Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
    Nouveau membre Minervalis est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Bonjour à tous Bonjour à tous

Bonjour, je franchis le pas en m'inscrivant officiellement sur le forum alors que je vous suis déjà en anonyme depuis quelques temps.

J'ai pas mal exploré le terrain en lisant le forum en profondeur mais ne suis pas encore complètement à l'aise avec tous les concepts; j'attends encore un peu avant d'ouvrir un compte de démo.

J'ai une petite expérience de la Bourse (Actions) où je ne me suis pas trop mal débrouillé dans les années passées, mais je trouve que les éléments à prendre en compte sont très différents et je ne suis pas encore "acclimaté".

A la Bourse j'ai eu ma période "indicateurs" et autres outils mais finalement, j'ai fait mes meilleures affaires sur le moyen terme avec de la réflexion sur le contexte et de l'analyse des sociétés; je ne sais pas trop comment transposer ici, où tout semble se dérouler à un rythme d'enfer...

J'ai entendu parler pour la première fois du forex sur une radio économique il y a un ou deux ans, mais j'avais pensé que ce n'était pas fait pour d'autres que les grands acteurs institutionnels ou les grandes entreprises... Mais à présent je m'étonne du grand nombre de propositions qui affluent dans ma boîte mail: si "ça prend" c'est donc qu'il y a un public et donc que c'est possible sans être un surhomme ou un superfinancier ?

Et merci à tous ceux qui ont pris le temps d'expliquer inlassablement (!) sur le forum, et parfois de façon remarquable, certains éléments: je vais essayer de ne pas les faire répéter une fois de plus !

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bienvenu et merci pour cette présentation Minervalis !

Le forex est ouvert aux particulier depuis le début des années 2000, mais cela fait vraiment 3, 4 ans qu'il commence à se faire connaître en France. La plupart des "traders" ou "investisseurs" sur le forex prennent positions sur le court terme en usant de fort effet de levier, la grande différence avec la bourse. Chaque investisseur se perfectionne au fil du temps et bon nombre sont revenus d'une vision uniquement focalisé sur les indicateurs pour revenir sur les prix. Ce n'est peut être pas une mauvaise chose.

Ton expérience des marchés avec l'investissement en bourse a certainement du t'aider pour comprendre le fonctionnement du marché des changes, mais je pense que tu devrais ouvrir un compte virtuel chez un broker. C'est seulement à ce moment que tu pourras voir comment éventuellement transposer ton expérience et faire des tests. Après chacun trouve son rythme, mais ça reste une des meilleures façons d'apprendre à mon goût, faire des erreurs, faire des erreurs...

Bon courage pour la poursuite de ton apprentissage et n'hésite pas si besoin à poser des questions ou à échanger tes premières analyses et informations...

Cordialement

Edellion

Discussions similaires

1. Bonjour à tous
    Par jcledoc dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2010, 16h54
  2. Bonjour a tous
    Par fender50 dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2008, 23h58
  3. Bonjour à tous !