Bonjour à tous, je m'appelle Jason
Je suis d'origine anglaise et je viens de terminer une thèse doctorale l'année dernière sur le sujet des fluctuations dans les semi-conducteurs. Entre temps, je me suis intéressée au forex, dû à sa nature fluctuante.
Comme tout bon débutant j'ai commencé par rajouter tous les indicateurs possibles sur mon plateforme de trade (fxcm demo). J'ai ensuite commencé a programmer un peu (J'ai réalisé par ailleurs des simulations pendant 4 ans sur les fluctuations dans le cadre de la thèse). Je n'ai pas encore trouvé de recette miracle pour le Forex, mais j'ai été plutôt étonné de certains résultats en faisant des back-tests. Je réalisais des pertes plus importants lorsque j'implémentais des indicateurs techniques que lorsque je considérais le Forex comme un système complètement aléatoire. Du coup ce matin, j'ai relancé Matlab (programme et langage qui permet de développer des idées et des algos assez rapidement, avec beaucoup d'emphase sur des fonctionnalités mathématiques) et j'ai simulé un random walk. (Une chance sur 2 de monter, une chance sur 2 de descendre). Bien que ça soit un modèle extrêmement simpliste, ça ressemble un peu au cours.
untitled.jpg
untitled4.jpg
On voit des choses, supports et résistances, malgré que ça soit complètement aléatoire.
Une chose que j'ai appris durant ma thèse: On peut voir ce qu'on veut dans le bruit. Est-ce vrai aussi pour le Forex?
Il y a encore des tonnes de choses que je veux réaliser, par ex utiliser des outils de traitement de signal (auto-corrélation, traitement Fourrier...). Et il y a des tonnes de choses qu'il me reste a apprendre.
Les critiques sont le bienvenu.
A vous lire...
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation