Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Nouveau membre miniFlauw est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

miniFlauw miniFlauw

Bonjour tout le monde,

pour la présentation, je vous passerai les détails pompants.
    Laissez moi juste vous dire que je suis plutôt jeune (26ans) et que le forex ainsi que les ficelles de la Bourses sont encore un océan d'inconnues pour moi.
    Enfin, cela fait une bonne semaine que j'étudie le sujet dans mes temps libre et commence à comprendre un peu le fonctionnement basique de la Bourse.

Aussi je suis là pour me perfectionner et apprendre à trader en gérant les risques et, évidemment, en faisant des bénéfices.

Les gens vont sans doute me décourager mais la principale raison pour laquelle je suis là, c'est que j'aimerais trouver une source de revenu alternative et surtout plus appréciable que celle qui consiste à attendre un an pour avoir du 2% d'intérêt. Mais aussi pour prendre ma revanche sur les banquiers qui m'ont fait perdre tout ce que mes parents avaient investi pour moi dans des SICAV. Valeurs à terme sur lesquelles je n'avais aucune prise.
    Finalement, mon rêve, c'est que la Bourse me permettent de rassembler assez d'argent pour m'acheter ma maison.

Cependant, il faut être honnête, je viens à la pêche aux infos, pour m'aiguiser le plus sérieusement possible afin d'attaquer la bourse avec un très très petit portefeuille.

Comptez sur moi pour partager les éventuelles stratégies de trading gagnantes que j'aurais pu mettre en place.

Je suis aussi de près ce que Romain Delacretaz et son équipe donne comme conseil. Pensez vous que cela soit une bonne chose? J'ai parfois tendance à croire qu'il se cache quelque chose derrière tous les secrets qu'ils nous révèlent.

Je vous souhaite à tous, beaucoup de succès dans vos trades.

Laurent

Membre Star Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Avatar de Forexerof
    Pouvoir de réputation
    26

Citation Envoyé par miniFlauw Voir le message
    Bonjour tout le monde,

pour la présentation, je vous passerai les détails pompants.
    Laissez moi juste vous dire que je suis plutôt jeune (26ans) et que le Forex ainsi que les ficelles de la Bourses sont encore un océan d'inconnues pour moi.
    Enfin, cela fait une bonne semaine que j'étudie le sujet dans mes temps libre et commence à comprendre un peu le fonctionnement basique de la Bourse.

Aussi je suis là pour me perfectionner et apprendre à trader en gérant les risques et, évidemment, en faisant des bénéfices.

Les gens vont sans doute me décourager mais la principale raison pour laquelle je suis là, c'est que j'aimerais trouver une source de revenu alternative et surtout plus appréciable que celle qui consiste à attendre un an pour avoir du 2% d'intérêt. Mais aussi pour prendre ma revanche sur les banquiers qui m'ont fait perdre tout ce que mes parents avaient investi pour moi dans des SICAV. Valeurs à terme sur lesquelles je n'avais aucune prise.
    Finalement, mon rêve, c'est que la Bourse me permettent de rassembler assez d'argent pour m'acheter ma maison.

Cependant, il faut être honnête, je viens à la pêche aux infos, pour m'aiguiser le plus sérieusement possible afin d'attaquer la bourse avec un très très petit portefeuille.

Comptez sur moi pour partager les éventuelles stratégies de trading gagnantes que j'aurais pu mettre en place.

Je suis aussi de près ce que Romain Delacretaz et son équipe donne comme conseil. Pensez vous que cela soit une bonne chose? J'ai parfois tendance à croire qu'il se cache quelque chose derrière tous les secrets qu'ils nous révèlent.

Je vous souhaite à tous, beaucoup de succès dans vos trades.

Laurent
    Salut,

Je te conseille cette chose, après c'est à toi de voir.

En général, le trading est assez difficile, du fait de son rythme, de ses buts.

Si tu veux faire les choses correctement, il faudrait que tu aies 50% d'obligataires, 40% actions et 10% trading.

Dans les 40%, il te faut un portefeuille constitué d'actions en direct, de trackers et d'OPCVM. Tu as sans doute une mauvaise expérience des SICAV, mais lorsque l'on sait les sélectionner, on peut réaliser de belles performances; n'oublie pas que ce sont des fonds gérés par des professionnels, mais qu'il faut quand même apprendre à les choisir.

Et pour la partie trading, ben bonne chance.

Dans tous les cas c'est du boulot en amont, mais ça paye sur le long terme.

Par contre le mythe de payer sa maison avec le trading... ça ne marche que pour moins d'1% des gens.

Des investissements judicieux sur les marchés actions en complément, un bon système de gestion, et je pense que se payer sa maison pourrait concerner 10% des gens.

Mais bon, c'est tout une éducation, l'investissement et le trading

Je te conseille de comprendre ce qu'est l'analyse technique, l'analyse comportementale, de savoir différencier l'analyse pour un portif action et l'analyse pour du trading (j'entends par là les allers/retours), de mesurer ta capacité d'épargne annuelle, etc.

Bonne chance pour la suite

Membre Star betinfx deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    0

Le personnage est ambigu et comme on me reproche d' être cassant je m' abstiendrais de toute critique, j' espère seulement que quand tu auras pris un peu de bouteille (et avec le recul) tu sauras trouver le bon jugement.
    Pour ta maison, la tâche va être très très très ardue, bonne chance tout de même.

edit : des années en arrière j' ai vu arriver FOREXEROF sur Mataf avec plein d' ambition comme toi alors qu'il ne savait pas ce qu' était un spread, aujourd 'hui il a l'air de se débrouiller plus que bien.
    Dernière modification par betinfx ; 27/01/2011 à 14h37.

Membre Star pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice Avatar de pipsforever
    Pouvoir de réputation
    42

Des année = plus ou moins trois ans, Forexerof et moi avons commencé en même temps ....
    Il a depuis eu une très nette évolution de son coté
    Chaque trade doit avoir seul et unique but ...... faire un nouveau plus haut sur votre équity!!!
    Chez moi, la prog c'est une affaire de famille!
    Même notre chien s'y met

Nouveau membre miniFlauw est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Merci à tous pour vos encouragements et vos conseils. C'est clair que je pense que je vais bosser tout ca dans mon temps libre.
    Je me rends compte que la tâche est ardue mais pas toujours compte, par contre, des limites du "trading".

Mais comme vous l'avez dit, il me reste à m'éduquer, prendre de la bouteille et à fouiner pour trouver les meilleurs placements.

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact