Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Henri, je voudrais bien réussir ma vie et être aimé …......
Je vais donc respecter l'usage habituel. Et oui, on dirait que cela semble la démarche préalable effectuée sur le forex, avant même la toute première opération de trade.
Il ya une dizaine d'années, j'ai spéculé à la Bourse, avec un succès très moyen, les bénéfices ont été modestes.
Au milieu de l'année 2010,une personne, qui pratique le trading, et que je connais, m'a parlé du forex; je me suis documenté, j'ai lu deux livres, j'ai parcouru plusieurs forums un peu au hasard afin de me faire une idée sur le sujet. Jusqu'alors, je ne savais pas que les particuliers pouvaient trader les devises, je pensais que cette activité était réservée aux institutionnels comme les banques, et aux entreprises qui souhaitent se couvrir contre le risque de change.
J'ai donc ouvert un compte démo chez FxPro, au début du mois de janvier 2011; à l'heure actuelle, je cherche la méthode susceptible de me convenir. Je teste actuellement les indicateurs couramment utilisés: MACD, bandes de Bollinger, RSI, stochastic, etc.
Je n'ai encore rien trouvé de très précis, j'ai encore du temps devant moi pour APPRENDRE à COMPRENDRE le marché. Je n'ai pas de pression particulière qui pourrait m'inciter à griller les étapes, et donc à échouer. J'espère tout de même commencer à trader en réel dans pas trop longtemps.
Je suis tout de même déjà confronté à quelques petits soucis liés à l'utilisation de MT4: j'ai du mal à mettre les stop loss et take profits au moment de passer mes ordres. Je tombe souvent sur le message « Invalid S/L or T/P »; c'est assez pénible, surtout que chez FXPRO, on ne raisonne pas en pips, mais en points (un chiffre supplémentaire après la virgule).
A l'heure actuelle, je n'ai rien à donner, je n'ai que des conseils à prendre. Je souhaite qu'à l'avenir, mes interventions sur ce forum seront constructives.
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation