Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Membre lvl 5
    Pouvoir de réputation
    3

bonjour bonjour

je suis ici grâce au livre de Basset Bernard "changer de camp: devenez un trader gagnant"
    j'ai connu ce livre grâce à un membre (Fullpips) de "trading automatique" dont je suis membre sous le pseudo jojo.
    je pense que: Maitriser, c'est d abord comprendre.

Membre lvl 5
    Pouvoir de réputation
    3

Citation Envoyé par "jojo"jojo Voir le message
    je suis ici grâce au livre de Basset Bernard "changer de camp: devenez un trader gagnant"
    j'ai connu ce livre grâce à un membre (Fullpips) de "trading automatique" dont je suis membre sous le pseudo jojo.
    je pense que: Maitriser, c'est d abord comprendre.
    vous allez rire ! je n'ai pas trouvé le bouton "modifier" ??
    Je voulais juste rajouter à mon message que "Fullpips", "Eric", était aussi "Blaxs" sur ce forum ! (faut suivre....... :-)
    (D’où mon pseudo doublé ici, car juste jojo était déjà pris!)

Membre Star
    Pouvoir de réputation
    29

Bonjour Jojo

Je suis heureux que tu ais apprécié mon livre , et je te souhaite longue vie dans le trading .

je suis entièrement d'accord avec ta définition et je rajouterais également " se comprendre "

Amicalement
    Bernard

Membre lvl 5
    Pouvoir de réputation
    3

Citation Envoyé par Bassetbe Voir le message
    Bonjour Jojo
    Je suis heureux que tu ais apprécié mon livre , et je te souhaite longue vie dans le trading .
    je suis entièrement d'accord avec ta définition et je rajouterais également " se comprendre "
    Bernard
    Merci Bernard,
    Mon rêve serai de trader "suffisamment gagnant" pour nous offrir, moi et ma femme 12 à 15 jours à bord de ton bateau au milieu de tes iles paradisiaques ! (voyage France Martinique A/R compris) Donc, au mieux je serai conseillé, au plus vite on te rejoindrait, n'est ce pas ?

mais avant le rêve, voici quelques impressions et premières questions suite à ma première lecture.
    Tu conseille principalement:
    - Créer son propre EA soit même.
    - Utiliser les EA si pas capables d'appliquer ce qui suit à la lettre
    - Ne pas trader à l’émotion
    - utiliser impérativement les stops
    - Se fixer une méthode et ne pas en sortir.
    - Ne jamais changer de MM en cours de trade
    - Tester longuement chaque méthode avant de plonger
    - Affiner et s'entrainer au maximum à la lecture et l'interprétation des graphiques.

En outre, j'ai constaté que tu ne "travaille" qu'avec des graphes H4 ? y a t' il des raisons spécifiques à cela ?

Et point important auquel je reste sans réponses : Tu dis à chaque chapitres que pour gagner, il faut "trader" dans la bonne direction (haussière où baissière ) et ce le plus tôt possible dans la tendance, et tu en déduit que c'est là toute la difficulté du trade!
    Cela m'amène donc à poser la suivante à Éric (Blaxs) : Avec son EA, il nous a bien dit qu' il tradait en permanence a l'achat et a la vente ? puis que l' EA "s'adapte" en fonction de la courbe ? n'est ce pas un moyen de supprimer cette difficulté dont tu parles Bernard ?

Membre Star Avatar de expender
    Pouvoir de réputation
    10

Ayant déjà un petit peu parlé avec Bernard, je vais me permettre de répondre brièvement à tes questions à sa place et ce dernier corrigera ou confirmera mes propos. (en espérant que Bernard ne m'en voudra pas!)

Donc, au mieux je serai conseillé, au plus vite on te rejoindrait, n'est ce pas ?
    Tu as absolument raison. Dans un livre qui n'a absolument rien à voir avec le forex mais plus avec la façon de penser ("Pouvoir illimité" de Anthony Robbins) ce dernier explique qu'il y a une et une seule manière d'être bon rapidement peut importe ce que l'on désire faire. Il faut apprendre auprès de ceux qui détiennent le savoir. La clé est la. Cela permet d'éviter de se perdre sur des chemins ou eux se sont perdus avant et ainsi gagner beaucoup de temps. Mais aussi et surtout aller sur la bonne voie. Car le but de tout trader ou toute personne qui souhaite réussir est la.

