Bonjour everybody-tout le monde,
Je suis totalement nouveau (et novice donc) dans le monde du forex.
J'ai ouvert un compte démo depuis lundi chez markets.com et pour l'instant, je maintient un équilibre précaire...
J'ai acheté un bouquin "Guide complet du Forex" de Pierre-Abtoine Dusoulier pour me permettre d'apréhender un peu ce marché d'échange. En outre, j'ai suivi nombre de webminaires (pas encore tous) sur le présent site. J'en profite d'ailleurs pour en remercier les auteurs: ils sont clairs, précis et concis. Il m'ont permit de comprendre pas mal de choses.
J'ai l'intention d'ouvrir très rapidement un micro compte (dans les 200 euros), non pas pour me faire de l'argent mais plutôt pour mesurer l'impact psychologique que le forex aura sur moi en terme de trading.
Pour l'instant, je bataille avec l'interprétation des signaux ainsi qu'avec toutes les richesses qu'offre metatrader (il y a encore pas mal de choses basiques sous MT4 que je comprend/maitrise mal).
Voilà, je trade sans prétentions, je n'ai pas l'intention d'en faire mon métier, mais simplement de "mettre du beurre dans les épinards" de manière ludique.
J'ajoute que mes horaires de travail me permettent de trader entre 6 et 8 heures par jours. Cela fait donc 4 jours que ma vie est partagée entre ma vie professionelle et la lecture de graphique (et d'articles bien sûr sur le forex).
Merci de m'avoir lu.
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation
Bon courage pour les débuts et n'hésite pas à partager tes analyses et informations ou poser tes questions sur le forum.