Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Nouveau membre ELECTRON LIBRE est sur la route de la réputation... Avatar de ELECTRON LIBRE
    Pouvoir de réputation
    3

ELECTRON LIBRE le petit nouveau ELECTRON LIBRE le petit nouveau

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Henri, je voudrais bien réussir ma vie et être aimé …......

Je vais donc respecter l'usage habituel. Et oui, on dirait que cela semble la démarche préalable effectuée sur le forex, avant même la toute première opération de trade.

Il ya une dizaine d'années, j'ai spéculé à la Bourse, avec un succès très moyen, les bénéfices ont été modestes.

Au milieu de l'année 2010,une personne, qui pratique le trading, et que je connais, m'a parlé du forex; je me suis documenté, j'ai lu deux livres, j'ai parcouru plusieurs forums un peu au hasard afin de me faire une idée sur le sujet. Jusqu'alors, je ne savais pas que les particuliers pouvaient trader les devises, je pensais que cette activité était réservée aux institutionnels comme les banques, et aux entreprises qui souhaitent se couvrir contre le risque de change.

J'ai donc ouvert un compte démo chez FxPro, au début du mois de janvier 2011; à l'heure actuelle, je cherche la méthode susceptible de me convenir. Je teste actuellement les indicateurs couramment utilisés: MACD, bandes de Bollinger, RSI, stochastic, etc.

Je n'ai encore rien trouvé de très précis, j'ai encore du temps devant moi pour APPRENDRE à COMPRENDRE le marché. Je n'ai pas de pression particulière qui pourrait m'inciter à griller les étapes, et donc à échouer. J'espère tout de même commencer à trader en réel dans pas trop longtemps.

Je suis tout de même déjà confronté à quelques petits soucis liés à l'utilisation de MT4: j'ai du mal à mettre les stop loss et take profits au moment de passer mes ordres. Je tombe souvent sur le message « Invalid S/L or T/P »; c'est assez pénible, surtout que chez FXPRO, on ne raisonne pas en pips, mais en points (un chiffre supplémentaire après la virgule).

A l'heure actuelle, je n'ai rien à donner, je n'ai que des conseils à prendre. Je souhaite qu'à l'avenir, mes interventions sur ce forum seront constructives.

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Welcome Henri,

Ton expérience de l'investissement en bourse te servira ou t'as déjà certainement servi à la compréhension du forex. Cela fait déjà quelques années que les particulier se sont mis au trading des devises, mais tu l'as certainement déjà lu, quels livres as lu sur le sujet, le livre de Philippe Lhermie, celui de Pierre-Antoine Dusoulier ?

Tu as raison, il faut prendre son temps et ne pas se propulser en réel sans bien comprendre notamment le fonctionnement du levier... la plateforme de trading... Pour ta question sur metatrader, je ne saurais te répondre, si tu n'as pas de réponse ici, n'hésite pas à poser ta question dans le forum Utilisation des Plateformes de Trading.

Bon courage pour les débuts et n'hésite pas à poser tes questions si besoin et à échanger analyses, expériences ou informations sur le forum.

Cordialement

Edellion

Nouveau membre ELECTRON LIBRE est sur la route de la réputation... Avatar de ELECTRON LIBRE
    Pouvoir de réputation
    3

Bonjour Edellion,

Merci pour la réponse de bienvenue.

J'ai spéculé sur le marché boursier à l'époque de la bulle internet, et la technique utilisée était plus basée sur le rassemblement d'informations sur les entreprises dans lesquelles j'investissais, plus qu'une compréhension à proprement parlé technique du fonctionnement du marché, je tradais l'actualité économique, je faisais avec deux amis: nous avions gagné pas mal d'argent, puis il y a eu l'éclatement de la bulle spéculative.

Concernant mes lectures, j'ai lu:
    - le livre de Philippe Lhermie;
    - celui de Monique Walker, sur l'analyse technique

Pour en revenir au forex, je constate que beaucoup de gens débattent sur ce fameux effet de levier; personnellement, je trade avec l'effet maxi à 1:500, en micro lots. Je pense que les lots et le nombre de lots sont au moins aussi importants que le levier, dont il ne faut pas avoir peur; c'est tout de même les lots qui permettent de trader de grosses sommes d'argent; j'ai l'impression que la donnée à laquelle il faut faire le plus attention, c'est la marge.

Je dis ça, je trade actuellement en démo, serai-je aussi sûr de mes propos en réel ?? That is the question.

Cordialement

ELECTRON LIBRE

Membre lvl 5 EngiForex est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Salut ELECTRON LIBRE,

Je suis entièrement en accords avec toi.
    il ne faut pas se focaliser sur l'effet de levier.

Les plus importants sont le volume de transaction et le risque.
    L'effet de levier permet d'augmenter le risque. Si tu maitrise ce risque, plus généralement ton MM, tu peut utiliser l'effet de levier le plus important.

Bonne soirée.

Membre Star Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Avatar de Forexerof
    Pouvoir de réputation
    26

Je pense que vous vous emmêlez les pinceaux vous deux.

Tu ne peux pas trader en levier 500... sinon tu serais déjà en appel de marge.

Levier 500 ça veut juste dire que tu dois avoir en marge un minimum de l'ensemble de tes positions / 500.

Si tu as une position de 1 lot (100K unités) sur EURUSD, tu dois avoir au moins 100'000/500 = 200 USD de marge libre.

Mais je vous rejoins sur le fait que l'on s'en fiche royalement.

Le plus important c'est le risque. Pas l'effet levier.

L'effet levier ne te permet pas forcément d'augmenter le risque.

Plus ton stop est petit, plus ton effet levier est grand, pourtant le risque est le même.

Membre Performance adrix12 deviendra bientot célèbre... Avatar de adrix12
    Pouvoir de réputation
    8

Citation Envoyé par Forexerof Voir le message

L'effet levier ne te permet pas forcément d'augmenter le risque.

Plus ton stop est petit, plus ton effet levier est grand, pourtant le risque est le même.
    Ouai bien dis Forexerof, la précision du point d'entrer compte énormément, je fais référence a mon harmonic trade Aud-Usd de la semaine dernière.
    Fibonacci est ton ami, n'oublie jamais ça. Harmonic Trading Forever.

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour,

Je vous rejoins, mais quand on lit parfois sur le forum "où se règle l'effet de levier", il me semble important que chacun comprenne bien le fonctionnement du levier à sa base. Il est certains que la mesure du risque est un élément essentiel, mais pour ma part je pense qu'il est important de comprendre le fonctionnement et les possibilités du forex aussi et parfois cette étape semble oubliée.

Je te rejoins donc complètement sur ta remarque forexerof sur l'importance du risque (et donc pas en réalité de l'effet de levier), mais à mon goût il ne faut pas oublier les bases d'avant trading.

Cordialement

Edellion

Membre lvl 5 EngiForex est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

C'est vrai que le coup de : "L'effet de levier permet d'augmenter le risque" peut induire en erreur, c'est un raccourci trop rapide.
    Comprenez, il permet de réduire la marge requise donc d'augmenter le volume...

Merci pour la correction,
    bonne journée.

Membre Performance adrix12 deviendra bientot célèbre... Avatar de adrix12
    Pouvoir de réputation
    8

Je me permet de vous joindre ce site qui est excellent pour calculer le placement des stops, la taille des lots et faire calcul de la rentabilité d'un estratégie. Forex System Profitability
    Fibonacci est ton ami, n'oublie jamais ça. Harmonic Trading Forever.

Pouvoir de réputation
    3

Reponse generale Reponse generale

Bonjour à tous, je ne pensais que mes posts auraient autant de succès

Merci à toutes les personnes qui se sont intéressées aux deux ou trois petits propos que j'ai pu tenir, et notamment l'opinion que j'ai pu exprimée concernant l'effet de levier et la marge; alors que je ne suis qu'un petit débutant.

Je regarderai les posts qui ont été publiés sur le sujet; actuellement, je suis en train d'effectuer mon propre modèle de calcul des risques, marge, etc ...; je mets en place des petites formules de calcul, destinées à simplifier toutes ces questions. Elles sont très scolaires. Je tâcherai de les publier sur le forum, dans le cas où cela pourrait aider du monde; ce sera une contribution de débutant qui, je l'espère, aura son utilité.

Discussions similaires

1. Et un petit nouveau !
    Par karamel dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2009, 17h48
  2. Un petit nouveau
    Par pierre38 dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/11/2008, 21h32
  3. Petit nouveau
    Par BICHOU dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 4