Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Membre Star un6oitil est actif et passionnant Avatar de un6oitil
    Pouvoir de réputation
    15

besoin d'un programmateur svp besoin d'un programmateur svp

bonjour à tous,

Tout d'abord petite présentation car je suis nouveau sur ce site.
    Ca fait qq années que je m'interresse à la bourse mais sur les actions, j'ai découvert le forex depuis 4 mois depuis que j'ai progressé en analyse technique lol, je trouve que ca rien avoir avec les actions car l'analyse fondamentale y joue pour beaucoup (avis personnel . Et surtout beaucoup moins volatile que le forex!

Voilà mon problème : :

Je possède un ea qui me plait avec un takeprofit fixe, j'aimerai le rendre dynamique comme un trailingStop. Je m'explique : si je place mon tp à 30 pips sur une position courte, et que le cour monte j'aimerai que mon tp puisse le suivre toujours à 30 pips bien entendu.

Si qq peut m'aider ce serait génial !

Merci beaucoup et bon trade à tous !

Pouvoir de réputation
    15

J' ai oublié de vous dire que c'est metatrader4 que j'utilise,

merci

Membre lvl 5 Charles est sur la route de la réputation... Avatar de Charles
    Pouvoir de réputation
    7

Bienvenue à toi.

Une question surement bête, mais je me lance.
    Si le Takeprofit augmente continuellement,à 30 pipis au dessus du cours, il ne serait jamais atteint, donc à quoi sert-il ?

Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    29

bienvenue a toi un6soitil ! (sympa le pseudo...lol)

Donc toi tu voudrais un TP qui si tu es perdant (le cas de ton exemple) devienne moins gourmant et remonte dans le cas d'un short, c'est ça ?

car sinon comme le dis charles si c'est pour une position qui part dans le vert ça sert plus à grand chose mettre des TP si ils sont mobiles !

C'est pas courant comme requête mais bon c'est vrai que s'est pas une idée folle, à cogiter... dis nous déja si j'ai bien compris ce que tu voulais...

bye et un6soitil....
    "The tape tells all" S. Weinstein

Pouvoir de réputation
    15

Bonjour charles et rozario,

Effectivement vous avez raison, mais il manque une chose très importante que je n'ai pas parlé (et je m'en excuse).

Je reprends :

en faite pour mon ea, je voudrais lui mettre comme vous avez compris un tp dynamique qui fonctionnerait comme un trailingstop mais aussi un stoploss dynamique.

Je prends un exemple pour bien comprendre les choses :

L'ea ouvre une position courte avec un sl à 30 pips (1.5030) et un tp à 40 pips (1.4960) sur la paire eur/usd à 1.5000 (pour simplifier les choses lol) sachant que la paire se trouve dans un canal haussier avec un support à 1.4961.
    Le cour tombe à 1.4970 (donc -30 pips), le stoploss comme il est dynamique tombe à 1.5000 (mais ne remontra plus, normal). La paire continue sa chute et s'arrete sur le support qui se trouve à 1.4961 (- 39 pips), pas de bol l'ea a placé le takeprofit à 1.4960. Notre sl se trouve à ce moment précis à 1.4991 (1.5030-39 pips) qui remontera plus. La paire arrete sa chute et remonte (se trouve dans un canal haussier) pour toucher notre sl à 1.4991.
    Résultat : bénéfice de 9 pips (1.5000-1.4991)
    Si le sl et le tp n'étaient pas dynamique alors une perte assurée de 30 pips était prévu.

Dans le sens inverse notre takeprofit s'arreterait bien entendu à 1.5000 maximum, sinon ce serait un takeloss et non un takeprofit

j'espère que vous avez compris mon explication

Donc si quelqu'un pourrait améliorer mon ea, ce serait très sympa,
    merci

Membre Star fungraphic est actif et passionnant fungraphic est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    0

Bonjour,
    La description de ton EA me rappel un EA que j'ai posté ici il y a quelques temps.

Améliorer vos gains de pips sur MT4

Bonne journée

Membre Star coco deviendra bientot célèbre... Avatar de coco
    Pouvoir de réputation
    7

bonjour fungraphic
    j'ai étais voir t'on post avec les indications,mais tu le rentre ou t'on ea,que je l'utilise sur plusieur période et faire chti topo dessu
    @+
    @+++tard bon trade a tous !!

Pouvoir de réputation
    15

Bonjour fungraphic,

Il est sympa ton petit programme je vais l'essayer, mais dsl ce n'est pas ce que je recherche pour mon ea, je veux liquider la totalité de mes lots et rendre mon tp et mon sl mobile incorporé directement à mon ea tout simplement. Car pour l'instant ils sont fixes. J'ai vu dans ton profil que tu étais informaticien, peux tu me programmer cela si je te donne mon ea ?
    merci

Discussions similaires

1. novice et besoin d'info | taux de change
    Par cortesi dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/07/2008, 13h23
  2. novice et besoin d'info | swing/swap
    Par cortesi dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2008, 19h13
  3. besoin d'un service
    Par stemaie dans le forum Trading Divers