Bonjour, j'ai découvert ce forum il y a quelques jours. Je lu un peu à gauche à droite et je le trouve très intéressant.
J'ai débuté sur iforex il y a quelques mois déjà. J'ai commencé par un compte démo puis 3 jours après je me suis lancé en réel car j'avais lu sur un forum qu'un compte démo est différent d'un compte réel. Je viens d'ailleurs de lire un post qui allait dans ce sens sur ce forum.
J'ai donc déposer 100€ (le dépôt minimum sur iforex) car les conséquences sont minimes en cas de perte.
J'ouvre ma première position. Je détourne le regard 10 secondes. Je reviens pour voir ma position et elle n'apparait nul part. Après 10 minutes de recherche et quelques déconnexion et reconnexion, j'ai découvert qu'elle a été fermé en 1 seconde. Levier trop élevé, stop loss trop proche, 5 € de perte en 1 seconde.Ca m'a bien fait rigoler.
Puis je tente une technique que je viens d'imaginer en direct.
Je BUY avec un TakeProfit a 1$ et je SELL avec un TakeProfit a 1$.
En misant dans les 2 sens, je pense apprendre sur le tas et en plus de ça, avec 0 perte.
Je découvre que le marché est très volatile, qu'il zigzag dans les 2 sens en permanence.
Je continue d'appliquer cette technique en y ajoutant l'effet de levier que je double si l'une des position ne se ferme pas.
Je m'explique :
Je BUY et SELL la même valeur à 1 €. Je gagne donc 2 € à chaque fois étant donné que le marché zigzag et que mon TakeProfit est au minimum les positions se ferme très vite. Parfois, la tendance tire dans un sens. Et l'une des position ne se ferme pas. C'est là qu’intervient l'effet de levier. Quand une des position reste ouverte, j'ouvre dans le sens contraire avec un effet de levier 2 fois supérieur. Cela permet de maintenir ma balance.
Je parviens à augmenter ma balance à +80 € (soit 180€) en 5 jours.
Deuxième semaine. Je continue avec la même technique. Etant donné que l'EUR/USD à évolué dans un sens j'ai une position ouverte depuis plusieurs jours. Je continue d'ouvrir des positions dans l'autre sens avec des effet de levier de plus en plus fort, ce qui maintiens encore ma balance dans le positif.
Ensuite le marché repart dans l'autre sens, mais pas suffisamment fort, j'ai donc 2 position ouverte qui ne se ferme pas. L'une depuis 1 semaine et l'autre depuis 3 jours.
Je décide donc de laisser ces 2 positions ouverte et de continuer avec 2 nouvelles positions à l'intérieur des précédentes, j'ai l'impression que ça fonctionne bien.
Ma balance virtuel monte jusqu'a 400 €.
Le marché s'accentue encore. Ce qui me laisse donc 2 position ouverte en BUY si je mes souvenirs sont bons.
Puis viens le jour du jugement dernierje suis devant l'écran à 6h du matin. Il ne reste que 30 € dans la balance et 500€ en virtuel. Je crains de tout perdre.
Il faut quand même que je dorme un peu avant d'aller travailler. Je dépose 100€ pour renflouer mon compte avant de partir me coucher histoire de rajouter une marge de sécurité et de prendre une décision dans quelques heures, comme on dit, la nuit porte conseil.
Sauf que là, au réveil, toutes les positions sont fermés. Balance à 0 €. La nuit ne m'a pas porté conseil.
Une de mes erreur à été de ne pas prendre la décision de fermer ces 2 positions.
Une autre a été de ne pas mettre de stop loss.
Résultat final, j'ai perdu 200 € en 15 jours. Un petit coup de pied au cul pour apprendre. Une petite pause de quelques mois. Et puis j'ai atterris ici, je vais m'instruire un peu et m'y remettre.
Aujourd'hui je me pose une question : Est-ce que tôt ou tard ma technique était voué à l’échec ?
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
Ca m'a bien fait rigoler.
je suis devant l'écran à 6h du matin. Il ne reste que 30 € dans la balance et 500€ en virtuel. Je crains de tout perdre.

Répondre avec citation