Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17
    Nouveau membre Trade101 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Salut à tous Salut à tous

Salut tout le monde.

j'habite à SURESNES. j'ai traidé le forex avec des petites sommes pour le demarrage ainsi que pour la compéhénsion de la philosopie du systéme. j'avoue qu'à ce jour j'ai compris peu de choses et j'ai beacoup à apprendre d'ailleurs j'ai grillé dèjà 3 comptes.

je souhaite passer à la programmation sur MQL4 (ou MQL5 je ne connais la différence).

je lit le langage de programmation depuis une semaine. j'ai du mal à decoler sachant que j'ai déjà programmé il y quelques années auparavant.

merci pour votre aide
    Dernière modification par Trade101 ; 19/12/2010 à 11h20.

Membre Performance Guonzo deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    8

Salut Trade101,

je souhaite passer à la programmation sur MQL4 (ou MQL5 je ne connais la différence).
    Reste en MQL4, MQL5 (plus récent) n'a pas que des avantages concernant les comptes européens qui ne sont pas soumis aux règles de la NFA.

Autrement la partie programmation du forum de ce site est pas mal active. N'hésite pas à y poser des questions.

Bienvenu à toi,

Guonzo.

Pouvoir de réputation
    3

Salut Guonzo,

merci pout on conseil.

peux-tu m'aider à coder la récupération des signaux de traiding à chaque fois qu'ils changent?

merci

Membre Performance Guonzo deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    8

Le principe est très simple : il existe une fonction start(){} qui va s'activer à chaque tick. C'est donc dedans que doit être ton code. Ensuite il existe une série de primitives qui permettent de récupérer les informations des barres : High[] Low[] Open[] Close[] (il y en à d'autres...). Par convention les barres sont indexées et par défaut l'index 0 correspond à la barre courante. 1 sera la barre précédente (dans le passé) et ainsi de suite.

Ainsi Open[0] est le prix d'ouverture de la barre courante, Open[1] celui de la barre précédente... Enfin il y a Ask et Bid (sans index) pour avoir le prix de l'offre et la demande du moment.

Ainsi pour récupérer la valeur de la demande à chaque fois :

Dans le cadre d'un EA

Code:
    double maVar1;
    double maVar2;

int start() {

maVar1 = Ask;		// la demande
    	maVar2 = Open[0];	// le prix d'ouverture de la barre courante

return(0);
    }
    Dans le cadre d'un indicateur c'est le même concept sauf qu'il y a plus de traitement car il faut calculer l'indicateur sur l'ensemble des barres déjà présentes en faisant une boucle (il y a ensuite une astuce pour ne le calculer que sur les nouvelles barres). Il y a beaucoup de tutoriaux, je te conseille de les regarder car là je n'ai pas trop le temps de rédiger.

Cordialement, Guonzo.

Pouvoir de réputation
    3

Merci. et à trés bientôt.

Membre lvl 5 FXMich est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Le Bleu du Forex Le Bleu du Forex

Salut à tous,

Voilà j'me présente tout nouveau sur ce site... je trade depuis quasi 2 ans sur le marché des actions... je souhaiterai débuter sur le FX. La cotation qui m'intéresse est EUR/CHF. Je la vois bien rebondir sur les 1,26 maxi 1,24 et retour sur les 1,34 voir 1,36 sous 2 mois.
    Mon investissement serait de 10.000€ avec levier de 15. Plusieurs questions:
    - Puis-je perdre plus que mon investissement initial soit 10.000€ ?
    - Si mon calcul est bon et que le cours descend de 666 bips en dessous de mon cours d'achat...suis-je ruiné ?
    - Est-ce que mon levier de 15 n'est pas trop élevé pour un investissement de 10.000€ ?
    - Est-ce que le système sur le Forex est identique à celui du marché des actions..j'entends par là...tant que ce n'est pas vendu ce n'est pas perdu...hors bien entendu...dépassement à la baisse dû au levier ?
    - Dernière question...pour ce soir ! Quelle autre parité serait-il judicieux de prendre avec EUR/CHF ?

Voilà..un grand merci à vous tous par avance pour vos réponses... je compte sur vous. A très bientôt...
    Et Bons Trades

Pouvoir de réputation
    3

Tjs rien... Tjs rien...

J'attends tjs vos avis... en cette période de Noël faîtes votre B.A !

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

- Puis-je perdre plus que mon investissement initial soit 10.000€ ?
    Non, les brokers forex couperont tes positions avant que le compte soit dans le rouge (en négatif).

- Si mon calcul est bon et que le cours descend de 666 bips en dessous de mon cours d'achat...suis-je ruiné ?
    10 000 euros avec un levier 15 te donne une transaction de 150 000 euros, soit 15 chf par pip. 666 pips x 15 chf = 9 990 chf = 8 000 euros (cours eur/chf à 1.2460).

- Est-ce que mon levier de 15 n'est pas trop élevé pour un investissement de 10.000€ ?
    Le levier disponible est à double tranchant... Dans ton cas, je pense que tu devrais dans un premier temps travailler sur un compte de démonstration chez un courtier afin de bien comprendre les différents mécanismes et faire quelques tests avec de l'argent fictif qui te permettront de trouver quelques réponses à tes questions.

- Est-ce que le système sur le Forex est identique à celui du marché des actions..j'entends par là...tant que ce n'est pas vendu ce n'est pas perdu...hors bien entendu...dépassement à la baisse dû au levier ?
    Oui, cependant avec le levier, ça peut aller très vite... Et ton broker coupera ta position généralement un peu avant que ton compte soit à zéro, voir sur dépassement de marge, tes positions peuvent être coupé. Il faut te renseigner sur ce sujet auprès des brokers qui t'intéresse.

- Dernière question...pour ce soir ! Quelle autre parité serait-il judicieux de prendre avec EUR/CHF ?
    Je pense que c'est l'opportunité qui doit te faire choisir un taux de change. Pour ce qui concerne les corrélations entre les paires, traders en fonction... c'est possible, mais je pense que pour commencer, il vaut certainement mieux se focaliser sur certaines opportunités sans multiplier trop les prises de positions, car au final il est possible de ne plus savoir sur quelles devises on est long, short...

Cordialement

Edellion

Pouvoir de réputation
    3

Un grand merci à toi Edellion pour toutes ces réponses !!

J'ai déjà ouvert un compte de démonstration il y'a quelques jours... et tu as raison..ca va très vite..et surtout à la baisse ! Quasi videz le compte ! J'ai misé trop fort d'entrée... et je ne maîtrise pas bien encore les ordres stop/limites...j'apprends quoi. J'ai quelques autres questions si tu veux bien...
    Est-il possible avec le même ordre...en l'occurence "limite" d'acheter et de mettre un stop de protection et limite de vente...soit 3 en 1 ?
    Est-ce que tu connais GCI Intl ? J'hésite à ouvrir un compte réel..mais il me faudrait des avis...
    Ils ont une ligne indiquée "portée du trader"...je suppose que c'est le levier, sauf que cette ligne n'apparaît que lorsque tu prends un ordre au marché (achat ou vente). Lorsque tu veux prendre un ordre d'entrée (achat ou vente) il n'y a pas cet ligne "portée du trader"...?? Je sais pas pk...

Voilà Edellion..je t'embêtes plus...pour ce soir !
    Encore un grand merci.
    J'attends de tes news..
    Bons trades..

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour,

Pour la question sur les ordres, cela dépend peut être des plateformes, certains brokers proposent l'OCO (peut être tous je ne sais pas). Tu peux regarder quelques informations sur les ordres sur la fiche dédiée du site : Débuter le trading, les ordres Forex, novice Forex – Trader Forex

Pour les futures questions, n'hésite pas à poster une discussion à chaque fois dans les forums appropriés avec un titre explicite sur le contenu de ta question, cela permet à ceux qui chercheront à l'avenir l'information de la trouver plus facilement.

Bonne fin d'année !

Cordialement

Edellion

Discussions similaires

1. Salut à tous
    Par youpi5680 dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2010, 14h54
  2. Salut a tous !
    Par tontonka dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2010, 13h54