Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17
    Membre Star betinfx deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par FXMich Voir le message

J'ai déjà ouvert un compte de démonstration il y'a quelques jours... ...j'apprends quoi...
    Est-ce que tu connais GCI Intl ? J'hésite à ouvrir un compte réel..
    c'est du grand n'importe quoi, ça tient à peine sur ses 2 pattes que ça veut courir le marathon

Membre lvl 5 FXMich est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

BetinFx... c vrai pour ce qui est du forex... mais je remonte bien la pente sur mon compte démo. Et puis si j'ouvre un compte réel j'vai pas mettre une grosse somme.. juste histoire de prendre 500€ par jour...ca me suffit ! J'y arrive depuis 3 jours... oui d'accord je t'entends déjà... 3 jours c'est rien ! D'accord mais si je fais ça durant 1 mois... je me lance... attendre quoi... le principe je le connais.. je suis qu'une seule parité pour m'imprégner d'elle et ensuite j'essayerais !¨Pas sûr qu'analyser durant des mois me permettre d'être un As... Maintenant chacun fait kom il le sent

Membre Star Vertigo est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Citation Envoyé par FXMich Voir le message
    Pas sûr qu'analyser durant des mois me permettre d'être un As... Maintenant chacun fait kom il le sent
    Bonjour et bienvenu FXMich,

BetinFX essaie juste de te conseiller de t'accorder une période d'apprentissage qui me semble également nécessaire.
    Ca ne te permettra pas d'être un as mais d'acquérir un minimum de connaissances préalables sur le fonctionnement et pratique du forex.

Le marché du forex est espiègle et malicieux, il semble particulièrement friand de l'arrogance et naïveté de certains apprentis traders impatients et avides de gains dont il aime se jouer en se montrant désinvolte.
    Sisi tu verras, cette bête à chagrin s'évertue à faire tout le contraire de ce que tu veux!
    En réalité le marché fait juste ce qu'il veut et se moque bien de nous contrarier ou pas, le reste dépend uniquement de soi.

J'ai moi-même découvert le forex il y a un an, je me suis imprégné de graphiques, méthodes, j'ai regardé encore et encore le marché osciller en essayant de le cerner à la limite de l'obsession.

Aujourd'hui je regarde ce chemin parcouru en réalisant que j'ai beaucoup appris et que c'est encore si peu, je me sens comme un oisillon fébrile qui cherche à quitter le nid.

Ce que j'ai appris c'est que c'est avant tout une école de soi.

Donc oui chacun fait comme il le sent et ne peut donc s'en prendre qu'à lui-même.
    Par contre ce que tu sentiras n'est pas forçément ce que tu attendais , la désillusion semble souvent offerte en cadeau de bienvenue

Cordialement,
    Dernière modification par Vertigo ; 31/12/2010 à 14h39.

Membre lvl 5 FXMich est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Salut Vertigo (superbe caisse !!) soit dit en passant ,

Tout d'abord même si on se connaît pas...étant donné l'heure tardive... je te souhaites santé, bonheur et épanioussement personnel pour cette nouvelle année.. c'est sincère et sans aucune affiche !

J'ai bien cerné ce que vous me dites...et je le vois encore aujourd'hui de part le retournement de la tendance pour laquelle j'ai misé... simplement ce que j'essais de dire... c'est que même si tu passes des mois voir des années à analyser, étudier... jamais personne ne pourra maîtriser les tendances du marché. On fonctionne tous de part des analyses et techniques etablient..sans pour autant qu'elles soient uniques. Alors...Ok il faut bcp regarder et analyser...mais cela ne sera jamais une science infuse...
    Mon but n'est pas de gagné à chaque trade...mais le seul fait de pouvoir vivre des trades me suffit. Et là je penses que je ne suis pas le seul...
    Alors merci à Betinfx pour ces réponses...mais sans vouloir être méchant..je n'ai rien appris ni avancé... Si j'essai de dialoguer, discuter sur ce forum ce n'est pas vraiment pour avoir le genre de réponse qu'il me donne..même si je sais qu'il essai de m'alerter sur les danger du trade sur le forex..
    Si je suis içi c'est pour éviter les "boulettes" de débutant. Alors Ok..le savoir ne se transmet pas gratuitement...mais prendre les gens de haut..en leur disant "ça marche sur 4 pattes et ça veut faire un marathon" ! Je pense qu'il y'a d'autres façons de le dire... Il ne me connaît pas et je suis certain que je gère bcp plus de millions que lui..sans vouloir être prétentieux, même si mon milieu n'est pas celui de la bourse à l'origine.
    Tout ça pour te dire Vertigo que je suis bien contient de ce que tu me dis...mais j'apprends..
    A plaisir j'espère..

Membre Star Vertigo est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Bonjour FXMich,

Merci, je te retourne mes voeux de santé, bonheur et réussite pour toi et tes proches.
    Bien, il me semble discerner que tu n'as pas non plus le profil du parfait débutant et je serai de toute façon bien mal placé pour de te dire ce qu'il faut faire.
    Au plaisir.

Membre Star FredoX est actif et passionnant FredoX est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    20

Bonjour,

ça fait un bail hein...

FxMich, tu veux des avis mais il me semble que tu veux entendre uniquement ce dont tu as envie, je dis bien il me semble car je ne voudrais pas paraître aussi arrogant que betinfx, ni écrasé de certitudes, mais l'idée de fond est la même et finalement peu importe la forme.

Tu ne connais pas les différents types d'ordre disponibles sur ta plateforme et tu veux trader en réel !!! ???

Tu crames des comptes même en démo et tu penses pouvoir réaliser du 5%/jour (tu dis 500€/jour pour un capital de 10k€) !!! ???

Tu gères des millions de €, ok trade en réel pour te faire la main, 10k€ en moins est un détail dans ta trésorerie et dépannera ceux qui en ont besoin et qui savent trader.

A ce stade et sans prendre un très gros risque je pense pouvoir te garantir que tu perdras ton capital, la chance peut être effectivement de ton côté pour un moment, mais ta psychologie plombera ton capital chance.

Que dire de plus...fonce, tu ne sembles pas ouvert à un autre apprentissage que ton expérience personnelle...c'est pourtant une des boulettes du débutant, justement celles que tu cherches à éviter en veant demander des avis sur ce forum.

Ps : !!! ??? peut être interprété comme 'du grand n'importe quoi.'
    betinfx t'as fait un cadeau déguisé en boutade, je pense t'en faire un aussi un peu moins déguisé, fais en ce que tu voudras.

Membre lvl 5 Foreur est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Ta recherche d'info Ta recherche d'info

Salut tout le monde.

j'habite à SURESNES. j'ai traidé le forex avec des petites sommes pour le demarrage ainsi que pour la compéhénsion de la philosopie du systéme. j'avoue qu'à ce jour j'ai compris peu de choses et j'ai beacoup à apprendre d'ailleurs j'ai grillé dèjà 3 comptes.

Bonjour,
    Dans les réponse que tu as déjà reçus, se trouve certaine vérité, mêm si elles sont parfois un peu sévères mais elles sont juste;

Pour faire simple:
    On oscille environ entre 1,5000 et 1,000 USD pour 1 Euro, donc le champs de variation est de +/- 5 000 Pips.
    A l'heure actuelle, nous sommes à 1,3300, environ à mis chemin, entre les extrémité.
    Si tu ne veux pas perdre, hors mis la patience dont nous manquons souvent tous, tu dois avoir une réserve financière sous le pied, de 1700 Pips à la hausse et 3300 Pips à la baisse;

Si tu prends une position à 10 euros et que le marcher part à l'inverse de ta position (90% des cas) de façon rapide (1minute ou encore moins) sur 80 Pips, cela revient à dire que 800 euros sont en attente d'être perdu si tu ferme ta position ou que déjà 8% de ton capital est monopolisé.

Tu es dans la question, que faire sachant que le marcher peur encore se tendre à l'inverse de ta position.

Si tu entre en position inverse et que le marcher se retourne, tu sera perdanr sur tes 2 positions et cela peut durer et durer.

Se ne sont pas des cas isolés dont je parle mais bien des cas réel et certains.

Donc, je t'encourage d'abord à raisonner en terme de gestion de risque plus que de gestion d'orientation de tendance.
    La deuxième chose importante et tu l'a constaté, c'est qu'il na faut pas trader tout les jours, mais seulement lorsque les grandes infos macro économique influence le marcher.

Par exemple, lorsque 90 milliards sont voté par les ministres européens pour soutenir l'Irlande, cela à fait descendre l'Eur/Dol de 700 Pipis, Là TU GAGNE DE l'ARGENT, et pas 500e par jour, c'est beaucoup plus situ peux surveiller tes positions et prendre les bonnes décisions.
    Vive la crise.

Si tu donne une valeur de

Donc, si tu veux gagner 500e tu dois comprendre que tu dois prendre 50 Pips, avec une position à 10 euros, cela sans parler de sens haussier ou baissier.
    Cela peut prendre des heures, des secondes ou des jours.

Discussions similaires

1. Salut à tous
    Par youpi5680 dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2010, 14h54
  2. Salut a tous !
    Par tontonka dans le forum Présentation des membres
    Dernier message: 04/10/2010, 13h54
  3. salut a tous
    Par arcange dans le forum Présentation des membres