Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Nouveau membre Etudiante est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    0

Présentation Etudiante Présentation Etudiante

Bonsoir,

J'ai 24 ans et je suis étudiante en master informatique en alternance avec une option banque et assurances cette année.
    J'ai un mémoire de recherche a effectuer cette année et mon sujet est le forex. Pour ce mémoire j'ai besoin de faire quelques interviews. J'aimerais notamment interviewer des courtiers. Cependant je ne sais pas comment en joindre en ayant une chance qu'ils me répondent.
    Je me suis inscrite à ce forum afin de trouver de l'aide.

Merci

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

Bonsoir,

c'est un peu vague. Il y a mille thèmes, mille sujets à propos du forex. En soi ce n'est pas un sujet. La place des brokers détaillants dans l'organisation des marchés de gré à gré pourrait en être un.

Il faut préciser votre sujet de façon à montrer que vous avez une certaine connaissance de la filière. Broker, market makers, ECN, prime broker, place de marché etc.....

comme vous faites de l'informatique, vous pourriez aussi traiter du trading algorithmique sur les marchés de gré à gré et le forex en particulier.

Le matching et la gestion des books chez les brokers détaillants.
    Il faudrait savoir ce que vous avez étudié à propos des technologies de l'information.

qu'est-ce qui vous intéresse?

Si vous débarquez comme ça chez un broker il y a effectivement peu de chance que vous décrochiez un rendez-vous. Et si vous obtenez un RDV il y a peu de chance que vous obteniez des réponses très pertinentes, si vous n'avez pas une idée plus précise de ce que vous cherchez.

On ne pose de bonnes questions qu'à la condition d'avoir déjà des éléments de réponses.