Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17
    Membre lvl 5 marc&co01 est sur la route de la réputation... Avatar de marc&co01
    Pouvoir de réputation
    7

Bonjour,
    je suis nouvelle sur ce forum.
    Le forex m'interesse par j'aimerai placer le produit de la vente de mon appartement.
    J'ai vu qu'il y avait des comptes managés avec garanti du capital...Il y a m^me un trader qui garanti 2% minimum...
    Que pensez-vous de cette proposition?
    Vous pouvez me répondre sur negomatinter@tele2.fr
    ou skype marcandco011
    Mercu et à bientôt.

Membre lvl 5 marc&co01 est sur la route de la réputation... Avatar de marc&co01
    Pouvoir de réputation
    7

Citation Envoyé par fungraphic Voir le message
    Bonjour stéphane et bienvenue.

Moi j'ai une question.

Est-ce qu'il est possible pour un français de contourné ces maudit impots en prenant un compte chez un broker suisse et en ouvrant un compte en banque en suisse?

Merci d'avance
    Bonjour,
    bon pour les impôts il faut y passer...
    j'ai vu hier avec mon centre des impôts=27% de tes gains (taux fixe 16% et CSG ET CRDS 11%)
    Mais dans la foulée j'ai trouvé un moyen de me défiscaliser à 100% avec la loi Girardin...investissement dans les dom-tom, tu peux revendre dans 6 ans...Pas mal non? (en plus tu as les loyers)

fun
    fun est déconnecté
    Membre Performance fun est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

Bonjour Bonjour

Bonjour,

Merci Stephane pour tes réponses.
    Je vais effectivement parcourir ton site, pour voir plus en détails.

Cordialement

Membre lvl 5 SC Finances est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

Citation Envoyé par marc&co01 Voir le message
    Bonjour,
    bon pour les impôts il faut y passer...
    j'ai vu hier avec mon centre des impôts=27% de tes gains (taux fixe 16% et CSG ET CRDS 11%)
    Mais dans la foulée j'ai trouvé un moyen de me défiscaliser à 100% avec la loi Girardin...investissement dans les dom-tom, tu peux revendre dans 6 ans...Pas mal non? (en plus tu as les loyers)
    Concernant l'imposition du forex, les choses ne sont pas claires en France. Nous avons des cas differents suivant les centres des impots. Nous avons cela comme base, certains centres l'acceptent, d'autres pas :

"Le FOREX est un marché à terme étranger d'instruments financiers sur devises. Il en résulte que les profits réalisés sur ces marchés sont imposés dans les conditions du 12 ° de l'article 120 du CGI, c'est-à-dire au barème progressif de l'IR (ligne 2TS). En cas de perte nette, les pertes réalisés sur ce marché sont imputables exclusivement sur les profits de même nature réalisées à l'étranger au cours de la même année ou des 10 années suivantes (remplissage de la déclaration n°2074 en ligne n°905 dans le cadre "perte nette"). Il est admis que ces profits s'entendent de l'ensemble des profits imposables en application de l'article 120-12° du CGI. Pour chaque opération, le profit ou la perte est égal à la différence reçue ou versée à la date du dénouement du contrat. Ce profit ou cette perte correspond à la somme algébrique des marges positives ou négatives acquises sur chaque contrat du jour de sa conclusion au jour de son dénouement."

SC

Nouveau membre Tradestone est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

Je confirme que les choses ne sont pas claires, encore que...

En effet, si SC Finance nous donne une bonne définition de ce qu'est le FOREX et de comment le déclarer, il oublie de nous dire, qu'il s'agit de profit réalisé par un établissement ayant reçu un agrément et dans lequel un client aura délégué ses opérations de placements (comme pour un portefeuille d'actions dans une banque par exemple). Dans le cas d'opérations en direct, le législateur français, toujours en retard d'un épisode, n'a tout simplement pas prévu le trading FOREX en ligne!!! Et pour cause, une lecture attentive du Code Monétaire nous apprend qu'il s'agit d'un monopole d'Etat!!! et qu'à ce titre seuls les établissements dûments habilités (banques et assimilés...) peuvent intervenir sur ce marché. Donc c'est la raison pour laquelle les centre des impôts ne peuvent vous renseigner correctement, encore faut-il qu'ils comprennent la question!!! Donc pour ma part je trade le FOREX sur une plateforme étrangère, avec un compte ouvert avec des virements de moins de 10.000 euros dans ledit pays avec une belle carte en plastique jaune qui me permet de payer sans "trace"!!! et au diable les impôts.. Car, si lorsque je gagne je m'entends dire que je suis un vilain spéculateur et je dois payer un impôt, lorsque je perds, je ne peux pas le déduire d'un autre revenu et l'on me dit "t'as joué, t'as perdu, t'en pis pour toi!!. Le système n'étant pas gagnant-gagnant, choisi ton camp camarade...
    Cordialement...

Membre lvl 5 SC Finances est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

Tout à fait d'accord avec vous Tradestone. En effet, les différents centres des impôts ne sont pas d'accord entre eux, c'est pour cette raison que nous conseillons vivement aux clients qui désirent déclarer de demander confirmation à leur inspecteur, car certains ce sont vu redresser dans un centre sur un principe qui était pourtant accordé dans un autre ... Comme vous dites, il n'y a rien de prévu pour le Forex en France et il n'y a aucune réaction pour le moment, aucun texte clair à l'horizon. Alors en effet, beaucoup de clients font comme vous, avec une carte jaune ou bleue, mais il ne faut pas oublier que cela peut coûter très cher en cas de contrôle, et je parle en connaissance de cause, certains clients s'étant fait arrêtés après avoir utilisé leur carte. Alors à chacun de choisir mais prenez des précautions quand même.

Cordialement,

SC

Nouveau membre bouduf est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

Qualité trader Qualité trader

Citation Envoyé par marc&co01 Voir le message
    Bonjour,
    je suis nouvelle sur ce forum.
    Le forex m'interesse par j'aimerai placer le produit de la vente de mon appartement.
    J'ai vu qu'il y avait des comptes managés avec garanti du capital...Il y a m^me un trader qui garanti 2% minimum...
    Que pensez-vous de cette proposition?
    Vous pouvez me répondre sur negomatinter@tele2.fr
    ou skype marcandco011
    Mercu et à bientôt.
    Je vous incite à la plus grande prudence. Par expérience, la fiabilité de cette corporation est loin d'être au-dessus de tout soupçon. Plusieurs essais m'ont amené à une perte de capital de 75% dans un laps de temps très court et ce malgré que certains de ces courtiers étaient recommandés par des brokers!

Face à ces contreperformances, j'ai abandonné cette solution au profit de trades directs dont les résultats pour l'instant sont encourageants.

Surtout je vous mets en garde contre JM Financial, travaillant avec FX Sol.
    A votre dispo si vous le désirez.

Discussions similaires

1. Bonjour
    Par sonia974 dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2008, 01h14
  2. Bonjour
    Par Nelzo dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/05/2008, 15h45
  3. Bonjour
    Par lefort6202 dans le forum Présentation des membres