Salut , moi c'est Florian , 21 ans de Belgique.
J'ai découvert le forex il y'a 4 mois et me suis vite rendu compte que ça me plaisait .
J'adore analyser le graphique
J'ai tout d'abord commencer un compte démo chez le premier broker trouvé sans trop me poser de questions
(Market.com)
Etant novice j'ai commencé a ouvrir des positions au petit bonheur la chance ^^ Sans grands résultats car novice a tout les niveaux donc pas de T/P pas de S/L , et me suis vite arreté car je ne fesait que des pertes .
Je suis alors tombé sur une pub d'etoro ( comme tout les novices ^^)
Alors je me suis lancé et la plateforme me semblait vraiment agreable . Seulement le compte démo etait de 100 000
et je l'ai cramé plusieures fois..
J'ai commencé alors a lire lire lire ... tout ce que je trouvais sur l'echange de devises et me suis rendu compte qu'il y'avais une grosse quantité d'informations a connaitre et maitriser pour pouvoir espérer etre rentable sur le forex .
Me voila aujourd'hui chez oanda avec quelque mois de lectures derriere moi ..
J'ai ouvert un compte démo a 100€ ( car c'est la somme que je compte deposer en réel pour commencer)
Et je peux dire que je suis assez content , en 1 semaine je suis passé de 100€ a 112€ donc 12 %
je ne gagne pas toujours , mais au final je suis content . en moyenne 22 trades sur 30 de reussite .
Pour cela , je me suis fait un petit money management , et utilise le RSI , et les Moyennes mobiles .
Sans se forum je n'en serais pas la ( je veux dire avoir acquis autant de connaissance et me sentir enfin alaise devant la courbe )
J'èspère a long terme faire 5% semaine pendant encore quelques mois avant de me lancer en réel ..
Bon trades a tous
Et merci pour ce forum très utile .
Florian
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks

Répondre avec citation