Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Membre lvl 5 Rdesbulles est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Présentation Présentation

Bonjour à tous,

Un grand merci aux instituteurs de ce site qui nous permettent ainsi de découvrir et d'apprendre ce merveilleux monde du forex ainsi qu'à tous ses intervenants pour cette richesse de partage et d'expériences tant techniques que psycholoqiques.

J'ai découvert le FOREX et je vous suis derrière mon écran depuis un peu plus de 2 ans environ.

Je vais donc à mon tour vous expliquer mes premiers pas et expériences dans mon ambition de carrière de... trader indépendant... OOaaahhhh !!!

Je dispose d'une épargne ou seul l'écureuil se régale de la noisette et moi des coquilles et ça me rend fou. Alors, de manière récurante cette question revient: "Comment faire pour faire fructifier ça autrement et surtout de manière plus rémunératrice". J'aurais plus facilement accepté d'aller au restaurant devant les atouts physiques de ma banquière plutôt que ses propositions de placements.

Conscient des capacités de la bourse mais loin de ces sphères financières dans ma petite vie lambda, croyant tout ça réservé à une certaine élite aux porte feuilles bien remplis.

Puis un jour ou je pianotais sur internet apparaît un spam publicitant "comment gagner 30 000 € par mois..."? Le sourire au coin des lèvres..., ben oui..., quand même..., je sais qu'il y avait un homme à l'intérieur de Casimir, mon avide curiosité poussait mon index pour cliquer et entrer sur ce site.

Je découvrais ... LE... FOREX !!! OUUUaaahhhh !!!

Un beau site, bien commercial mais très attractif. Je dévore les pages du site, prise de conscience immédiate de ce marché et immédiatement séduit je remplis instantanément le formulaire et télécharge la plate forme.

Mon dieu !!! Ahhh !!! Le sacro Saint !!! il est là..., je t'ai trouvé..., je t'aime déjà, je le sais !!! Ces graphiques..., ces vagues..., ces chiffres qui bougent comme quand on voyait les images de la bourse au journal télévisé il y a 20 ans. Comme mon fils devant son premier sapin de noêl..., j'y croyais pas..., le barbu aux cheveux blancs habillé de rouge avait garé son traineau devant chez moi !!! (la tête pleine de ce que j'avais lu sur le site...)

Je m'endormais la tête pleine de rêves..., je vais mettre tant..., faire comme ça..., et puis..., et puis..., dans la nuit j'étais devenu le voisin de Bill GATES (pour ma maison secondaire) et j'autorisais même UNO (mon labrador), à aller faire pipi sur son gazon, je me voyais déjà passer des ordres, le PC sur les jambes, allongé sur le bain de soleil au bord de la piscine, des créatures à la plastique parfaite en bikini et talons hauts par ci par là... (j'irais pas plus loin sur le rêve). Je traquais la moindre réflexion de ma femme..., tu vas voir toi si tu continues...

Premier contact téléphonique dès le lendemain avec K de Forex Yard (j'en vois qui rigolent au fond !!!), déballe,explications, conseils..., une belle vente très réconfortante. - T'as compris Champion ? - Ouais... c'est bon..., j'ai compris..., y'a des tendances..., des mouvements dans les tendances..., et sur le stochastique, quand ça passe la ligne du haut faut vendre et celle du bas faut acheter..., c'est bon, à moi les marchés !!! L'exaltation..., on parle en dollars, Tokyo, Paris, New York, l'affaire Kerviel en même temps ou on découvre la rémunération des traders..., pousses toi Jérôme..., j'vais te montrer... - Alors vas y Champion et souviens toi t'appelles quand tu veux pour les conseils !!!

Je passais rapidement en réel à 100 € quelques jours plus tard convaincu que ma concentration et ma motivation seraient régies par l'implication..., Ppfffff..., tu parles . Nous sommes début 2009. Puis un jour, alors que j'étais à la vente (un stop??? C'est quoi ça ???), la bougie verte monte...monte...monte... et monte encore..., mais grâce aux conseils de K et à mon implacable logique de débutant..., quand ça monte... forcément ça redescend ( oui mais quand), je saute sur ma veste, choppe la carte bleu...- pas question de perdre mon kapital et surtout de rater la descente..., vite vite... et j'te remets 100 €... et là..., 3 mn après..., j'observais une minute de silence à la mémoire de mes 200 €, la cigarette éteinte à la main, la cendre par terre, la bouche à moitié ouverte.

Bref, je venais de prendre mes premières leçons. forcément la finance ne peut être constituée de "bons pères de famille" à la morale irréprochable. La patience et la réflexion..., l'information et la formation...

Je suis depuis ce temps là en démo sur FXCM.

J'ai traqué les indicateurs..., coloré mon écran de lignes à en croire parfois que je pilotais un avion de chasse surchargé d'armement en départ immédiat pour la Lybie. A penser, croire, anticiper (enfin tout ce qu'il faut quoi), passer des heures à regarder ces bougies, à chercher à comprendre, à chercher l'OUTIL DE LA VERITE VRAIE !!! Comment placer ces maudits stop, quand rentrer... pppfffff

Et puis, je suis parti du principe que les choses les plus simples étaient souvent les meilleures j'ai tout enlevé, allez hop !!! Et là je me suis revu à 5 ans sur mon vélo..., sans les mains..., sans les pieds... pas facile de conduire une voiture sans rien voir, sans siège, sans rétro...

