Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Membre lvl 5 tyraslin est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Nouveau sur le forum (et le forex) Nouveau sur le forum (et le forex)

Bonjour everybody-tout le monde,

Je suis totalement nouveau (et novice donc) dans le monde du forex.
    J'ai ouvert un compte démo depuis lundi chez markets.com et pour l'instant, je maintient un équilibre précaire...

J'ai acheté un bouquin "Guide complet du Forex" de Pierre-Abtoine Dusoulier pour me permettre d'apréhender un peu ce marché d'échange. En outre, j'ai suivi nombre de webminaires (pas encore tous) sur le présent site. J'en profite d'ailleurs pour en remercier les auteurs: ils sont clairs, précis et concis. Il m'ont permit de comprendre pas mal de choses.

J'ai l'intention d'ouvrir très rapidement un micro compte (dans les 200 euros), non pas pour me faire de l'argent mais plutôt pour mesurer l'impact psychologique que le forex aura sur moi en terme de trading.

Pour l'instant, je bataille avec l'interprétation des signaux ainsi qu'avec toutes les richesses qu'offre metatrader (il y a encore pas mal de choses basiques sous MT4 que je comprend/maitrise mal).

Voilà, je trade sans prétentions, je n'ai pas l'intention d'en faire mon métier, mais simplement de "mettre du beurre dans les épinards" de manière ludique.

J'ajoute que mes horaires de travail me permettent de trader entre 6 et 8 heures par jours. Cela fait donc 4 jours que ma vie est partagée entre ma vie professionelle et la lecture de graphique (et d'articles bien sûr sur le forex).

Merci de m'avoir lu.
    Dernière modification par tyraslin ; 24/02/2011 à 21h23.

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bienvenu sur le forex forex ! Bienvenu sur le forex forex !

Bonjour tyraslin,

Bienvenu sur le forum forex et merci pour cette présentation détaillée. Le livre de Pierre-Antoine Dusoulier est un basique pour débuter sur le forex, c'est un bon livre introductif pour découvrir le marché des devises. Pour les prochains lecteurs, les deux livres de référence en français semblent être "Investir et gagner sur le marché des devises" (le guide complet du forex) et le livre de Philippe Lhermie "Spéculer avec succès sur le Forex". Pas de secrets dévoilés dans ces ouvrages, mais deux livre pour découvrir le forex et le trading.

Entre 6 et 8 heures par jour, cela fait déjà de bonnes sessions pour t'entraîner... Bon courage pour les débuts et n'hésite pas à partager tes analyses et informations ou poser tes questions sur le forum.

Cordialement

Edellion

Membre Star expender est très intéressant Avatar de expender
    Pouvoir de réputation
    9

Bonjour tyraslin,

Citation Envoyé par tyraslin Voir le message
    J'ai l'intention d'ouvrir très rapidement un micro compte (dans les 200 euros), non pas pour me faire de l'argent mais plutôt pour mesurer l'impact psychologique que le forex aura sur moi en terme de trading.
    Penses tu réellement que mettre 200 euros (argent que tu es largement prêt à perdre j'imagine) aura le même impact que quand tu mettras une "véritable" somme d'argent ?

Les micro compte ne sont la pour moi que pour donner l'illusion de maitriser les risques que l'on est prêt à prendre or c'est totalement faux. Parce que par définition la personne va se dire "Tient je tente ! Oh pire je vais perdre 200 euros, ce n'est pas grave", ce qui 2 impactes :

-Soit le trade est gagnant et la personne se croit prête (ce qui est très mauvais)
    -Soit le trade est perdant et la personne se ressaisie (ce qui n'est pas forcément mal au fond)

Dans 9 cas sur 10, si la personne a un "véritable" montant elle n'aurait même pas pris le risque. De ce fait l'entrainement psy avec le micro compte n'aurait servi a rien.

A mon sens le mieux que tu puisses faire et t'entrainer avec un compte démo a éprouver ta stratégie peut importe le montant seul le % de P/G est important. Que tu retranches de X% pour tous les trades que tu n'aurais pas pris en réel et ceux qu'il ne fallait pas prendre et que tu as tenté.

Tout ceci n'engage que moi tyraslin, bonne chance.
    Dernière modification par expender ; 26/02/2011 à 11h00.

Membre lvl 5 tyraslin est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Merci à tous deux pour ces réponses.
    Je vais me procurer les deux livres sus-cités. D'ailleurs, Edellio, je te remercie: il n'est pas évident de savoir quels livres se procurer, tous vantant un savoir qui nous permettrais de devenir millionnaire avec quelques euros d'investissement et en 2 semaines
    Expender: tu n'as pas tort en effet. Toutefois, le fait de miser de l'argent réel (même une petite somme) me rendra, je pense, bien plus attentif. Je ne traderais pas en me disant "je m'en fout, ce n'est pas de l'argent réel". En jouant avec un micro-compte, je pense que je serais plus en mesure de tester des stratégies avec d'avantage d'attention, je serais un peu plus "aware" (j'emprunte ici la citation d'un célèbre philosophe belge . Bien sûr, ce point de vue n'engage que moi. Il est certains que pour éprouver réellement mon mental, je devrais miser de plus grosses sommes. Mais je sais que je suis débutant et je ne suis pas débile au point de miser un capital qui me serait réellement utile ailleurs (comme acheter à manger, payer mon loyer, ce genre de babioles...).
    Néammoins, après plus mûre réflexion (le temps du week-end donc), je pense que je vais suivre ton conseil et garder un compte demo plus longtemps afin de voir comment je ressent le marché et quel sera la qualité de mes anticipations (parce que là, pour l'instant, je perd pas mal

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour,

Les deux livres indiqués sont assez identiques dans leur contenu. Ce sont deux livre introductif au forex, regarde éventuellement les commentaires des lecteurs, mais je ne suis pas certains que cela vaille le coût de lire les deux...

Cordialement

Edellion

Discussions similaires

1. Nouveau : Forum Bourse sur Trader-Forex
    Par Edellion dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/07/2009, 00h24
  2. Nouveau venu sur le forum
    Par Jean-Patrick dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/06/2008, 15h10
  3. nouveau sur le forum