Envoyé par
laterjuju
Bonjour,
Moi c'est Julien… Je suis de métier… comment dire… analyste… statisticien en biologie évolutive… Je me suis dit que ces compétences pourraient peut être me servir sur le marche forex.
J'ai commence par ouvrir un compte virtuel e-toro, perdu 1000 euros (virtuels !!), potasse un peu, découvert quelques tuyaux, indicateurs et Metatrader 4… J'ai ouvert un deuxième compte virtuel me permettant d'utiliser Metatrader 4 et gagne 400 euros (virtuels)
Bilan: je viens peut être de de me découvrir une nouvelle passion, en tout cas, j'ai trouve ça très stimulant intellectuellement !
Je me suis dit que si j'arrivais a regagner mes 1000 euros virtuels perdus chez e-toro, je passerais ensuite en argent réel.
J'ai besoin de vos tuyaux !
Sachant je compte au début travailler avec des petites sommes (vu mon budget, j'envisage un dépôt initial chez le broker autour de 200-500 euros) et que mon activité sera limitée a 2-3 heures sen soirée, apres le travail, vers quel broker dois je me tourner ? Je pense oublier très vite e-toro, j'ai lu de mauvaises choses sur eux, leur plateforme me me satisfait pas, et il est impossible d'utiliser Metatrader. Que pensez vous de Oanda ? D'autres suggestions ?
Je vis au Japon, ou j'ai compte bancaire actif mais sans CB (du a d'obscures subtilités administratives liées a la nature de mon salaire)… J'ai aussi un compte bancaire français, que j'approvisionne de temps en temps a partir de mon compte japonais et pour lequel je dispose d'une CB…
Dans quelle devise effectuer mes dépôt/retrait chez le broker: yen, euros, dollar ?
Je vais de ce pas "investiguer" ce site qui me semble une riche source d'infos en tout genre. Mais si vous avez quelques suggestions par rapport a mes 2 questions, je vous en remercie d'avance !
Cordialement
Julien