Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 30 sur 30
    Membre lvl 25 kilamproduct est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

info ou intox ? info ou intox ?

bonjour a touse,

Peut-on me dire que vaut cette stratégie qu'un ami m'a donné :

Pour gagner quotidiennement = intra-day , il faut connaître les amplitudes quotidiennes.
    Considérons que les amplitudes moyennes quotidiennes ou celle de la veille sont de 60 PIPS
    Exemple : EUR/USD a connu un plus bas à 13050 à un plus haut à 13110 dans la journée = 60 PIPS.
    mon ami travaille avec le nombre d'or de la façon suivante : il considére quand l’écart de la veille est : :60 PIPS et que cela correspond : 1.61 : 1.61 : 1.61 = 14,38 = 14 PIPS de base
    Puis il attend une baisse de 14 pips puis une hausse de 14 pips ( ou une hausse puis une baisse puisqu’on peut spéculer sur l’une ou l’autre devise) et se positionne ACHAT à 14 X 1.61 = 22,54 = 23 PIPS d’écart.
    Puis on vend toute la position VENTE à 14 X 1.61 X 1.61 = 38,88 = 39 PIPS.
    GAIN 15 PIPS.

Et en cas de renversement de tendance on coupe les pertes si l’écart revient en dessous de 22,54 PIPS .
    Comme vous le remarquez le gain à chercher est égal à la norme qu'il a établi avec le nombre d'or.
    Mais il ne faut se positionner qu’après le 1.61 fois la norme et on vend à norme x 1.61 x 1.61. On laisse le 3ième 1.61 (qui fait monter l’amplitude à 14,38 x.1.61 x 1.61 x1.61 = 60 pips) au contrepartiste.
    On peut très bien prendre l’amplitude de la veille ou une amplitude de variations du passé plus importante..
    Supposons 100 pips un autre écart maximal
    100 /1.61/1.61/1.61 = 23.96 = 24 pips la norme qui doit se faire. Puis attendre une baisse d’abord puis une hausse de 24 pips et on passe un
    Achat stop à 24 x 1.61 = 38,64 = 39 pips
    Vente à 24 x 1.61 x 1.61 = 62,21 = 62 pips
    Gain potentiel = 23 à 24 pips

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en pense, avant que j'entreprenne ce type de méthode

Merci

Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    29

salut kilamproduct,

original comme technique ! enfin autant le dire direct j'en deviendrais pas un fan mais c'est recherché....
    Si ça t'interesses ou si ça interesse ton ami, les volatilités moyennes des paires sont disponibles sur mataf, ça peut aider pour les calculs...
    Bon sinon je suis un peu sceptique, il faudrait backtester ce système mais je souhaite bon courage à celui qui essayera pour le programmer....

Je suis un peu sceptique car même si parfois on cherche trop compliqué, là ça me paraît un peu simple....
    Les journées ne se ressemblent pas souvent et la volatilité d'un jour n'a pas grand rapport avec celle du suivant, tout cela varie surtout avec le flot des indicateurs économiques.
    Tradant toujours en intraday, je ne trouve pas qu'il y est de ressemblance entre les journées et une régularités genre 14 pips dans un sens 14 pips dans l'autres....
    J'imagine bien sur que c'est de l'approximatif mais même en approximatif je trouve que les variations sont bien plus disparates que ça...
    Et de maniére j'aime pas trop le trading systématique donc là c'est tout de même ultrasystématique et je me vois mal acheter en pleine tendance baissière avec tous les indicateurs au rouge parce qu'on a baissé de 14, 20 pips ou je ne sais combien....

Enfin ce n'est que mon avis, tu verras bien ce qu'en disent les autres mais tu devrais te tourner vers une autre méthode est surtout vers TA méthode car ce qui peut réussir à ton ami ne te réussira pas forcement car on maitrise toujours mieux quelquechose que l'on a conçu. En gros si le truc t'arrive tout cuit dans l'assiette que tu as pas regardé la recette, tu sauras pas le refaire... Et c'est très dur d'expliquer sa méthode à quelqu'un car il y a certaines choses dont on tiend compte sans le savoir soi-même....

Retrousse tes manches, observe bien les cours et tu trouveras certaines choses à exploiter, ce sera probablement pas la méthode miracle au début mais teste bien tout ça en démo et tu finiras par avoir un truc sympa et que tu auras conçu donc que tu maitriseras...

