Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Membre lvl 25
    Pouvoir de réputation
    4

Nouvelle ici, bonjour à tous Nouvelle ici, bonjour à tous

Bonjour à tous

Je suis belge et j'ai ouvert un compte Forex en ligne il y a un peu moins d'1 mois.

Mon compte est de 400Euro, c'est pour commencer et si ça me plaît, je peux toujours l'upgrader !

Bon, en 2 semaines j'ai gagné 4 Euro ... C'est pas bizance mais je considère ça comme un bon début dans le sens où je n'ai pas tout "cramé", ce qui semble arriver souvent quand on débute si je me fie à ce que je lis sur le net.

Un des éléments clés que je pense avoir compris est la gestion des émotions. Je pense qu'une fois qu'on y arrive, c'est déjà un grand pas. Un truc que j'utilise est de me fixer d'avance un prix d'entrée et un prix de sortie et de m'y tenir.

Pour l'instant je regarde surtout des Webinaires, sur le moneymanagement et sur les chandeliers japonais, mon objectif étant de maîtriser ce type d'analyse.

Voilà, très contente d'être ici donc et de "partager" cette activité avec vous !

Membre Star Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Welcome wealthychick Welcome wealthychick

Bienvenu wealthychick !

Tout à fait d'accord sur ton analyse, et il vaut mieux retenir le positif dans ton mois de transaction, soit le fait de ne pas avoir purgé ton compte forex ce qui semble arrivé en effet assez souvent quand on démarre sans stratégies, sans travailler son money management... Le prix d'entrée et de sortie fixé au démarrage est sans doute un des éléments important dans le trading, cela évite les comportements du type "je garde ça va remonter, je le sens...". Ca remonte une fois, deux fois, trois fois, mais un jour, c'est la tendance et la chute peut être très longue...

Bon courage pour la suite et ua plaisir d'échanger sur le forum,

Cordialement

Edellion

Membre lvl 25
    Pouvoir de réputation
    4

Merci Edellion

Effectivement, je comprends qu'il est important de travailler le money management!

Discussions similaires

1. Bonjour à tous
    Par cajuncailloux dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2011, 15h15
  2. Bonjour à tous
    Par wikiSeb dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/09/2010, 20h33
  3. Bonjour à tous.
    Par Angélus dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 6