Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Nouveau membre Uehara est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    2

Un noob qui vous veut du bien Un noob qui vous veut du bien

Bonjour à tous,

Après avoir un peu tradé sur le marché des actions, j'ai découvert le forex il y a quelques mois (concours Capital, babypips, Factory Forex et Trader-Forex donc).

J'ai donc ouvert un compte démo (sur FinFx) pour découvrir les joies du Forex. Pour l'instant, EUR/USD seulement afin de bien cerner le fonctionnement. J'utilise Big E principalement + supports/résistances et je trade un peu les news avec le calendrier Forex Factory et Plot News Indicator.

Pour l'instant ça se passe pas mal cf. Uehara's Profile | Myfxbook mais bien sûr c'est un compte démo, psychologiquement c'est plus facile.

Mon gros défaut est de ne pas mettre de SL et de laisser courir des trades perdant en attendant un renversement de situation.

ueue.jpg

En plus celui-là c'était avant d'aller dormir

Membre Star condor666 deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    0

Salut et bienvenue, fait un trade comme ça sur un compte réel, t'aura intérêt à avoir le coeur bien accroché.

Pouvoir de réputation
    2

Merci condor666,

Oui effectivement, prochaine étape : se forcer à mettre des TP.

Pouvoir de réputation
    0

Par contre si tu veux continuer à trader sans stoploss tu peux aussi utiliser le hedging comme un stoploss.

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

Citation Envoyé par condor666 Voir le message
    Par contre si tu veux continuer à trader sans stoploss tu peux aussi utiliser le hedging comme un stoploss.
    reste à dénouer le hedge avec un gain.

Si un trade simple avec un seul spread à payer semble difficile à dénouer en gain, alors un double trade et deux spreads à payer, en toute arithmétique, devrait représenter une double difficulté.

tant que la notion de stop , donc de perte prévue, n'est pas intégrée. Il n'y a aucune stratégie durable et encore moins fiable possible.

lorsque vous testez une stratégie, testez drastiquement la perte du système.

sans stop aucun test possible. Il ne vous reste qu'un espoir de gain qui ne repose sur rien et qui statistiquement dans ces conditions est très faible. Extrêmement faible.

C'est comme d'avoir en main 6 et 4 face à un tirage K,D,J, A, en attendant un miracle à la river. Si en plus 5 joueurs sont encore dans le coup..... effectivement le miracle serait de tirer un triple 6.... mais ça n'existe pas et si ça existait dites vous bien qu'un triple K existerait aussi. Ce qui n'arrangerait en rien votre espérance mathématique.

Pouvoir de réputation
    2

Je compte bien intégrer la notion de stop avant de me lancer bien sûr. Je vais étudier comment bien les placer. Le hedging, on verra ça après...

Une stratégie est à tester combien de temps avant de franchir le pas sinon?

Pouvoir de réputation
    0

Je dirais que c'est plus une histoire de sentiment personnel, mais si ta stratégie arrive a bien passer les périodes de range comme les période de trend, normalement elle est valide.

Nouveau membre jiheshenzhen est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour, je suis un novice, et je veux vraiment apprendre des nouvelles sur ce forum,Je m'intéresse beaucoup.

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact