Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Membre lvl 5 gaepat est sur la route de la réputation... Avatar de gaepat
    Pouvoir de réputation
    3

Gaetan - Recherche d'ouvrages sur le Forex Gaetan - Recherche d'ouvrages sur le Forex

Bonsoir, je suis nouveau sur ce site, je suis actuellement en pleine découverte des aspects du trading et notamment celui du forex qui depuis me passionne j'envisage d'ouvrir un compte réel avec un investissement initial de 2000 à 2500 € sur le brocker FXCM.

Mais avant cela je m'entraine sur des comptes de démo et je lis quelques ouvrages, je viens de finir celui de Pierre-Antoine Dusoulier '' Guide complet du Forex '' mais je ne pense certainement pas en savoir suffisamment sur le sujet pour me lancer dans l'aventure, j'aimerais savoir si certain ici pouvez me recommander une petite liste d'ouvrage plutôt compréhensible pour les néophyte.

Cordialement GaËtan.

Membre Star Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Avatar de Forexerof
    Pouvoir de réputation
    26

Salut. John Murphy, Martin Pring, et Thierry Béchu.

Mais on n'apprend pas à trader dans les livres.

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour,

Bienvenu sur le site !

Dans la même lignée que que le "Guide complet du forex", il y a "Spéculer avec succès sur le forex". Tu peux regarder le sommaire et les avis, mais de mon coté, je trouve que les deux livres sont relativement similaire. Les auteurs signalés par Forexerof sont les auteurs de travaux, ouvrages sur l'analyse technique (pas forcément accès forex), mais ce sont généralement les auteurs cités comme référence en matière d'analyse technique.

"L'Analyse Technique" de Thierry Béchu n'est peut être pas forcément l'ouvrage le plus simple pour démarrer, "L'analyse technique expliquée" de Pring me semble peut être plus abordable, c'est une question de goût, certains peut être donneront leurs avis dans un sens différent ou le même... Dans tous les cas, des bons bouquins qui devraient te donner envie d'avancer (mais rien à voir avec des livres introductifs sur le forex comme celui de PA Dussoulier).

Je rejoins forexerof, rien ne remplace une plateforme de trading, mais nulle doute tout de même que les livres font avancer dans certaines réflexions ou mettent en valeurs certains points.

Cordialement

Edellion

Pouvoir de réputation
    3

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Je pense commandée celui de Martin Pring ''L'analyse technique expliquée '' mais je crains de me perdre dans les 796 pages.

Effectivement, je suis d'accord avec vous il me faut de l'expérience sur le marché, je n'ai pas encore " tuée " mon compte de démonstration, j'aie lu sur un sujet que certains " tuée " plusieurs comptes de démo, en effet j'observe plutôt de bonnes performances à mon sens avec des effets de levier léger et un moneymanagement très rigoureux.

Si certains peuvent faire part de leurs expériences et de leurs début dans le Forex je les prendrais avec plaisir.

Cordialement Gaëtan.

Membre Performance Moebus deviendra bientot célèbre... Avatar de Moebus
    Pouvoir de réputation
    6

BOnsoir,

SI je ne devais qu'en citer deux:
    - Le chartisme
    - Chandeliers japonais : Figures d'indécision et de continuation
    Auteur pour les deux: Francois Baron

Pour le reste sur l'AT: le Béchu mais surtout pas mal d'infos sur ce forum.

Aprés, comme dit forexerof, rien ne remplace l'expérience et les essais.
    Trade what you see! Not that you expect!
    Attention, si une vision du marché est exprimée dans ce message, elle n'est fournie qu'à titre d'information et elle ne saurait constituer une quelconque incitation à effectuer des transactions
    --------------------------------------
    Gestion de trades: EA Trade Management
    Son Guide Utilisateur: Guide utilisateur EA Trade Management

Membre Star betinfx deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    0

Si certains peuvent faire part de leurs expériences et de leurs début dans le Forex je les prendrais avec plaisir.

ça va être très court, je n'ai jamais voulu entrer dans la fosse aux lions sans être armé jusqu'aux dents, c'est à dire :
    75% trades gagnants minimum
    profit factor > 2
    max drawdown < 25%

depuis jamais eu à cramer de compte depuis fin 2007 (j'ai pu y laisser un bras ou une jambe mais récupérés depuis belle lurette).
    Dernière modification par betinfx ; 01/02/2011 à 21h41.

Membre Performance adrix12 deviendra bientot célèbre... Avatar de adrix12
    Pouvoir de réputation
    8

Salut a toi , pour ma part j'ai commencer mon approche avec "Vivre du trading" d'Alexander Elder, ensuite j'ai poursuivi avec les deux ouvrages de F.Baron comme la cité Moebus, que je recommande aussi car se sont tout deux de très bons ouvrages.
    Ensuite a toi de te débrouiller... Trading plan, money management et backtest de strategie.
    Fibonacci est ton ami, n'oublie jamais ça. Harmonic Trading Forever.

Pouvoir de réputation
    3

Merci à vous je prends notes de tout cela, j'en suis à mon deuxième ouvrage, en ce moment je prends beaucoup de position courte et test plusieurs techniques lut, et trouver dans les webinaires de ce site qui sont géniaux !!

La formule de calcul des Gain/Pertes est bien :
    ( prix d'achat-prix de session(vente) )x le nombre de lot souscrits = perfs.

Ma question est plutôt terre à terre, mais si nous achetons pour 25 000 par exemple grâce à l'effet de levier de 1:50 et que nous disposons de 5 000 € sur notre comtpe notre perfs est bien sur la quantité prise ou cela et recalculé en fonction de nos dispositions financières ? ( désolée s'il peut y avoir des incompréhensions un collègue me met le doute )
    Il n'y a pas d'ascenseur pour la réussite, il faut prendre l'escalier et gravir les marches une à une ..

Membre Performance adrix12 deviendra bientot célèbre... Avatar de adrix12
    Pouvoir de réputation
    8

Calcul Calcul

Citation Envoyé par gaepat Voir le message
    Merci à vous je prends notes de tout cela, j'en suis à mon deuxième ouvrage, en ce moment je prends beaucoup de position courte et test plusieurs techniques lut, et trouver dans les webinaires de ce site qui sont géniaux !!

La formule de calcul des Gain/Pertes est bien :
    ( prix d'achat-prix de session(vente) )x le nombre de lot souscrits = perfs.

Ma question est plutôt terre à terre, mais si nous achetons pour 25 000 par exemple grâce à l'effet de levier de 1:50 et que nous disposons de 5 000 € sur notre comtpe notre perfs est bien sur la quantité prise ou cela et recalculé en fonction de nos dispositions financières ? ( désolée s'il peut y avoir des incompréhensions un collègue me met le doute )
    Tout dépend du montant de la transaction par rapport à la valeur de ton compte.

Exemple : Compte de 1000$, position 30k sur Eur-Usd, Effet de levier de 30 et la valeur de la Pips est de 3$.
    Admettons tu fais 20 Pips, ton compte sera de 1060$

J'espère que j'ai répondu à ta question parce que je ne suis pas sur d'avoir compris
    Fibonacci est ton ami, n'oublie jamais ça. Harmonic Trading Forever.

Discussions similaires

1. Recherche
    Par zhao77 dans le forum Programmation
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2011, 04h02
  2. recherche EMA 34
    Par cban77 dans le forum Trading Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/02/2010, 11h58
  3. recherche broker
    Par pipsforever dans le forum Broker Forex
    Réponses: 31