Très bonne intervention, Forexerof, c'est agréable de te lire.
Il me semble, de ce qu'on peut lire, les hedges funds qui s'automatisent, font plutôt dans le semi auto, au moins pour paramétrer quotidiennement des paramètres, voire même de manière bi-quotidienne.
Concernant le flash trading, appelé aussi le high frequency trading, j'avais lors d'une partie de mon mémoire, posé une réflexion sur une pénalisation de cette pratique seloon le droit français notamment (délit d'initié : avoir une information avant les autres - manipulation des cours...). Bien évidemment, aucune infraction pénale ne pouvait réellement être décelée. Il n'y avait que sur le plan déontologique que l'on pouvait réglementer. Enfin juste cette allusion, pour dire que le flash trading, même s'il peut paraitre injuste, nuisible, cela n'en ai pas moins qu'un simple système utilisant les carnets d'ordres pour acheter moins cher et revendre quasi immédiatement plus cher. C'est ce que nous essayons de tous faire, mais nous somme juste plus lent!
Concernant les canaux de vitesse, cela semble pertinant. Pour ma part, j'essais plus d'utiliser les dérivés des indicateurs que leurs valeur elles mêmes, puisque les valeurs étant signe de position au temps présent, les dérivées donnant une vitesse, un sens, voire même un accélération si l'on dérive cette même dérivée! bon je ne vais pas vous faire un cours de physique!
Enfin tout ce blabla pour ne pas dire grand chose au final! désolé, je n'ai pas le même art d'écrire que toi forexerof!