Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Nouveau membre Stalker est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    2

Presention d'un novice bien motivé ! Presention d'un novice bien motivé !

Bonjour/Bonsoir Tout le monde,
    Je me presente, je m'apelle Issam je suis etudiant en Classe Prepas HEC au maroc,mon but est d'arriver a decrocher le concours HEC Paris, d'y poursuivire des etude en finance et de devenir Trader.
    Avant tout je suis quelqu'un de tres passioner de finance et j'esseye toujours de lire un maximum d'ouvrage sur la finance et le trading en paralelle de mes etudes.
    Actuellement je compte postuler pour un Stage en Bourse a fin de comprendre mieux les mechanisme et l'ambiance qui y reigne.
    Je suis encore NOVICE et j'ai beaucoups a aprendre avant de commencer a trader sur le forex,et perssonelement j'espere de tout coeur que la communoté de trader-forex m'orientera vers des documentation importante, conseil; et technique de base a fin de mieu comprendre le forex.
    Je vous souhaite a tous et a toute une agreable journée et un exellent trade.
    Merci

Membre Star expender est très intéressant Avatar de expender
    Pouvoir de réputation
    9

Bonjour à toi Stalker,

je ne voudrais pas trop te contrarier, mais HEC pour devenir trader ce n'est pas le must on va dire...Tu n'apprendras pas à trader en école de commerce. La plupart des traders sortent de X, centrales, mines. Pour te donner un petit exemple, soc gen (enfin Amundi) qui est la banque la plus importante en terme de volume au niveau des dérivés disposent de 18 traders, 18 majors de polytech.

Après il est tout a fait possible de devenir trader (enfin j'imagine que tu ne veux pas être trader, mais "prop trader"), mais ne t'attends pas à le devenir en sortant. Il faudra que tu passes par du middle office ou que tu fasses une spé (MBA etc...). Néanmoins avec le temps et de l'acharnement tout est possible. Il suffit de regarder notre "ami" Kerviel .

GL & HF pour le concours HEC, Essec et cie....

Pouvoir de réputation
    2

Ah je vois un peut, en tout cas merci sa ne me contrarie point,au contraire sa me donne une idée un peut de ce qui se passe...
    A la base j'ai un bac s spé math, et j'ai demander conseil un peut partout apres on ma conseiller la voie scientific en prepas HEC et faire finance ensuite, donc c'est ce que j'ai fait a peut pres.
    Mais j'aimerai bien que vous m'expliquer un peut ce que vous voulez dire par "Prop Trader" en tout cas merci pour votre reponse.

Pouvoir de réputation
    9

La voie scientifique est la bonne idée, mais cela veut dire école d'ingé et non école de commerce (qui fait tout sauf des maths...à si des multiplications !). Après il est possible de faire des parcours pré-établis dans les écoles. Je sais par exemple pour avoir vu qqun, que l'Essec propose un parcours finance de marché et un autre finance d'entreprise (qui a la cote auprès des étudiants en ce moment!) J'imagine que toutes les écoles du top 5 doivent faire de même.
    Pour être trader il faut être un ingénieur à la base et non "commercial". Cela aurait été donc mieux pour toi de faire une prépa école d'ingé et plus en adéquation avec ton bac.

Après comme je l'ai dis c'est la "voie royale", il est tout à fait possible d'entrer par du middle/back office etc...C'est juste plus long et compliqué, mais pas impossible à mon avis. (rien n'est impossible)

Alors il y a les traders et les prop trader (proprietary trader), se sont deux métiers totalement différents que l'on regroupe souvent sous le terme trader alors qu'en fait tout le monde pense au métier de prop trader et non trader.

Un trader a pour mission d'acheter/vendre un sous-jacent pour les besoins de sa banque. Il doit "pricer" (établir un prix) d'une action par exemple, qu'une autre personne peut avoir besoin pour constituer un portefeuille action par exemple. Il répond aux besoins des autres personnes dans la banque.

Un prop trader (golden boy) a carte blanche. On lui donne X millions et son but est de faire de l'argent. Se sont eux que tu vois dans les films, qui gagnent les bonus de plusieurs millions etc...(même si les traders "classique" ne sont pas à plaindre je pense). Pour accéder à ce métier il faut svt X années d'expérience en tant que trader et j'en passe.

Voila pour les grandes lignes.

Pouvoir de réputation
    2

Je vois,merci c'est tres clair maintenant pour moi...
    Alors oui effectivement c'est " prop trader " que je vise, est puis je pense faire de mon mieu pour decrocher une parisienne type HEC Paris,ESSEC... je pense que sela reste tout de même un atout majeur.ensuite faire une double diplomation serait interessent par exeple en Mathematique quantitatif.
    Sinon un grand merci a vous Expender, et je tacherais de rester en contact.
    PS : je pense que trader sur le forex a partir de maintenant, et obtenir des stage sur des grande banque londonienne quand on est en grande ecole serait un plus.

Pouvoir de réputation
    9

Comme je t'ai dis, même en aillant une parisienne, cela ne sera pas forcément simple. Tu peux faire un master spé en finance à Londres ou HEC et qq autres. Ca permet de rajouter une ligne intéressante sur un CV, mais à un prix qui est loin d'être négligeable...

Tu n'apprendras pas à trader en école (même à HEC) et encore moins les marchés de gré à gré qui sont par définition des marchés très risqués.

La meilleure chose que tu puisses faire si ton objectif est vraiment d'être un prop trader et de faire la meilleure école possible d'enchainer par une spé sur Londres et faire des bons stages comme tu l'as dis tout au long de ta scolarité.
    Le must étant d'avoir un "réseau" te permettant d'entrer dans une banque.

Commences déjà à travailler de ton coté, les grandes écoles cherchent des personnalités avant tout.

Pouvoir de réputation
    2

Oui effectivement,maintenant je doit beaucoups plus me concentrer sur les grandes écoles.
    Et pour le point d'enchainer par une spé sur Londres, tu veut dire que apres l'obtention d'un master en finances par exemple a HEC ou ESSEC je continue a Londres juste apres?

Pouvoir de réputation
    9

Ce n'est qu'une idée tu as le temps te voir, tu n'es "qu'en" prepa, donc tu pourras murir ton choix avec le temps.

C'est juste une façon de compenser la "faiblesse" du niveau des écoles de commerce et pouvoir jouer ta carte face aux grandes écoles d'ingé.

Discussions similaires

1. Novice sur Forex , bien le bonjour (bonsoir)
    Par Ramiarason dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2011, 03h53
  2. Un novice de plus :)
    Par pheaureks973 dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2010, 15h08
  3. Novice de chez Novice...
    Par theache dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2010, 21h40
  4. novice