Aujourd'hui j'ai bien avancé et suis des règles très strictes. Trade entre 8H et 12H00, 14H00 et 18H00 en intraday, durée des trades sur une moyenne d'environ 20 mn alors pas de prise de positions avant les annonces importantes et sortie de positions avant. Recherche des tendances en daily, 4H00, 15 mn et une ligne sous mes plus bas en 5 mn, 3/4 H mini d'observation à l'ouverture pour avoir une idée du premier sens puis je suis la Théorie de Dow suivi des retracements de Fibonnacci (que je change constamment sur mes derniers plus hauts ou plus bas en 15 ou 5 mn) pour ne rien perdre des mouvements inverses mais que je ne prends uniquement qu'à partir d'un certain ratio bien sur (trend is your friend) et prise d'ordre à 1% du kpital. Lecture des ombres de mes bougies et de leurs tailles sur les bandes de Bollinger et RSI et MACD en confirmation. Je lâche tout ça rapidement là ici mais je suis très satisfait de mes résultats des semaines précédentes et ce n'est pas parceque l'on est devant son écran qu'il faut passer un ordre!!! Il vaut mieux rater un gain que prendre une perte.

J'ai encore peur sur mes trades gagnants et l'émotion me fait souvent couper trop tôt me privant ainsi d'autres gains et il me faut m'améliorer sur ce point. J'ai par contre enfin trouvé comment placer mes stops (ben oui, pas facile sans méthode). J'aimerais également pouvoir tester le centre de gravité car celui ci me plaît beaucoup (du moins dans la démo).

Encore beaucoup beaucoup de travail mais une chose est certaine, c'est qu'avant de passer un ordre, je me pose toujours cette question" est ce que je passe cet ordre par peur de rater qcc? Est ce que je le fais par cupidité pensant prendre le train en marche? Ou mes éléments de décision sont ils justifiés?
    Je tiens à dire que l'ensemble de mes progrès se résument dans ce paragraphe et pas dans cette méthode qui me semble me convenir (3 à 5 trade/jour).
    Je suis mon propre ennemi.

Et bien voilà, j'en ai presque fini. Mes objectifs, affiner ma méthode, continuer de la tester en la suivant sur un paper trade sur plusieurs semaines puis repasser en réel sur un compte à 2 000 € pour me tester par rapport à mes émotions et revalider ma méthode.
    Objectif final, je rouvrirais un compte à 4 zéros, ordres à 1% de mon kpital et objectf de 0,5 % du kpital initial en objectif journalier sur un trading intraday bien que j'ai peur de m'ajouter une pression supplémentaire certainement néfaste selon les scénarios.

Et bien voilà, bosser bosser et encore bosser et peut être un jour voisin de Bill Gates !!!

@ Bientôt et bons trade à tous

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Welcome Rdesbulles Welcome Rdesbulles

Bonjour Rdesbulles,

Bienvenu sur le forum forex de Trader-Forex.fr. Je pense que l'on peut quasiment te décerner le prix de la meilleur présentation sur le forum... Très complète et très agréable à lire.

Je te souhaite bon courage pour la poursuite de ton apprentissage en démo puis en réel comme tu l'indiques.

A très vite sur le forum et au plaisir d'échanger analyses et informations sur le trading, les devises, le forex....

Cordialement

Edellion

Membre lvl 5 Gilbert1 est sur la route de la réputation... Avatar de Gilbert1
    Pouvoir de réputation
    3

Bonsoir RdesBulles,

A la lecture de ton post je ne doute pas que tu puisse obtenir des résultat probant car le moins que l'on puisse dire c'est que tu connais ton sujet.

Bonne continuation.

Cordialement.

P-S :Si Bill Gates a commençé dans son garage alors...

Pouvoir de réputation
    3

Merci pour l'accueil Merci pour l'accueil

Merci de votre accueil,

Merci Edellion mais tu as oublié de me préciser la valeur du prix de... "la meilleure présentation"...

Au plaisir de pouvoir effectivement échanger avis et autres analyses mais j'ai encore besoin de temps avant de m'affirmer sur de vrais avis. Par contre je te solliciterai certainement pour certaines questions afin de mieux comprendre cette bête indomptable qui me passionne.

Quant à toi Gilbert 1, merci aussi.
    Merci pour ton PS qui m'a bien fait sourire..., de son garage à ma maison..., j'ai bon espoir pour mes résultats.

@ +

Membre Star Nash deviendra bientot célèbre... Avatar de Nash
    Pouvoir de réputation
    6

quand ça monte... forcément ça redescend ( oui mais quand), je saute sur ma veste, choppe la carte bleu...- pas question de perdre mon kapital et surtout de rater la descente..., vite vite... et j'te remets 100 €... et là..., 3 mn après..., j'observais une minute de silence à la mémoire de mes 200 €, la cigarette éteinte à la main, la cendre par terre, la bouche à moitié ouverte.

Quelle belle qualité que l'humour

Bienvenue Rdesbulles.

Pouvoir de réputation
    3

Nash Nash

C'est tellement vrai pourtant..., du vécu... Mais merci pour ta bienvenue...

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

La valeur du prix est inestimable... T'être fait en un message une audience qui suivra de près tes prochains messages.

Bon début de semaine à tous,

Cordialement

Edellion

Membre lvl 5 andrebs95 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

"quand ça monte... forcément ça redescend ( oui mais quand), je saute sur ma veste, choppe la carte bleu...- pas question de perdre mon kapital et surtout de rater la descente..., vite vite... et j'te remets 100 €... et là..., 3 mn après..., j'observais une minute de silence à la mémoire de mes 200 €, la cigarette éteinte à la main, la cendre par terre, la bouche à moitié ouverte."

EXCELLENT

Discussions similaires

1. Presentation.
    Par Gilbert1 dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2011, 17h41
  2. Présentation
    Par artes dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/08/2009, 22h55
  3. Présentation [Moa]
    Par Wflori dans le forum Présentation des membres