@bientôt
    "The tape tells all" S. Weinstein

Membre Star dehel est très intéressant Avatar de dehel
    Pouvoir de réputation
    14

Citation Envoyé par hackoss Voir le message
    Je trade pratiquement toujours avec 6 positions ouvertes, 3 en achats et 3 en ventes (BID et ASK) avec des décalages de 80 à 100 Pips.

Pour infos, si je vois que le cours est en % plus. (par exemple +10%)
    J'ouvre une position de 200 000 Dollars à l'achat (buy) et une autre de 100 000 Dollars à la vente (sell)

Il y en aura forcément 3 gagnantes par jour, pour les perdantes j'attends parfois 1 mois avant de pouvoir la fermer en profit.

Le spread est de 3 pips pour moi chez iForex (Compte Premium) et ça ne me gêne pas du tout car en plus des positions longue durée, j'ouvre souvent des positions et les referment au bout de 5 minutes en profit de 30 à 50 euros.

.
    Salut Hackoss
    Je suis surpris par la méthode que tu exposes car lorsque tu prends 200k$ en buy dans le sens qui te parait le bon et 100k$ dans le sens opposé en sell pour être sûr de gagner quelque part on peut se demander si cela ne revient pas simplement à etre buy sur 100k$ tout en payant le spread sur 300k$ ?
    l'avantage que je vois à cette méthode est de t'obliger à prendre une position contraire long terme pour jouer le fait que sur le forex a tendance à reservir plusieurs fois les plats sur un prix et que ta position contraire sera payante un jour ou l'autre avec de la patience.
    Le jour où il y aura un gros décrochage tu risques de ne jamais revoir ton prix de départ et de te retrouver coller sévèrement avec une pose perdante.
    Exemple: fin février de cette année, si tu avais pris 200k$ court sur la résistance et 100k$ long de couverture, vu que la hausse, sans discontinuitée, s'est faite sur à peu près 900 pips tu étais ruiné!
    Images attachées
    Dernière modification par dehel ; 20/05/2008 à 14h38.

Membre Star Picsous est actif et passionnant Picsous est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par dehel Voir le message
    Salut Hackoss
    Je suis surpris par la méthode que tu exposes car lorsque tu prends 200k$ en buy dans le sens qui te parait le bon et 100k$ dans le sens opposé en sell pour être sûr de gagner quelque part on peut se demander si cela ne revient pas simplement à etre buy sur 100k$ tout en payant le spread sur 300k$ ?
    l'avantage que je vois à cette méthode est de t'obliger à prendre une position contraire long terme pour jouer le fait que sur le forex a tendance à reservir plusieurs fois les plats sur un prix et que ta position contraire sera payante un jour ou l'autre avec de la patience.
    Le jour où il y aura un gros décrochage tu risques de ne jamais revoir ton prix de départ et de te retrouver coller sévèrement avec une pose perdante.
    Exemple: fin février de cette année, si tu avais pris 200k$ court sur la résistance et 100k$ long de couverture, vu que la hausse, sans discontinuitée, s'est faite sur à peu près 900 pips tu étais ruiné!

Très bon commentaire Dehel, je partage totalement ton avis, où j'ajouterais en plus du spread sur 300K tu vas également avoir des rolls over sur la totalité....et suivant le broker et le levier....la totalité de la position peut être négative....et sur des positions importantes, ça peut faire des sommes à la fin du mois qui ne vont pas aider à tenir la position....

Par contre le hedging est une vrai bonne technique même si elle est effectivement difficile, au début à maitriser....personnellement j'hedge quasiment toutes mes positions à partir d'un certain nombre de pips (suivant les paires) où le marché ne va pas dans mon sens. Mais mon hedging est partiel et progressif et ouvert qu'a partir d'une certaine limite qui va déja au dela de 50/100pips de volatilité habituelle et quotidienne....je préfère jouer sur la marge qu'avoir un hedging mal déclenché.....une technique aussi est de cloturer une partie du hedging avant 23H pour ne pas payer les roll over...
    Et enfin pour en terminer avec le hedging c'est aussi une technique qui dispense d'être stoppé de multiples fois pour rien....à méditer.....
    Bon trades à tous.

