Autodidacte perfectionniste, j'étudie depuis des mois le forex, car ce monde obscure me passionne avant le principe du trade. Je suis un dévoreur d'infos et un passionné de politique. le Forex, je le prends comme un passe temps avec sang froid et raisonnement. Acien habitué de la compétition haut niveau je sais géré mon stress,et je peux dire que cela me sert énormement dans mes prises de décision. Le bilan est nettement positif, s'il y a la moindre hésitation dans mon ordre, j'annule le trade et je passe à autre chose. Je trade 5 jours sur 7 et cette période ne me semble pas plus difficile que les autres. L'essentiel est de rester les pieds sur terre.
jamais de trade si je ne suis pas devant mon pc
jamais de stoploss dès le départ, mais toujours après et ajusté en fonction du profit.
Si ça ne part pas dans le sens prévu je stoppe desuite, il y aura bien d'autres occasion, donc pertes minimes.
jamais de multi-trade , 2 ou 3 suffisent afin de garder le contrôle.
Chacun sa technique n'est ce pas.
En conclusion ce n'est pas la valeur du trade qui compte , mais le nombre de trade gagnants, c'est cela qui détermine la valeur d'un bon trader.
Voilà, comme l'on dit «*ce n'est pas à un vieux singe que l'on apprend à faire des grimaces*»
Bien à vous
Gérard