Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Nouveau membre DimDoum est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    2

L'impossible n'est impossible qu'à celui qui le croit L'impossible n'est impossible qu'à celui qui le croit

Bonjour,
    Je m'appelle Sébastien et comme beaucoup de personnes avant moi, je considerais le forex comme une sorte de science occulte dont seul les érudits ou une certaines élites en comprenait l'usage et s'en servait à leur guise pour contrôler et manipuler le système économique mondial. A présent que j'en connais un peu plus les rouages, je dois dire que ma vision du Forex n'a pas beaucoup changée, si ce n'est que maintenant je veux faire partie de cette élite. Les premiers moments ont été difficiles lorsque j'ai dû déchiffrer et comprendre ce charabia qu'est le vocabulaire du Forex. C'était comme apprendre une nouvelle langue en quelque sorte mais en plus excitant. Excitant comme le vivrait un fan de Tolkien parlant le language des elfes. On entre dans un nouveau monde, bien qu'assis sur la même chaise toute la journée, et on commence à comprendre ce qui est écrit dans le forum. Ca-y-est ? Fais-je enfin parti de l'élite ? En appararence oui mais au fond, à y réfléchir, le Forex est un jeu qui se joue seul, personne n'est là pour vous repêcher, une sombre grotte dans laquelle vous entrez sans vraiment savoir ce qui vous attend. Vous y ressortez riche ou vous n'y ressortez jamais. Et ceux qui en ressortent sans une égratignure sont ceux qui n'ont jamais vraiment commencé à jouer.
    Je m'appelle Sébastien et je suis prêt à rentrer dans la grotte.

Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

Bienvenue dans le monde des "élites " c'est un premier pas . Il y a en bien d'autres à faire pour entrer dans le "cercle des gagnants" .

Mais contrairement à ce que tu dis , tu n'es pas seul , d'autres avant toi ont laissé des traces de leurs passages , certains ont tourné en rond avant de se perdre mais d'autres après bien des hésitations ont réussi à trouver le bon chemin. Les traces existent , il faut rechercher les indices qui montrent les bonnes.
    Il est beaucoup plus simple de les trouver qu'on le pense généralement , mais parce qu' ils veulent faire parti d'une élite donc d'un milieu non accessible à tous , ils pensent que le chemin est forcément complexe , la simplicité n'est pas valorisante.

Je te souhaite dans ta grotte de ne voir que ce qu'il faut voir et que l'imagination dans la pénombre ne l'emporte pas sur la réalité

Amicalement
    Bernard

Membre lvl 75 JaYQC12 est sur la route de la réputation... Avatar de JaYQC12
    Pouvoir de réputation
    5

Il y aurait pas un peu trop de littérature fantastique dans tout sa ? lol

désoler mais fallait quand même que je le dise

Discussions similaires

1. stop loss < 50 pips impossible
    Par pierrepernel dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2011, 11h28
  2. Impossible de passer un ordre
    Par Truster dans le forum Broker Forex
    Réponses: 4