devrait te dire qu'en fait, la position n'est augmentée que si la première est sécurisée. Il n'empêche.

Un stop éloigné n'est pas dangereux si le levier est petit. Mais dans ton cas, un stop perte à 0.5% du point d'entrée signifie 2% de perte (0.5* levier 4). Tu as evidemment le choix de ne prendre que 0.5% de perte le levier étant compris, tu feras l'opération inverse : le stop devrait être fixé à 0.12% du point d'entrée .... plus ou moins.

A mon avis peu de paires de permettent de traiter de la sorte. Ou ton money management devrait être excellent.

Le mieux, comme il fut rappelé plus haut, est effectivement de commencer avec un courtier te permettant de traiter avec 0.01 (1000 usd). Et vraiment, si tu le souhaites, ce même courtier te permet de traiter jusqu'au lot entier.

Que du bonheur.

N'aie pas pas peur du forex. Traite petit et augmente ta position si tu gagnes. Réduit la si tu perds.
    Prends tes pertes avec discipline. Laisse courir tes positions gagnantes. Ces quelques règles te permettront au minimum de survivre .... donne toi de petits objectifs pour commencer ....
    Méfie toi des métaux (ne les shorte jamais, achète les sur retracement)

a bientôt.
    L'infiniment petit rejoint l'infiniment grand

Membre lvl 5 sag911 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

Etant moi même un débutant qui se posait la même question il n'y a pas si longtemps, je me permet de te répondre.
    Tout d'abord, je confirme on perd souvent au début sur le forex c'est pourquoi je pense que plus tu commence avec un petit capital (pas trop petit quand même pour pouvoir tenir tes positions) mieux c'est et comme le dit gobaland plus haut il te faut absolument un broker proposant des microts lots, ouvrir un compte avec des lots normaux et un petit capital est du suicide car tu pourra pas tenir tes positions (croit en mon expérience ).

Le meilleur broker pour débuter est pour moi Oanda, tu choisi les lots que tu veut, bien sur tu ne gagne pas grand chose mais au début on perd plus que l'on ne gagne...Sinon vu ton capital tout les autres brokers à micro lots peuvent être aussi intéressant (activtrades, Ibfx pour ceux que je connait).

Alors bonne chance !

Ps: commence plutôt avec 500 euros que 2500.
    Dernière modification par sag911 ; 25/05/2008 à 20h37.

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact