Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Membre lvl 5 gobalande deviendra bientot célèbre... Avatar de gobalande
    Pouvoir de réputation
    7

Nouveau sur le Forum Nouveau sur le Forum

Bonjour à tous,

nouveau sur le forum mais pas sur le forex je passe par la case départ, et donc par les présentations usuelles.
    Je traite sur les marchés action depuis les années 2000, et sur le forex depuis maintenant deux / trois ans.
    Salarié en journée , je n'ai pas vraiment le temps de traiter comme je le souhaite ..... et donc mes prises de positions sont souvent en ut daily. Pour la même raison mes lots d'entrée sont assez petits, et mes stops loss assez loin du point d'entrée, pour laisser de la place au marché, et donc permettre à la tendance de se développer.
    La paire traitée est globalement l'euro-dollar, et dans une moindre mesure l'euro-suisse.
    J'anime par ailleurs une page dont il est malvenu de donner l'adresse ici, puisque l'objectif n'est pas de faire de la pub pour la mienne, mais bien de participer au forum .
    J'essaierai de poster quelques unes de mes analyses de marché, non pas fondamentales, mais 100% techniques.

bons trades à tous,
    soyez prudents sur les marchés !!!

Membre Star greg1700 est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    13

salut;

bienvenu a toi et ravi que tu soit quelqu'un d'experimenté concernat ta strat bah c'est tout ce qu'il faut en fait et beaucoup de gens a mon avis devrait suivre ce que tu dit.

Au plaisir de te lire et voir de converser avec toi sur le chat

a bientot et bons trades a toi

greg1700
    venez poser vos questions sur le chat et enrichir la communauté par votre savoir....... amicalement greg1700

Membre Performance pouille deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    9

bonjour et bienvenu a toi
    et plein plein de pips

Membre lvl 25 Goupy est sur la route de la réputation... Avatar de Goupy
    Pouvoir de réputation
    6

Bonjour et bienvenue parmi tous les passionnés du Forex Gobalande !

Si je peux toutefois me permettre, l'AT seule sans l'analyse fondamentale, c'est bien et je ne suis absolument pas contre... d'autant que sur le Forex, on ne mesure pas la qualité d'une entreprise, mais plutôt la spéculation du moment... mais ne tenir compte que de l'AT et rien d'autre me semble un rien extrême et même si je comprends et respecte le choix de tous, pour aller un peu à contrario, je dirais en vieux routier (sympa.. ) qu'il faut tout de même essayer "d'évaluer" en quelque sorte les fondamentaux d'une paire afin d'en mesurer les risques à venir...

Encore une fois, ne me faites pas dire que je suis opposé à l'AT, bien au contraire... je crois simplement qu'il faut en complément de cette AT, "sentir" et "percevoir" l'humeur des marchés au travers des différentes lectures et annonces fondamentales de la paire choisie (c'est pareil pour les actions) et de plus, je suis fermement convaincu que ça occupe l'esprit et repose le coeur... sinon vous les jeunes allez mourir avant l'âge à force de fixer votre fenêtre d'opérations à en avoir des yeux comme des boules de billard (vous risquez même de quitter ce monde avant nous... ... lol) ....ce qui ne veut pas non plus dire qu'il faut lire toutes les idioties que l'on peut trouver sur les forums de bas étage et dont je ne citerais pas le nom !

A bientôt et au plaisir de te lire sur ce forum particulièrement convivial !

Goupy
    Dernière modification par Goupy ; 15/05/2008 à 21h39.

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Welcome Gobalande Welcome Gobalande

Welcome Gobalande

Je suis assez d'accord avec Goupy... L'analyse fondamentale, c'est important, mais même pas besoin d'aller si loin, lire l'actualité forex et un coup d'oeil sur le calendrier économique c'est déjà pas mal. Après je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de traders qui puissent faire leur propre analyse de la conjoncture... (je parle d'investisseurs privés). En tous je ne suis pas encore à cette étape la... Peut être un jour...

Pour ma part, je trade aussi sur l'unité de temps daily, de plus en plus, en ce moment, je ne fais même que ça par manque de temps aussi. Mais je trouve qu'il est très intéressant de jouer les variations journalières, évidemment, en daily, l'effet de levier, c'est quasi le minimum... Ce sera donc un plaisir d'échanger avec toi sur l'unité de temps daily !

A bientot,

Cordialement,

Edellion

Membre lvl 5 gobalande deviendra bientot célèbre... Avatar de gobalande
    Pouvoir de réputation
    7

MERCI à tous MERCI à tous

pour votre accueil ....

c'est aussi cela l'esprit du web ....

juste une précision tout de même concernant mes analyses .... et le pourquoi du technique et non du fondamental ...

Pour faire vraiment concis, j'ai appris de mes expériences qu'il sera toujours impossible à un particulier comme moi d'obtenir la meilleure information (marché action, marché des changes ...) . Je me contente souvent (et donc avec retard, c'est vrai) de suivre le marché, autant que possible. Enfin, jouer le fondamental c'est bien aussi, mais cela demande une grosse trésorerie, un enorme paquet de patience .... enfin plein de bonnes choses .... "a long terme nous serons tous morts" JMK

la vérité n'est nulle part, de toute façon seul le marché a raison.

je vous dis donc avec plaisir : a bientôt.

soyez prudents.

Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    29

salut gobalande, bienvenue à toi !!

Il y a du vrai dans ce que tout le monde dit.... l'AF est peut être importante en daily mais je suis assez adepte de ce que tu di dans le message précedent car on aura jamais les infos avant l'heure et donc pour moi ce qui peut s'exploiter fondamentalement se retrouve en fait dans les cours donc l'AT.... (enfin si vous avez vu ma signature, fallait pas s'attendre à ce que je dise le contraire... lol). En plus je suis pas un crack en Eco donc je me suis forcement plus tourné vers le "scientifique" et l'AT...

Aprés je ne trade pas en daily donc j'ai pas forcement un super jugement mais à court terme on peut bien sûr trader en 100% AT... par contre il faut du temps comme tu le soulignes !

Au plaisir de se croiser sur le forum ou sur le chat !

@ bientôt
    "The tape tells all" S. Weinstein

Discussions similaires

1. Nouveau venu sur le forum
    Par Jean-Patrick dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/06/2008, 15h10
  2. nouveau sur le forum
    Par luigi104 dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2008, 15h26
  3. Forum de l'Investissement !
    Par Edellion dans le forum Annonces Trading, Finance, Forex...
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2007, 19h58
  4. Forum de l'Investissement
    Par Saxo Banque dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/10/2007, 15h30
  5. Forum : Vos techniques et methodes
    Par Crock dans le forum Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/07/2007, 18h06

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact