Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
    Nouveau membre PierreL est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Nouveau de Lille Nouveau de Lille

Bonjour à tous,
    Il s'agit du premier site traitant du forex sur lequel je m'inscris.
    J'ai choisi ce site car il me paraît bien fait et parce que l'administrateur est (toujours ?) lillois.
    J'ai 34 ans et mon premier contact avec le Forex a eu lieu au travail puisque je travaille dans une trésorerie d'entreprise de Lille ayant à se couvrir contre le risque de change. Je voudrais apprendre (à titre personnel) à trader autant pour l'excitation de pouvoir modéliser que pour le gain (même si je ne renie pas le gain possible).
    J'ai fait l'acquisition des livres de P.Lhermie et P.A.Dusoulier ainsi que des livres d'AT de T.Béchu et T.Clément.
    Au travail, j'ai un écran Bloomberg sur lequel je teste différentes moyennes mobiles...
    Pensez-vous qu'ouvrir un compte démo soit une bonne chose avant d'avoir plus de connaissance sur le sujet ?
    N'hésitez pas à me donner des conseils qui pourraient me permettre de bien démarrer. Merci pour vos réponses. Merci pour le site.
    A bientôt.
    Pierre

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour et Bienvenu PierreL,

Pour répondre à ta première je ne suis plus sur Lille même depuis peu, mais pas très loin... Pour revenir au forex, j'espère que tu trouveras l'information qui t'intéresse sur le site et le forum. Bonnes acquisitions à mon goût, les deux livres d'introduction au forex et la "bible de l'analyse technique" avec le Béchu.

Concernant ta question, le compte de démonstration permet d'apprendre et de faire faire des erreurs, donc oui, ouvre un compte de démonstration pour t'entraîner, cela te permettra de mettre au fur à mesure les différentes méthodes décrites dans tes lectures afin de tester leur pertinence. Pour les recommandations, après tes lectures papier, tu peux consulter les différentes fiches du site et bien sûr le forum riche des interventions de tous les membres.

Si tu as des questions techniques, n'hésites pas les questions restant sans réponses sont assez rares sur le forum.

Cordialement

Edellion

Discussions similaires

1. Nouveau de chez nouveau
    Par fly320 dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/10/2009, 14h46
  2. Journée Régionale de Trading à Lille !
    Par Edellion dans le forum Annonces Trading, Finance, Forex...
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2008, 18h36

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact