Envoyé par
miniFlauw
Bonjour tout le monde,
pour la présentation, je vous passerai les détails pompants.
Laissez moi juste vous dire que je suis plutôt jeune (26ans) et que le Forex ainsi que les ficelles de la Bourses sont encore un océan d'inconnues pour moi.
Enfin, cela fait une bonne semaine que j'étudie le sujet dans mes temps libre et commence à comprendre un peu le fonctionnement basique de la Bourse.
Aussi je suis là pour me perfectionner et apprendre à trader en gérant les risques et, évidemment, en faisant des bénéfices.
Les gens vont sans doute me décourager mais la principale raison pour laquelle je suis là, c'est que j'aimerais trouver une source de revenu alternative et surtout plus appréciable que celle qui consiste à attendre un an pour avoir du 2% d'intérêt. Mais aussi pour prendre ma revanche sur les banquiers qui m'ont fait perdre tout ce que mes parents avaient investi pour moi dans des SICAV. Valeurs à terme sur lesquelles je n'avais aucune prise.
Finalement, mon rêve, c'est que la Bourse me permettent de rassembler assez d'argent pour m'acheter ma maison.
Cependant, il faut être honnête, je viens à la pêche aux infos, pour m'aiguiser le plus sérieusement possible afin d'attaquer la bourse avec un très très petit portefeuille.
Comptez sur moi pour partager les éventuelles stratégies de trading gagnantes que j'aurais pu mettre en place.
Je suis aussi de près ce que Romain Delacretaz et son équipe donne comme conseil. Pensez vous que cela soit une bonne chose? J'ai parfois tendance à croire qu'il se cache quelque chose derrière tous les secrets qu'ils nous révèlent.
Je vous souhaite à tous, beaucoup de succès dans vos trades.
Laurent