Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Nouveau membre _ZéRÂ_ est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Me voici ! Me voici !

Salut à tous,

Je me présente brièvement. ZéRÂ, je viens de Belgique (région du Hainaut pour ceux qui connaissent). A l'aube de mes 22 ans.

J'ai découvert depuis très peu le forex un peu par hasard car à la base je souhaitais apprendre la Bourse (qui apparemment est différent du Forex sur plusieurs points). Petit à petit mes recherches se sont portés vers ce dernier.

Je souhaite donc apprendre le Forex et, ce n'est pas une affaire facile !

En effet, en voyant la masse de boulot qui m'attends je me dis : " Mais pourquoi tu veux perdre ton temps dans un truc que tu piges même pas ? ".

Je n'ai pas vraiment la réponse hormis le fait que cela m'attire bizarrement.

Bizarrement car je suis loin d'être à l'actu de ce "petit" monde. Loin de comprendre comment fonctionne l'économie, les devises, les relations entre tout cela. Très loin de comprendre le fonctionnement que cela peut entretenir entre chacun et d'avoir l'esprit logique pour le faire seul...

Et pourtant, j'ai envie d'apprendre ! Bizarre je vous dis.

C'est la première fois que je vais jusqu'à m'acheter un livre vierge et quelques ustensiles pour y noter tout ce que j'apprends car c'est de chaud.

J'ai même acheté le livre de Steve Nison " Le guide d'exercices sur les chandeliers Japonais "

Bizarre, vraiment.

Mais le fait et que je suis là et que je compte apprendre parmi vous (surtout à mes débuts afin de ne pas trop m'éparpiller partout).

Je vais donc réellement avoir une masse de boulot qui va m'attendre. Je vais ouvrir mon journal de trade afin d'y noter mes objectifs sous peu.

J'espère donc que je trouverai ma place parmi vous et que vous m'aiderez sur ce que j'ai du mal à comprendre (que cela soit la base du basique au plus chaud)

Merci de votre attention
    Dernière modification par Edellion ; 18/12/2010 à 20h03.

Membre lvl 25 Cess est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Bienvenue à toi !!!!

Membre Performance Guonzo deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    8

Salut ZéRÂ,

bienvenue à toi et que ton soleil nous illumine (jeu de mots bidon ).

" Mais pourquoi tu veux perdre ton temps dans un truc que tu piges même pas ? ".
    tu vas y passer du temps pour piger, justement...

Et pourtant, j'ai envie d'apprendre ! Bizarre je vous dis.
    Peut-être l'intuition inconsciente ou semi-consciente de pouvoir faire beaucoup d'argent... qui sait ?

Encore bienvenue parmi nous,

Guonzo.

Membre Star pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice Avatar de pipsforever
    Pouvoir de réputation
    42

Bienvenu à toi ....
    Je suis du hainaut aussi, Comines plus précisément
    Chaque trade doit avoir seul et unique but ...... faire un nouveau plus haut sur votre équity!!!
    Chez moi, la prog c'est une affaire de famille!
    Même notre chien s'y met

Nouveau membre _ZéRÂ_ est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Merci pour l'aacueil

@Guonzo :

En effet je fais référence à ce Dieu avec la partie " RÂ " mais aussi de Ry-Alistic (realistic) car une fille m'appelait ainsi. Et tant qu'on y est, Le "Zé" vient d'une chanson " Zéro ". Parce que tout le monde débute à zéro. Même Dieu a du créer le monde depuis le début il y a bien longtemps. (Sans aucune prétention cependant en utilisant ce pseudonyme).

Peut-être l'intuition inconsciente ou semi-consciente de pouvoir faire beaucoup d'argent... qui sait ?
    C'est très probablement le cas. Je dirais même que cela ressurgit parfois dans ma conscience.

Cependant mon (très) petit parcours Poker m'a appris des choses à ce sujet (le soit disant argent facile). Au début que j'apprenais ce dernier mon seul but était de faire de l'argent au détriment de l'apprentissage car je me disais : " Allé, c'est un jeu de carte, on s'amuse et il y a moyen de "dominé" le marché du Pokpok ".

Tôt ou tard la réalité rattrape et on comprends que peu importe le domaine que l'on pratique, c'est toujours difficile d'atteindre des résultats si l'on a pas la discipline pour apprendre de façon téméraire et comment il faut procéder, réagir, penser... etc.

Donc je suis, aujourd'hui, bien plus alerte à l'apprentissage, la money management, la gestion des émotions à l'inverse de l'argent même si je pense qu'il faut aussi garder une petite part de rêve au fond de soit-même afin de garder une motivation qui pousse loin ( l'argent, les femmes, le leadership et quelques autres sont des bons moteur de motivation, pourquoi ne pas en profiter à juste titre ? )

Soit ;P.

@pipsforever

Bienvenu à toi ....
    Je suis du hainaut aussi, Comines plus précisément
    Près de Courtrai ? (si j'en crois google map )

Je suis du côté de Mons

Merci à vous encore une fois.

Discussions similaires

1. Debutant sur le Forex voici mon analyse... EUR/CHF
    Par Youlamalico dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2008, 20h40
  2. Voici un outils pas mal pour MT4
    Par fungraphic dans le forum Trading Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/08/2008, 13h51

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact