Salut les traders !
J'ai 32 ans, je suis commerçant et je m'intéresse au forex depuis quelques jours. J'ai profité de la matinée pour éplucher ce forum que j'ai trouvé parfait pour les novices comme moi.
Les mots tels que spread, pip etc ont maintenant un petit sens pour moi.
Dans la foulée je me crée un compte démo et me lance avec 50000 euros de départ. 8H plus tard je me retrouve avec 54000 euros de capital. (pour info je n'ai engagé que 1000 euros sur chacune de mes transactions.)
Ma technique a été simple :
- J'ai attendu que la valeur d'achat de l'EUR/USD soit au min ou presque pour en acheter. Ensuite j'ai attendu que ça monte pour revendre
- J'ai fait pareil dans l'autre sens en vendant quand la valeur était au top et fermer quand la valeur était bien redescendue
En gros sur l'après midi, je me suis rendu compte que l'EUR/USD n'a fait qu'osciller entre 1,36300 et 1,37457.
Pour info je n'ai pas décollé mes yeux de mon écran de l'après midi en scrutant les éventuelles montées ou descentes de l'EUR/USD et j'ai adoré
Si je détail tout ça c'est pour avoir des critiques sur ma technique (si on peut en appeler ça une).
Sachant que je ne connais rien aux stratégies de trade, on va mettre ça sur le compte du stress que j'aurais eu en réel parceque je trouve ça un peu trop beau pour être vrai.
En tout merci de m'avoir lu pour ce qui sont allés jusqu'au bout, et à bientôt.
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks

Répondre avec citation