Bonjour à tous ,
je suis véritable content d'intégrer cette communauté sur le forex.
Je m'appelle Farid , j'ai 32 ans , marié avec 2 enfants Samuel et Noa qui ont
respectivement 8 et 5 ans .
Je suis de carrossier/ peintre de profession, résidant sur la France, j'ai repris un atelier sur le territoir suisse en tant qu'indépendant en 2005.
Depuis plusieurs année j'ai entrepris et expérimenté plusieurs solutions pour atteindre mes objectifs de vies et diversifier mes revenues mais sans réel aboutissement.
Je trouve aujourd'hui dans le forex une solution adéquate, c'est a dire une liberté de vie, car on peut trader à notre gré depuis un endroit et à une heure choisie avec un potentiel de gain très intérressant si on est emprunt d'analyse et de sagesse, bref le forex est pour moi!!!![]()
Je suis novice en pleine formation et depuis 10 jours maintenant je me familiarise avec cet univers passionnant.
Après avoir parcouru le forum , j'en suis déja très enrichi depars les conseils et expérience de chacun. Je vous remercie.
Je travaille actuellement avec la plate forme d' Forex | Broker Forex | Forex Trading en version Démo.
Je commence à cerner certaine chose comme par exemple l'application du point pivot sur un graphique avec ses resistances et ses supports, mais aussi la bande de bollinger pas mal pour les tendances haussière et baissières.
Je me suis focaliser sur une ou 2 paires pour ne pas me disperser, EUR/USD et EUR/GBP.
Je ne vous cache pas l'ampleur de mes pertes virtuelles sur le compte demo, quelques milliers d'euros, qui m'ont cependant fait grandir.![]()
Je viens de me fournir en ressource, le livre intitulé "Découvrir le forex aupès des meilleurs intervenants", et je continue mon apprentissage avec entrain.
Je suis friands de conseils et de tous sources suceptibles de participer à la réussite de cette nouvelle carrière pour moi, donc n'hésitez pas!!
Merci à tous et à bientôt!![]()
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
-
03/03/2008, 09h39 #1Membre lvl 5
- Pouvoir de réputation
- 8
Bonjour, je débute dans le Forex!
-
03/03/2008, 09h48 #2Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 14
bonjour
Je te souhaite la bienvenue
comme lu je voit que tu as grillé quelques comptes (comme tous lol) et tu est resté cela prouve que tuu veut reussir alors je te le souhaite vivement.
N'hésite pas a venir partager tes experiences prendre et donner des conseils sur le chat en live (bonne ambiance)
Au plaisir de partager et de discultailler
greg1700
-
03/03/2008, 20h57 #3Membre lvl 5
- Pouvoir de réputation
- 8
Salut et bienvenue,
J'ai aussi commencer comme cela il y a quelques mois par la demo ou mes resultat frisaient les 800% par jours mais avec beaucoup de risques.
Puis j'ai ouvert chez avafx et j'ai bu deux tasses à $200 avant de me fixer des principes.
- ne jamais miser plus de 10% de ton encourt car si tu doit garder une position il faut du credit sur le compte qui peu s'annuler.
-ecouter la tendance pure trade et se brancher sur l'eco(radio, bloomberg, chat et forums divers).
-adopter deux ou trois paires maximum pour comprendre leur "respiration".
-eclater les positions en multiples montant(10X5000 plutôt que 1X50 000).
Je me sert beaucoup de Macd et Bollinger et fait du scalp à la minute en jouant les variations hausse et baisse(quand j'ai pu identifier un canal superieur au spread).
la semaine dernière j'ai stocké 900 dollars de gain sur un compte avec $1500.
Aucun autre placement ne permet cela mais c'est du temps(environ 10 heures soit 50 euros l'heure).
Soit prudent et bon trades.
-
03/03/2008, 21h41 #4Membre lvl 5
- Pouvoir de réputation
- 8
Merci pour votre acceuil !
Bonjour buckhorseduck,
je te remercie pour ton acceuil et pour tes
conseils de prudence.
En effet, j'ai expérimenté tes dires à plusieurs
reprises concernant des positions ou le crédit
finissait pas manquer pour conserver la position,
c'est le métier qui rentre.
Il est important à mon avis de ne pas être trop
gourmand sur les gains, bien déterminer risques
donc d'activer un stop loss et d'être réaliste avec
les leviers.
Aujourd'hui , grâce au post sur le chat live ,
j'ai pu mettre en pratique sur mes graphs
d'analyses, 3 moyennes mobiles simple ,
une à 5, 10, et 20 qui m'ont permit de réaliser
de jolis trades.
Je poursuis mon apprentissage, à bientôt et
encore merci.
-
03/03/2008, 21h46 #5Membre lvl 5
- Pouvoir de réputation
- 8
Merci Greg
Je te remercie Greg ,
pour tes conseil et ton invitation à venir
sur le chat live.
J'ai en effet trouvé les posts très enrichissants
et c'est vraiment ce dont j'ai besoin en ce
moment.
A bientôt greg !
-
03/03/2008, 22h13 #6
Bienvenu Farid
Bonjour Farid,
Bienvenu sur le forum !
Si je peux un peu de te rassurer, les débuts, c'est toujours de superbes pertes ou de supers gains, enfin en tous cas je pense que tout le monde se prend une belle énorme perte à un moment et que c'est une très bonne chose ! Comme tu le dis, c'est formateur !
Pour le livre "Découvrir le forex aupès des meilleurs intervenants", ce n'est à mon sens pas et de loin le meilleur, mais c'est toujours mieux que rien, un bon moyen d'avoir une approche du forex. D'autres livres forex sont interessants, si ça t'interesse: Livre Forex
Au plaisir d'échanger,
Cordialement
Edellion
Discussions similaires
-
Bien le bonjour amis du Forex
Par Goupy dans le forum Présentation des membresRéponses: 10Dernier message: 03/05/2008, 10h12 -
Bonjour, Je fais mes premiers pas dans le Forex
Par Orion dans le forum Présentation des membresRéponses: 9Dernier message: 21/03/2008, 22h37 -
L’euro débute la journée à la hausse
Par Edellion dans le forum Actualité ForexRéponses: 0Dernier message: 19/02/2008, 10h43 -
Le G8 débute aujourd'hui...
Par Edellion dans le forum Actualité marchésRéponses: 0Dernier message: 06/06/2007, 21h24
![]() |
|
Mercredi 20 Mars 2013
Trader-Forex.fr en RSS
LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation