Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
    Membre lvl 5
    Pouvoir de réputation
    4

Présentation de Erwan, trader forex depuis 2004 Présentation de Erwan, trader forex depuis 2004

Bonjour,

Je découvre ce forum, une petite présentation s'impose donc. Je m'appelle Erwan et j'ai 37 ans.

Je suis trader sur le Forex depuis 2004. J'utilise principalement l'analyse technique et je suis 12 paires de devises en simultané.

J'ai eu depuis 2004 des hauts (très hauts!) et des bas (très bas!) sur le Forex. Je pense avoir acquis une expérience assez importante mais j'apprends encore jour après jour!

J'espère partager ma passion avec tous et échanger avec les débutants pour qu'ils évitent les nombreux pièges du Forex et avec les traders plus confirmés pour progresser ensemble.

Membre lvl 75
    Pouvoir de réputation
    4

Alors salut Erwan, et bienvenue !!

Moi je débute depuis quelques mois, j'ai ouvert de nombreux comptes démo, et quand ca a commencé à plutot bien marcher, j'ai ouvert un réel à 2000€ qui s'est vite cramé, en Juin dernier, puis un autre compte de 500€ en décembre, monté à 1000€.

La ou j'ai fait faute, c'est de pas mettre mes SL, je reste trop patient pour une remontée, et deuxieme faute, enfin je pense, c'est de rentrer n'importe quand en position. J'attends avant de réapprovisionner un futur compte, je reteste sur de la démo pour mieux me servir des points pivots, que je ne connaissais pas avant.

Membre Star Avatar de expender
    Pouvoir de réputation
    10

Citation Envoyé par Foreign-Market Voir le message
    Je suis trader sur le Forex depuis 2004. J'utilise principalement l'analyse technique et je suis 12 paires de devises en simultané.
    Bonjour Foreign-market,

sois le bienvenu parmis nous. Peux tu en dire plus? Fais tu du swing, scalp, intraday. Tu dis que tu utilises l'AT, mais encore?

Merci d'avance.

Membre lvl 5
    Pouvoir de réputation
    4

@lereuland, je te conseille fortement de te construire un plan de trading en béton (savoir avec précision quand rentrer, pourquoi rentrer et quand sortir).
    Je te conseille aussi de t'intéresser au money management si tu ne veux pas cramer rapidement un nouveau compte.

@expender, je fais principalement du swing/day, mes positions sont de quelques heures à quelques jours et généralement je coupe le Vendredi. J'utilise le centre de gravité de Mustafa Belkhayte en Ut4h.
    Dernière modification par Edellion ; 09/03/2011 à 23h27.

Membre Star Avatar de pipsforever
    Pouvoir de réputation
    43

J'utilise le centre de gravité de Mustafa Belkhayte en Ut4h.
    Avec résultats satisfaisants?

(bienvenue )
    Chaque trade doit avoir seul et unique but ...... faire un nouveau plus haut sur votre équity!!!
    Chez moi, la prog c'est une affaire de famille!
    Même notre chien s'y met

Membre Performance Avatar de stemaie
    Pouvoir de réputation
    18

J'utilise le centre de gravité de Mustafa Belkhayte en Ut4h.
    J'ai envie de dire........lol

Membre lvl 5
    Pouvoir de réputation
    4

@pipsforever, Oui les résultats sont satisfaisants. Entre Octobre 2009 et Mai 2010, j'ai multiplié mon compte forex par 12.

Vous imaginez bien qu'après cette période, j'étais le roi du pétrole. J'étais devenu le king du forex, imbattable et rien de pouvait m'arreter. J'ai donc pris de plus en plus de risques. Et puis un jour (le 6 mai 2010) je me suis surexposé (puisque j'étais devenu imbattable autant gagner plus vite). J'étais en position sur USD/JPY et NZD/JPY avec des stops à 200 pips sur chaque trade soit 20% de mon capital.

Ce jour là, le Dow a chuté en séance de 10% en quelques minutes (la panique générale due à un problème informatique à New York). En quelques minutes mes deux trades se sont rapprochés dangereusement de mes stops. C'est alors que mes émotions ont pris le dessus et que j'ai pris la stupide décision de retirer mes stops pensant qu'une chute aussi rapide n'était pas logique. Evidemment, la chute s'est accélérée et je me suis fait fermer mes trades sur un appel de marge (-430 pips pour NZD/JPY et -350 pips pour USD/JPY). Mon compte a alors affiché un beau -75%.

Depuis, j'ai travaillé mon money management et la gestion de mes émotions. J'ai toujours confiance dans mon système de trading et je sais qu'il peut etre gagnant, cependant je sais que je vais vivre d'autres journées comme celle du 06 Mai 2010 mais aujourd'hui je suis plus serein.

@stemaie, inutile de m'embarquer sur ce chemin. Je ne cherche pas à convaincre les scéptiques mais à partager et à progresser avec ceux qui le souhaitent.

Membre Star Avatar de pipsforever
    Pouvoir de réputation
    43

le compte fois 12 en si peux de temps, dis donc tu m'étonne que tu étais le roi du pétrole .

Tu utilise les outils de Mostafa tel qui le préconise ou tu as ta propre façon de faire?
    Je "connais" un trader qui travaille aussi avec des régressions, de sa manière à lui et il s'en sort incroyablement bien.
    Chaque trade doit avoir seul et unique but ...... faire un nouveau plus haut sur votre équity!!!
    Chez moi, la prog c'est une affaire de famille!
    Même notre chien s'y met

Membre lvl 5
    Pouvoir de réputation
    4

Je te confirme que l'effet de voir son compte grossir aussi vite est limite "paniquant".

Merci.
    Dernière modification par Edellion ; 10/03/2011 à 13h18.

Membre Star Avatar de Forexerof
    Pouvoir de réputation
    27

Ce jour là, le Dow a chuté en séance de 10% en quelques minutes (la panique générale due à un problème informatique à New York). En quelques minutes mes deux trades se sont rapprochés dangereusement de mes stops. C'est alors que mes émotions ont pris le dessus et que j'ai pris la stupide décision de retirer mes stops pensant qu'une chute aussi rapide n'était pas logique. Evidemment, la chute s'est accélérée et je me suis fait fermer mes trades sur un appel de marge (-430 pips pour NZD/JPY et -350 pips pour USD/JPY). Mon compte a alors affiché un beau -75%.
    Moi, c'est "pire" (ou pas ça dépend lol, mais j'en tremblais de tout mon corps pendant une bonne heure...). J'étais short sur GBBJPY et NZDJPY.... 3 minutes avant le mini krach, les deux atteignent mes premiers objectifs, mais comme j'avais rien encaissé de la semaine, j'ai préféré prendre tous mes benefs, fermer ma position (alors que d'habitude je ne ferme que 50% au premier objectif). Et là... patatrac... manque à gagner de 6'000 EUR... ce jour là je me serais bien tirer une balle

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Présentation Student Trader 2009
    Par Student Trader dans le forum Student Trader
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/03/2009, 18h01
  2. Présentation de Trader-Forex en vidéo
    Par Edellion dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2007, 22h38

Plan du site |