En outre, j'ai constaté que tu ne "travaille" qu'avec des graphes H4 ? y a t' il des raisons spécifiques à cela ?
    Je sais que Bernard se sert beaucoup du H4 pour définir la tendance, car après il regarde en H1 pour rentrer en M15 si je ne me trompe pas. L'unité H4 permet d'avoir du recul et ainsi définir la tendance tout en restant logique avec son unité d'entrée. Si ce dernier faisait des entrées en H4, j'image qu'il se mettrait en daily voir en weekly pour définir la tendance.
    C'est juste une question de logique (à confirmer auprès de Bernard)

Et point important auquel je reste sans réponses : Tu dis à chaque chapitres que pour gagner, il faut "trader" dans la bonne direction (haussière où baissière ) et ce le plus tôt possible dans la tendance, et tu en déduit que c'est là toute la difficulté du trade!
    Tu abordes le point crucial du trading qui est bien trop souvent traité à la légère. Si je te dis qu'a la fin de la semaine le cours sera plus haut/bas qu'il ne l'est aujourd'hui. Au fond peut importe ton entrée, il te suffira de rentrer maintenant avec X levier et attendre. Ton entrée pourra être des plus mauvaises tu seras pour autant gagnant car tu seras dans la tendance.

Les gens se focalisent beaucoup sur l'entrée sans se préoccuper du sens. C'est un peu comme si un nageur cherchait quel serait le meilleur point pour aller dans l'eau et relier deux points sans se soucier des courants. Une vraie folie en somme.

A mon sens ce que veut dire Bernard, c'est qu'il ne faut pas chercher à entrer le plus tôt possible, car on ne peut pas ! On ne peut entrer dans la tendance que dès lorsqu'elle apparait. Mais il faut aller dans le bon sens.

En espérant t'avoir un peu aidé, en attendant la réponse "officielle".

Membre lvl 5
    Pouvoir de réputation
    3

Salut Eric, et bonne année,
    Mes bons vœux aussi à tous ceux qui me lisent :-)

Citation Envoyé par Blaxs Voir le message
    Tu sais Georges, mon approche du trading est pour le moins non-conventionnelle, voire totalement transgressive, et sort donc résolument du "bac à sable" où l'on cantonne en général les débutants.
    Je mentionne souvent en plaisantant le "côté obscur de la force", et ce n'est pas sans raison...
    Certains sur ce forum s'estiment être des "artistes" de n'analyse technique.
    Pour moi il n'y a qu'une chose qui compte : les résultats.

Tout ça tu sais, moi ........... et comme toi, moi perso, seul les résultats et la confiance comptent

Bon flûte, je vois que je suis déjà en train de transgresser une de mes bonnes résolutions pour 2012, à savoir moins de forums et plus de codage ;-)
    Tu sais, Eric, depuis que je cherche à comprendre le traiding, (15 jours) je "flippe" de plus en plus! je m'orientais petit à petit vers des comptes "managés" ou "gérés" mais même pour ça, ce que tu explique (ou d'autres) dans un autre file que "certains" se font même payer par leurs clients pour acheter l'assurance qu'ils ne modifieront pas leurs ordres ? Comment veux tu avoir confiance quand on apprends ça ? Et en étant persuadé de ne pas tout connaitre encore !!!!!! Ça craint quand même... alors que se serait si gigantesquement lucratif pour vous de garantir en amont votre "savoir faire" ! CA reste d'ailleurs un point que je ne comprends pas: Personnellement, si je maitrisais à ce point vos capacités de traiding, afin de trader pour les autres, c'est la première chose que je mettrais en avant ! je garantirais sans difficultés les risques que je prendrai pour les capitaux de mes clients, sachant qu' au final, gagnant plus que ne perdant, je serai toujours en positif pour couvrir mes propres pertes ? mais c'est une autre histoire............Tu vois, je suis moi aussi assez loin d' une approche "conventionnelle".

Membre lvl 5
    Pouvoir de réputation
    3

Ça craint quand même... alors que se serait si gigantesquement lucratif pour vous de garantir en amont votre "savoir faire" ! CA reste d'ailleurs un point que je ne comprends pas: Personnellement, si je maitrisais à ce point vos capacités de traiding, afin de trader pour les autres, c'est la première chose que je mettrais en avant ! je garantirais sans difficultés les risques que je prendrai pour les capitaux de mes clients, sachant qu' au final, gagnant plus que ne perdant, je serai toujours en positif pour couvrir mes propres pertes ? mais c'est une autre histoire.........
    Vu l’arrêt de cette discussion j'ai peut-être soulevé le "lièvre" concernant le trading managé?
    Quoi qu'il en soit, ça mérite réflexion. Donc, mon aventure découverte du trading touche à sa fin. Je ne sais pas si j'en ai complètement fait le tour, mais ce fut très prenant. Vu la tournure des choses, je ne pense pas pouvoir aller plus loin et je crois qu'il est plus sage que je reste à l'écart. Merci à vous tous pour votre participation à l'étendue de mes connaissances personnelles. Je vous souhaite les meilleurs résultats possibles et une bonne année 2012.
    au plaisir.

Discussions similaires

1. Bonjour !
    Par alexforex dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2011, 16h02
  2. Bonjour
    Par largeant dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2010, 11h47
  3. Bonjour
    Par BOOSTER dans le forum Présentation des membres