Nouveau membre jackkeg est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

cherche technique pour réussite cherche technique pour réussite

le probleme de plusieurs c est de chercher toujour une meilleur manière pour trader , il n est pas la le problème ,car tu peux donner 10 systemes gagnants a un trader et il va finir perdant avec les 10 ,et refait le meme test avec un autre trader qui réussit deja bien et il va avoir de bon résultats avec les 10.Les traders sont souvent trop prêt de l arbre et ne voit pas la foret ,pourquoi que 8 ou 9 trader sur 10 perdre sur ce marché ? émotions,émotions ,émotions !!!,
    établie toi un tres sevère systeme de money management et tu va faire des sous

jackkeg
    Dernière modification par jackkeg ; 02/09/2008 à 15h22.

Membre lvl 5 Quebec-forex est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Merci jackkeg,
    Je penses que tu as parfaitement raison. Aussi le problème de nous les débutants est certainement de vouloir aller trop vite. Si on prend par exemple 1% de 5000$ et 1% de 100000$ le résultat en $ est différent mais ça demeure toujours 1%. Si on réussit a établir comme tu dis un système de money management très sévère et de le RESPECTER tout en prenant son temps je commence à croire que c'est possible de réussir.

Quebec-forex

Membre Star jeims est actif et passionnant jeims est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    19

De toute facon c'est bien connu qu'il faut éviter de parler en pourcentage sur le forex. En effet, si on perds 50% de 100 000, et que apres on gagne dessus 50%, on sera à 75000! Donc bon le MM commence par la, en parlant en pertes chiffrées en monnaie : si sur 100 000, on perds 50 000 pour regagner 50 000, la on retrouve son compte!

Nouveau membre jackkeg est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

ce fixer un objectif réaliste de pourcentage et apres redivisé ca sur le nombre de pip que notre systeme devrait nous apporter dans le mois et pendant tout le mois on ne change pas nos lots et si les émotions prenne encore le dessus c est que le pourcentage est trop encore ,vaut mieux sortir 3,5 % par mois de moyenne que -15 % par ce que on prend trop des grosses position et on ferme des positions négative sur les émotions sans appliqué notre systeme

Membre Star Bennyfacht est actif et passionnant Bennyfacht est actif et passionnant Bennyfacht est actif et passionnant Bennyfacht est actif et passionnant Avatar de Bennyfacht
    Pouvoir de réputation
    38

Bonjours tous le monde
    J'ai une question pour hackoss je me demandai si tu continu a utiliser cette
    stratégie (la martingale) et si t'es résultat a long terme son bon ?

wipen
    Guest

Citation Envoyé par hackoss Voir le message
    C'est écrit dans mon profil... iForex

D'ailleur j'ai apporté mon témoignage sur mon broker dans ce post.
    J'utilise la même technique pour le scalp; et ça marche très bien, le principal atout pour moi étant d'utiliser le levier max.

Benny, oui, pour moi en tout cas, et ce n'est pas de la martingale à proprement parler, ça fonctionne très bien, je m'en sers en complément de mon système de trading habituel en M30 pour l'utiliser en M5, voire M1 au moment de la news.

Résultats époustouflants !! Je plussoie

Comme toutes les techniques, il suffit de maîtriser, et d'y croire.
    Les arguments avancés par Dehel et Picsou, sont justes, mais sans plus, je vous invite à comprendre la méthode et à la tester, du moins en démo ou micro lot.
    Le but est malgré de payer 2 fois le spread, de s'assurer tranquillement d'un mouvement rapide et net, pour couper la poistion perdante et laisser aller la gagnante.
    Dans l'ABSOLU, et SUR LE PAPIER, c'est rigouresuement identique au fait de uniquement faire un BUY, ou un SELL, mais dans la pratique, vous comprendrez que NON, on peut avoir plus d'ordres, être plsu rapidemment réactif au marché, entre autres.
    Dernière modification par wipen ; 08/12/2008 à 13h00.

Discussions similaires

1. Cherche Assistant
    Par bizzarrini dans le forum Annonces Trading, Finance, Forex...
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/06/2008, 20h06
  2. Infos pour les novices
    Par Edellion dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2007, 19h27
  3. je cherche des broker forex
    Par bouik dans le forum Broker Forex
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/06/2007, 11h28

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact