j'avais posté un premier message dans lequel je me présentais, et j'avais choisi de le poster dans la section "novice forex", pensant que c'était là que les présentations se faisaient...

je me suis trompé et je rectifie le tir.

je demandais par la même des renseignements sur un compte démo illimité, merci à ceux qui m'ont répondu.

je disais que je me suis lancé dans le forex il y a 15 jours,que je ne pratiquais pas la bourse avant et que c'était vraiment nouveau pour moi.

j'y cherchais un compte qui me permettais de m'entrainer en mode démo, afin d'être à l'aise avec tous les graphiques et les outils (conscient que l'on apprend qu'en perdant de l'argent, j'ai commencé le poker avec des mini tournois à 0.40$)

à la base je suis un joueur micro-limite de poker (bankroll oblige) appliquant au mieux les techniques et stratégies gagnantes.
je me trompe peut-être, mais je trouve une certaine similitude entre le trade et le poker - entre les caprices du marché et les cartes que l'on reçoit, les signaux d'achat et notre position à la table, la part de chance et de hasard que l'on peut faire varier suivant notre technique et nos connaissances, le money management et la gestion de bankroll, le controle de soi, de ses émotions et le tilt, je suis servi.

je compte en tous cas me servir de ces avantages: discipline, money management, lecture, lecture, vision sur le long terme...

pour infos: je me suis lancé il y a 15 jours avec un bouquin: "savoir investir en bourse avec internet", maintenant je lis "le guide complet du forex" de Dussoulier.
j'ai 31 ans, marié, 1 enfant et salarié.